Football Ligue 1

LOSC VS Girondins de Bordeaux

LOSC VS Girondins de Bordeaux

Lille sur une pente glissante ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS Girondins de Bordeaux

Pour cette belle affiche du haut du tableau, ce sont les Lillois qui auront les faveurs des pronostics avec une cote 1,85 contre une cote de 4,50 pour une victoire bordelaise.

Les Bordelais vont débarquer dans le Nord de la France pour ne pas prendre de but, donc la première période s’annonce assez fermée. Lille piétine et Bordeaux va construire un « mur » pour bloquer Victor Osinhem et ses deux coéquipiers sur le flanc de l’attaque, Jonathan Bamba et Jordan Ikoné. Le nul à la pause offre une cote de 1,95 ou de 2,40 pour le 0-0.

Bordeaux est à l’aise loin de ses bases, donc Lille pourrait se faire surprendre. Il serait donc judicieux de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, mais avec des buts. Le 1 but partout est coté à 6,25.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent doubler ou tripler leur mise avec une réalisation de Victor Osinhem pour le LOSC, soit une cote de 1,90 ou encore un but de Jimmy Briand pour Bordeaux, soit une cote de 2,90. Le Coréen de Bordeaux offre aussi une cote de 3,00 aux parieurs.

Astuces paris sportifs LOSC VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

LOSC :
– 7è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 7 buts marqués par Victor Osimhen
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jonathan Bamba
– 2 buts marqués par Loïc Rémy
– 1 but marqué par Jordan Ikoné
– 1 but marqué par José Fonte

Girondins de Bordeaux :
– 6è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 15 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Josh Maja
– 3 buts marqués par Nicolas de Préville
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 2 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Jimmy Briand

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, M. Celik, José Fonté, A. Soumaoro, D. Bradaric, B. André, Thiago Maia, N. Ikoné, Y. Yazici, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, Léo Jardim, C. Niasse, J. Pied, Reinildo, A. Ouattara, Luiz Araujo, Tiago Djalo, B. Soumaré, Gabriel.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, F. Kamano, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, A. Tchouaméni, Otavio, Y. Adli, J. Briand, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, G Lemoine, David Kong, R. Bellanova, Y. Aït Benasser, T. Basic, G. Poussin, S. Kalu, E. Kwateng.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes avaient gagné dans leur enceinte, soit une victoire à domicile de Bordeaux, 1-0 et un succès des Lillois dans le Nord de la France, 1-0.

Sur les 6 derniers déplacements des Bordelais à Lille, le bilan est assez moyens, soit 3 défaites, 2 nuls et 1 seule victoire.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 2-2 Nîmes
  • Toulouse 2-1 Lille
  • Lille 1-1 Cf Valence (Ligue des Champions)

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 0-1 PSG
  • Toulouse 1-3 Bordeaux
  • Bordeaux 0-1 Saint Etienne

Dernières nouvelles du LOSC

Le début de saison de Lille était excellent, mais depuis quelques semaines, la situation est différente. En effet, les Lillois sont en train de glisser dans le ventre mou de la Ligue 1 et ils ne gagnent toujours pas en Ligue des Champions.

Les Lillois n’ont plus gagné depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues et cette semaine, en Champion’s League, ils ont égalisé dans les dernières secondes de la partie devant le Cf Valence (1-1).

La qualification pour les 8è de finales de la Ligue des Champion s’est considérablement éloignée. Il faudra aller faire un coup à Mestalla devant le Cf Valence.

En attendant, Lille va disputer deux rencontres compliquées de Ligue 1, devant les Girondins de Bordeaux et sur le terrain de l’Olympique de Marseille.

En Championnat, les Lillois viennent de s’incliner à Toulouse, 2 buts à 1, mais surtout, à domicile, ils restent sur une inquiétante contre-performance devant le Nîmes Olympique (2-2). Encore une fois, le LOSC est revenu dans les 10 dernières minutes alors que cette formation était menée 2-1.

Attention, Lille est invaincu à domicile depuis le début de la saison, soit 4 victoires et 1 nul. Le FC Nantes et Saint Etienne ont été battus dans le Nord de la France, mais au début de saison, les Canaris n’étaient pas encore lancés et les Verts étaient déjà en plein doute.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Lille n’y arrive plus en ce moment, Bordeaux va beaucoup mieux malgré deux récentes défaites à domicile, devant le PSG (1-3) et devant Saint Etienne (0-1).

Ces deux résultats confirment les difficultés bordelaises à faire le jeu et à prendre les choses en mains à domicile. Par contre, loin de ses bases, Bordeaux est euphorique en ce moment.

En effet, Bordeaux n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 10 août 2019 et un revers à Angers, 3 buts à 1. Depuis cette défaite et surtout, depuis la fin du mercato, les Girondins de Bordeaux montent en puissance.

Bordeaux manquait de qualité cet été, mais aujourd’hui, la situation a changé avec l’arrivée des nouveaux propriétaires. Les hommes de Paulo Sousa restent sur 4 belles performances, soit 3 victoires sur le terrain de formations assez moyennes, le FC Dijon (2-0), le SC Amiens (3-1) et Toulouse (3-1) et un très bon résultat nul ramené de Lyon (1-1).

Bien armé avec sa défense à 5, Bordeaux a les moyens d’aller faire un coup dans le Nord de la France, mais la rencontre ne s’annonce pas très spectaculaire. Les Lillois sont en plein doute et les Bordelais ne devraient pas se livrer…