Coupe de France Football

Toulouse FC VS AC Ajaccio

Le Stadium en ébullition ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS AC Ajaccio

Pour cette rencontre de Coupe de France, Toulouse aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,40 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme Toulouse est en confiance sur ses terres, il serait plus prudent de miser sur un succès du TFC à la mi-temps, soit une cote de 2,85 pour le 1-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher une victoire de Toulouse, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,75. C’est une belle opportunité car l’AC Ajaccio va jouer deux matchs importants sur les deux prochaines journées de Ligue 1, devant Lyon et surtout, le SCO Angers.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait judicieux de combiner la victoire de Toulouse avec un ou deux buteurs, que ce soit le Brésilien Rafael Ratao ou encore le marocain, auteur d’une belle Coupe du Monde avec sa sélection, Zakaria Aboukhlal.

Sur ce match de Coupe, il semble assez « facile » de doubler la mise avec notamment un succès de Toulouse à la mi-temps et à la fin du match, coté à 2,25. C’est une belle opportunité, tout comme le succès du TFC avec plus de 2,5 buts dans le match, coté à 2,45, qui laisse la possibilité d’un but de l’AC Ajaccio.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS AC Ajaccio

Statistiques

Toulouse FC :
– 12ème de Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 29 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 4 buts marqués par Brecht Dejaegere
– 5 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 4 buts marqués par Rafael Ratao
– 3 buts marqués par Branco van den Boomen
– 4 buts marqués par Thijs Dallinga

AC Ajaccio :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 12 défaites
– 16 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mounaim El Idrissy
– 5 buts marqués par Youcef Belaïli
– 1 but marqué par Thomas Mangani
– 1 but marqué par Bevic Moussiti Oko
– 2 buts marqués par Romain Hamouma

Compositions probables

Toulouse FC : M. Dupé, I. Sylla, R. Nicolaisen, A. Rouault, M. Diarra, B. Dejaegere, S. Spierings, B. Van den Boomen, V. Birmancevic, T. Dallinga, Rafael Ratao.
Remplaçants : F. Chaïbi, Z. Aboukhlal, W. Kamanzi, Y. Begraoui, O. Zanden, Logan Costa, K. Haug, N. Skytta, C. Mawissa.

AC Ajaccio : B. Leroy, M. Youssouf, O. Gonzalez, C. Vida, F. Mayembo, I. Diallo, F. Chabrolle, T. Mangani, Y. Belaïli, M. El Idrissy, R. Nouri.
Remplaçants : C. Avinel, R. Levine, F. Sollacaro, P. Lebas, M. Soumano, M. Alphonse, B. Moussiti Oko, J. Botué, C. Bayala.

Face à Face

Cette saison, les Toulousains ont battu les Ajacciens, 1 but à 0, au Stadium et le 1er janvier 2023. Ce jour-là, Rafael Ratao et Brecht Dejaegere ont trouvé le chemin des filets.
Au Stadium, les Corses n’ont plus gagné depuis le 10 novembre 2012…

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Lannion 1-7 Toulouse (Coupe de France)
  • AJ Auxerre 0-5 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 1-1 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • Jura Sud 1-2 AC Ajaccio (Coupe de France)
  • AC Ajaccio 0-1 Reims (Ligue 1)
  • AS Monaco 7-1 AC Ajaccio (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Depuis le début de l’année 2023, les Toulousains sont invaincus dans le Championnat de France de Ligue 1 et ils ont même battus l’AC Ajaccio, 2-0, au Stadium.

Si l’AC Ajaccio est aux portes du podium, Toulouse s’est offert une grosse bouffée d’oxygène dans sa course pour le maintien. Le TFC peut donc se concentrer sur la Coupe de France surtout que ce 16e de finale se joue dans la ville rose.

Sur cette première partie de saison, les Toulousains ont été très solides au Stadium et d’ailleurs, seules deux formations ont pris les 3 points, le Paris Saint Germain et l’AS Monaco.

Par contre, Toulouse a décroché plusieurs victoires, que ce soit devant Reims, Montpellier, le SCO Angers et l’AC Ajaccio.

Les Toulousains peuvent donc enchaîner en Coupe de France après un succès sur le 1er tour devant Lannion, une formation de National 3. La saison passée, ils avaient aussi franchi les 32è de finales, mais ils avaient ensuite chuté à domicile devant Versailles, une équipe de National 1.

Pour la venue des Corses, il manquera quelques joueurs, Denis Genreau, Mikkel Desler et Kévin Keben, mais les principaux cadres seront de la partie, notamment l’excellent milieu de terrain, Branco Van den Boomen, auteur de 3 buts et de 5 passes décisives.

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Dans le camp de l’AC Ajaccio, la priorité est aujourd’hui le maintien en Ligue 1 puisque les Corses sont dans la zone rouge, à égalité de points avec le premier non relégable, Strasbourg.

Le début d’année est très compliqué pour les Ajacciens car ils viennent d’aligner 3 défaites en 3 journées de Ligue 1, à Toulouse (0-2), devant Reims (0-1) et à Monaco (1-7).

Cette lourde défaite au pied du Rocher est très inquiétante, surtout que l’infirmerie est pleine, Vincent Marchetti, Yoann Touzghar, Romain Hamouma, Youssouf Koné, Mickaël Barreto, Kévin Spadanuda et Mathieu Coutadeur.

Par contre, les Ajacciens ont quand même décroché leur qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France puisqu’ils se sont imposés sur le terrain de Jura Sud, 2 buts à 1.

L’AC Ajaccio a réussi quelques coups à l’extérieur cette saison car les Corses ont pris 3 points à Marseille et à Brest, mais ils ont aussi pris 1 point à Troyes et à Nantes.

Ces dernières années, les Ajacciens n’ont pas brillé en Coupe de France avec notamment des sorties de route en 2019 et en 2021 devant des équipes évoluant dans un niveau inférieur, Saint Flour et Orléans.