Coupe de France Football

Chamois Niortais VS AJ Auxerre

L’AJ Auxerre a besoin de confiance !

Les pronostics de la rencontre Chamois Niortais VS AJ Auxerre

Pour cette rencontre de Coupe de France, c’est l’AJ Auxerre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,70 pour une victoire de Niort.

Comme ces deux équipes sont en grande difficultés dans leur Championnat, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,00.

C’est un parie football qui s’annonce intéressant et dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, coté à 2,55. Les parieurs en ligne peuvent donc imaginer un exploit de Niort (7,50) ou une victoire de l’AJ Auxerre (5,30), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,00.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il faudra aller chercher un buteur. Dans le camp des Chamois, Bilal Boutobba a déjà inscrit 8 buts en Ligue 2, alors que l’AJ Auxerre peut compter sur Mbaye Niang, toujours à la recherche de son meilleur niveau, mais aussi sur la jeune pépite de Rennes, Matthis Abline. L’International espoir a inscrit 1 but en Ligue 1 cette saison et en 2021-2022, il avait trouvé le chemin des filets à 6 reprises en Ligue 2.

Astuces paris sportifs Chamois Niortais VS AJ Auxerre

Statistiques

Chamois Niortais :
– 19ème de Ligue 2
– 4 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 15 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 8 buts marqués par Bilal Boutobba
– 2 buts marqués par Moataz Zemzemi
– 2 buts marqués par Amadou Sagna
– 1 but marqué par Ibrahima Conté
– 1 but marqué par Yanis Merdji

AJ Auxerre :
– 19ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 12 défaites
– 16 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 2 buts marqués par Nuno da Costa
– 2 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 3 buts marqués par Mbaye Niang
– 1 but marqué par Gauthier Hein

Compositions probables

Chamois Niortais : M. Michel, D. Durivaux, B. Passi, G. Kilama, L. Vallier, M. Zemzemi, S. Benchamma, A. Sagna, S. Renel, B. Boutobba, Y. Merdji.
Remplaçants : J. Olaitan, K. Rocheteau, L. Manga, J. Moutachy, O. Ngom, B. M’Bondo, J. Louchet, Q. Bernard.

AJ Auxerre : B. Costil, A. Zedadkva, Jubal, J. Jeanvier, R. Raveloson, G. Mensah, B. Touré, H. Sakhi, L. Sinayoko, M. Abline, M. Niang.
Remplaçants : G. Hein, G. Perrin, M. Autret, Nuno da Costa, Y. M’Changama, D. Bain, D. Léon, Ousoumane Camara.

Face à Face

La saison passée, dans le Championnat de France de Ligue 2, l’AJ Auxerre a battu à deux reprises Niort, 4-0 à l’Abbé Deschamps et 1-0 au Stade René Gaillard.

Dans les Deux-Sèvres, l’AJ Auxerre reste sur deux victoires et la dernière défaite remonte au 11 août 2017.

Derniers matchs du Chamois Niortais

  • Granville 0-3 Niort (Coupe de France)
  • Rodez 1-1 Niort (Ligue 2)
  • Niort 0-1 Saint Etienne (Ligue 2)

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • Dunkerque 2-2 (tab) AJ Auxerre (Coupe de France)
  • AJ Auxerre 0-5 Toulouse (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 AJ Auxerre (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Chamois Niortais

En difficulté dans le Championnat de France de Ligue 2, Niort n’aura rien à perdre sur cette Coupe de France. Les Chamois auront à cœur d’effacer leur terrible défaite à domicile devant Saint Etienne (0-1).

Ce revers est frustrant car Niort avait réussi un bon match pendant 80 minutes. Les hommes de Rui Almeida ont chuté après une série de 6 matchs sans la moindre défaite.

Dans leur stade René Gaillard, les Niortais ont connu plusieurs échecs depuis le début de la saison, que ce soit devant Valenciennes (0-1), Le Havre (0-1), Grenoble (0-3) ou encore Saint Etienne (0-1).

Niort n’aura pas la partie facile devant un club de Ligue 1, mais en Coupe de France, les Chamois sont heureux de pouvoir recevoir après 3 victoires à l’extérieur, devant Mérignac (1-0), Bergerac (0-0 tab) et Granville (3-0).

Ces dernières années, Niort n’a pas réussi d’exploit en Coupe de France et la saison passée, les Chamois avaient été sortis par Toulouse (0-1), au Stadium, lors du 8ème Tour.

Cet hiver, Niort n’a pas été très actif sur le marché des transferts, pour l’instant, mais Quentin Bernard est arrivé de l’AJ Auxerre. Ce défenseur va apporter toute son expérience. Niort c’est la 3e plus mauvaise défense de la Ligue 2…

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

Comme Niort, l’AJ Auxerre n’a pas réussi une grande première partie de saison, mais les Bourguignons évoluent dans le Championnat de France de Ligue 1.

L’AJ Auxerre n’est pas en confiance après sa série de 5 défaites en Ligue 1 et surtout, après 3 matchs sans inscrire le moindre but. Les Bourguignons ont été battus à Nantes (0-1), devant Toulouse (0-5) et à Lens (0-1).

Pendant cette période, l’AJ Auxerre s’est quand même rassuré en Coupe de France, puisque les Auxerrois se sont imposés à Dunkerque (2-2), mais à l’issue de la séance des tirs au but. La saison passée, ils avaient été sortis au mois de décembre par Lille (1-3).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AJ Auxerre reste sur 3 défaites loin de ses bases, mais surtout, les Bourguignons n’ont pris que 4 points depuis le début de la saison, soit une victoire à Montpellier, un nul à Troyes et 8 défaites.

A l’inverse de Niort, l’AJ Auxerre a déjà été très active sur le marché des transferts cet hiver. Deux éléments ont quitté la Bourgogne, Quentin Bernard à Niort et Paul Joly à Dijon, alors que l’AJA a enregistré les arrivées de Souleymane Touré de Marseille, Elisha Owusu de La Gantoise et surtout, Matthis Abline de Rennes.