Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS FC Metz

Olympique Lyonnais VS FC Metz

Lyon en panne d’essence ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Metz

Même si ces deux équipes sont en bas du classement de la Ligue 1, les Lyonnais auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,44 contre une cote de 7,75 pour une victoire du FC Metz.

Même si Lyon est à la peine en ce moment, il semble difficile d’imaginer une nouvelle contre-performance des hommes de Rudi Garcia. La pression sera tout de même assez forte donc la première période risque d’être stérile et sans intérêt, soit une cote de 2,20 pour le nul ou encore de 2,65 pour le 0-0.

La seconde période risque d’être un peu plus animée entre Lyon et le FC Metz, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité mais avec des buts, soit une cote de 7,50 pour le 1 but partout.

Lyon est sous pression donc cette formation pourrait encore trébucher, surtout devant une équipe du FC Metz euphorique et qui n’a rien à perdre. Dans le coin des buteurs, les cotes peuvent être intéressantes soit une cote de 1,60 pour une réalisation de Moussa Dembélé ou encore de 3,00 pour un nouveau but de Mouhamadou Diallo.

Les Messins pourraient bien surprendre Lyon, donc pourquoi ne pas miser sur le 1er buteur de cette rencontre, le Messin, Mouhamadou Diallo, coté à 9,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Metz

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 17è de la Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but parqué par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Maxwell Cornet
– 1 but marqué par Martin Terrier

FC Metz :
– 16è de la Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 7 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par Renaud Cohade

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Anderson, Marcelo, J. Denayer, Y. Koné, L. Tousart, H. Aouar, Thiago Mendes, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, K. Tete, J. Reine Adelaïde, J. Lucas, R. Cherki, M. Terrier, M. Cornet.

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, M. Fofana, J. Boye, M. Cabit, D. Maïga, K. N’Doram, R. Cohade, F. Boulaya, H. Diallo, T. Ambrose.
Remplaçants : M. Gapka, G. Dietsch, O. N’Guette, A. N’Diaye, M. Udol, S. Lahssaini, A. Traoré, S. Sunzu, A. Lô.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes ne se sont pas affrontées en Ligue 1, mais attention, les Lyonnais restent sur 5 victoires devant les Messins et sans encaisser le moindre but.

Dans le Rhône, pendant cette période, Lyon c’est 3 victoires, 9 buts marqués et 0 but encaissé. Le dernier point pris par le FC Metz à Lyon remonte au 12 août 2000 (0-0).

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Saint Etienne 1-0 Lyon
  • Lyon 0-0 FC Dijon
  • Benfica 2-1 Lyon (Ligue des Champions)

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 2-2 Toulouse
  • Brest 2-0 FC Metz
  • FC Metz 1-0 FC Nantes

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

La fin de l’année 2019 va être très importante pour Lyon, mais surtout pour le projet emmené par Juninho, l’ancienne star de l’OL. Depuis quelques semaines, la situation ne cesse de se dégrader et après l’entraîneur, c’est Juninho qui est sous les feux des critiques.

L’arrivée de Rudi Garcia n’a pas encore eu l’effet escompté car Lyon a perdu le derby à Saint Etienne (0-1), avant de concéder un triste nul à domicile devant le FC Dijon (0-0) et de s’incliner à Lisbonne en Ligue des Champions (1-2).

Cette semaine, la défaite sur la pelouse du Benfica Lisbonne est inquiétante pour la suite de la saison, que ce soit en Ligue des Champions ou encore dans le Championnat de France de Ligue 1.

La défaite à Lisbonne a encore sonné les supporters. En Ligue 1, la situation est dramatique car l’OL reste sur une série de 8 matchs sans la moindre victoire.

Les Lyonnais ne gagnent plus à domicile puisqu’ils viennent de trébucher à 4 reprises, soit deux nuls devant Bordeaux (1-1) et le FC Dijon (0-0) et deux défaites devant le PSG (0-1) et le FC Nantes (0-1), les deux premiers au classement de la Ligue 1.

Pour la réception du FC Metz, il ne manquera qu’un seul joueur à l’appel, c’est Bertrand Traoré, puisque Rudi Garcia ne l’a pas convoqué.

Dernières nouvelles du FC Metz

Si Lyon est sous pression ce week-end et dans l’obligation de gagner, le FC Metz débarque dans le Rhône avec l’envie de prendre du plaisir. Les Messins doivent de lâcher car ils n’auront rien à perdre.

D’ailleurs, juste avant ce déplacement à Lyon, le FC Metz a fait le « job » en décrochant une victoire à domicile devant le FC Nantes (1-0). Les Messins alternent des hauts et des bas depuis quelques semaines, mais ils sont sortis de la zone rouge.

A l’extérieur, le FC Metz n’a pas été très performant, mais les Messins ont quand même décroché un point à Strasbourg (1-1) et 3 points à Saint Etienne (1-0). Ils se sont inclinés à Bordeaux, à Angers et à Brest, sans inscrire le moindre but.

Attention, dans les prochaines semaines, le calendrier du FC Metz ne sera pas de tout repos avec la réception Montpellier ou encore avec des déplacements à Lille et à Lyon…

Il manquera quelques éléments pour ce voyage dans le Rhône, mais le FC Metz pourra toujours compter sur son meilleur buteur, Mouhamadou Diallo, auteur de 26 buts la saison passée en Ligue 2, mais de 7 réalisations cette saison en Ligue 1.