Coupe de France Football

Stade Brestois 29 VS RC Lens

Brest vers un exploit ?

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS RC Lens

Pour ce match de Coupe de France, le RC Lens aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,80, contre une cote de 4,40 pour une victoire de Brest.

Comme ces deux formations ont d’autres objectifs, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,10 (0-0). Les Bretons doivent aller chercher leur maintien alors que les Lensois peuvent rêver de Ligue des Champions, donc ce match pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, coté à 2,80.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer un exploit de Brest (8,50) ou une victoire du RC Lens (5,50), 1 but à 0, mais aussi un score de 0-0, coté à 8,50.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur Steve Mounié pour Brest, mais surtout sur les attaquants lensois, que ce soit Loïs Openda, Florian Sotoca ou encore Wesley Saïd.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un score de 1 but partout, coté à 5,00. Ce nul permet d’imaginer une victoire des Bretons ou des Lensois à l’issue de la séance des tirs au but.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS RC Lens

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 17ème de la Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 10 défaites
– 19 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 4 buts marqués par Romain del Castillo
– 3 buts marqués par Steve Mounié
– 3 buts marqués par Jérémy le Douaron
– 2 buts marqués par Franck Honorat
– 2 buts marqués par Pierre Lees Melou

RC Lens :
– 2ème de Ligue 1
– 13 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 32 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 9 buts marqués par Loïs Openda
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 3 buts marqués par Seko Fofana
– 2 buts marqués par Alexis Claude Maurice

Compositions probables

Stade Brestois 29 : J. Blazquez, N. Fadiga, B. Chardonnet, C. Hérelle, L. Brassier, P. Lees Melou, H. Magnetti, M. Camara, F. Honorat, J. Le Douaron, S. Mounié.
Remplaçants : M. Bizot, I. Slimani, K. Lala, A. Camblan, H. Belkebla, K. Dembélé, J. Duverne, T. Arconte.

RC Lens : J. Leca, P. Frankowski, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, S. Samed, A. Claude Maurice, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : W. Saïd, D. Machado, J. Onana, I. Boura, R. Labeau Lascary, L. Poreba, B. Samba, Steven Fortes. J. Le Cardinal.

Face à Face

Cette saison, en Championnat, le RC Lens avait gagné à Bollaert, 3 buts à 2, grâce à un triplé de Florian Sotoca. Par contre, en Bretagne, au Stade Francis le Blé, les Lensois restent sur une lourde défaite, sur le score de 4-0, le 21 novembre 2021.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • SC Avranches 0-2 Brest (Coupe de France)
  • Brest 0-0 Lille (Ligue 1)
  • Toulouse 1-1 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • Linas Montlhery 0-2 RC Lens (Coupe de France)
  • Strasbourg 2-2 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 AJ Auxerre (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Classé dans la zone rouge de la Ligue 1, Brest peut retrouver un peu de fraîcheur et de confiance avec cette Coupe de France. Les Bretons comptent toujours deux actions de marque, Mathias Pereira Lage et Romain del Castillo.

En attendant, Brest aura à cœur de rester sur une bonne dynamique avant un match capital en Championnat puisque les Bretons vont affronter le SCO Angers, la lanterne rouge de la Ligue 1.

En attendant, Brest reste sur 3 matchs sans la moindre défaite, soit une victoire en Coupe de France devant le SC Avranches (2-0) et deux nuls dans le Championnat de France de Ligue 1, face à Lille (0-0) et à Toulouse (1-1).

Depuis le début de la saison, Brest a connu plusieurs échecs sur ses terres, puisque les hommes d’Eric Roy ont été battus par Montpellier, l’AC Ajaccio, le FC Lorient et Lyon. Attention, il y a eu un effet Eric Roy car l’ancien niçois est invaincu sur le banc de Brest.

De belles équipes ont été tenues en échec en Bretagne, l’Olympique de Marseille (1-1) et Lille (0-0).

La saison passée, Brest avait été éliminé de la Coupe de France par le FC Nantes, en 8èmes de finale.

Dernières nouvelles du RC Lens

De son côté, le RC Lens ne lâchera pas le Coupe de France, mais les Lensois sont actuellement dans une belle course à la Ligue des Champions. Ils peuvent aussi aller chercher le titre de Champion de France, car le PSG ne compte que 3 points d’avance.

Actuellement, le RC Lens c’est une série de 10 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Les hommes de Franck Haise restent même sur une précieuse victoire devant l’AJ Auxerre, 1 but à 0.

Les derniers matchs sont plutôt laborieux car le RC Lens a été accroché à Strasbourg (2-2) ou encore à Nice (0-0), mais en Coupe de France, les partenaires de Florian Sotoca ont fait le travail en s’imposant devant Linas Montlhery (2-0).

Depuis le début de la saison, le RC Lens a perdu quelques points loin de ses bases, mais les Sang et Or n’ont été battus qu’une seule fois, c’était dans le derby du Nord à Lille (0-1).

La saison passée, en Coupe de France, le RC Lens avait été battu en 8èmes de finale, à Bollaert, devant l’AS Monaco (2-4).

Pour cette rencontre de Coupe de France, le staff va se priver de 3 joueurs, Jimmy Cabot, Wuilker Farinez et Adam Buksa.