Coupe de France Football

SC Bastia VS FC Lorient

Le SC Bastia vers un exploit ?

Les pronostics de la rencontre SC Bastia VS FC Lorient

Pour cette rencontre de Coupe de France, le FC Lorient aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire du SC Bastia.

Comme les Corses auront à cœur d’aller chercher une qualification, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,98. C’est un pari foot qui ne semble pas risqué, surtout que ce match pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,65.

Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du SC Bastia (7,00) ou du FC Lorient (5,40), 1 but à 0, mais aussi un score de 0-0, coté à 7,00.

Dans ce contexte, il serait intéressant d’aller chercher un buteur, que ce soit Benjamin Santelli pour le Sporting Club de Bastia, mais surtout Teremas Moffi du FC Lorient, auteur de 12 buts cette saison dans le Championnat de France de Ligue 1.

Astuces paris sportifs SC Bastia VS FC Lorient

Statistiques

SC Bastia :
– 7ème de Ligue 2
– 8 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 18 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 3 buts marqués par Benjamin Santelli
– 3 buts marqués par Frank Magri
– 2 buts marqués par Kévin van den Kerkhof
– 2 buts marqués par Dylan Tavares
– 2 buts marqués par Migouel Alfarela

FC Lorient :
– 7ème de Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 31 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 12 buts marqués par Teremas Moffi
– 6 buts marqués par Dango Ouattara
– 3 buts marqués par Enzo Le Fée
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 2 buts marqués par Ibrahima Koné

Compositions probables

SC Bastia : J. Placide, D. Tavares, K. Kaïboué, I. Drame, J. Sainati, K. Van Den Kerkhof, T. Ducrocq, S. Salles Lamonge, M. Alfarela, C. Vincent, K. Djoco.
Remplaçants : Y. Baï, K. Schur, B. Santelli, A. Roncaglia, Z. Boucher, FBohnert, D. Guidi.

FC Lorient : V. Mannone, V. Le Goff, M. Talbi, C. Matsima, G. Kalulu, B. Innocent, J. Ponceau, E. Le Fée, L. Abergel, D. Ouattara, T. Moffi.
Remplaçants : S. Diarra, A. Aouchiche, B. Meité, I. Koné, S. Doucouré, D. Yongwa, Y. Cathline, Q. Boisgard, T. Bartouche.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2016-2017. A cette époque, le Sporting Club de Bastia avait battu à deux reprises le FC Lorient, 3-0 au Moustoir et 2-0 au Stade Parsemain de Fos sur Mer.

Derniers matchs du SC Bastia

  • Evreux 1-1 (tab) SC Bastia (Coupe de France)
  • Quevilly Rouen 1-1 SC Bastia (Ligue 2)
  • SC Bastia 1-0 Pau (Ligue 2)

Derniers matchs du FC Lorient

  • La Châtaigneraie 0-6 FC Lorient (Coupe de France)
  • FC Lorient 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du SC Bastia

La Coupe de France est un moment important pour le Sporting Club de Bastia. Depuis le drame de 1992, les supporters du SC Bastia rêvent d’un exploit dans cette compétition.

Sur ses 6 derniers matchs officiels, le Sporting Club de Bastia n’a plus perdu, soit deux victoires en Coupe de France et 4 rencontres sans la moindre défaite en Championnat.

En Ligue 2, le SC Bastia vient de décrocher une précieuse victoire devant Pau, 1 but à 0. Ce succès vient valider un bon point ramené de Rouen (1-1). A domicile, les Corses restent même sur 3 victoires, devant Caen, Valenciennes et Pau, mais sans encaisser le moindre but.

En Coupe de France, les Bastiais ont déjà franchi 3 tours puisqu’ils ont éliminé Prix les Mézières, Marnaval et Evreux. Il n’y a pas eu d’exploit, mais la saison passée, ils s’étaient hissés en ¼ de finale, éliminés par le FC Nantes à la Beaujoire.

Avant cette sortie de route, le SC Bastia avait battu Clermont et Reims, deux formations de Ligue 1. Ces Corses se reposent sur quelques joueurs d’expérience qui ont déjà connu l’élite, comme Tom Ducrocq, Johny Placide ou encore Lloyd Palun.

Sur les 13 derniers matchs du SC Bastia en Coupe de France et à Furiani, les Corses n’ont été battus qu’à deux reprises, par le FC Sochaux et par le Stade Malherbe de Caen…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Le FC Lorient n’aura pas la partie facile en Corse, mais les Merlus sont en confiance cette saison. Ils viennent de chuter à Marseille (1-3), mais ils sont toujours dans le top 8 de la Ligue 1.

Ce revers vient stopper une bonne dynamique puisque les Lorientais venaient de s’imposer en Coupe de France sur la pelouse de La Roche sur Yon devant la Châtaigneraie (6-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient restait sur une victoire à Angers et sur un nul devant l’AS Monaco, un prétendant au podium et à la Ligue des Champions.

Cette saison, le FC Lorient n’a perdu que deux fois à l’extérieur, à Lens et à Marseille, deux candidats à la Ligue des Champions. Les Merlus ont quand même pris 3 points à Rennes, à Ajaccio, à Auxerre ou encore à Brest.

En Coupe de France, à l’inverse du SC Bastia, le FC Lorient a souvent été en difficulté ces dernières années. La saison passée, les Merlus avaient été sortis dès le premier tour par Rennes et au mois de mars 2021, ils s’étaient inclinés en 16èmes de finale sur le terrain du Puy, une équipe de National 1.

Si Teremas Moffi est l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, le FC Lorient sera privé de seulement 3 joueurs pour ce match de Coupe de France, Théo Le Bris, Yvon Mvogo et Julien Laporte.