Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Marseille face à sa bête noire !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Pour cette rencontre au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura logiquement les faveurs des parie sportif avec une cote de 1,60, contre une cote de 5,30 pour une victoire de Reims.

Attention, comme Reims reste sur de belles performances sur la Canebière, il serait déjà intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,70 (0-0).

La cote est assez basse, donc les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un exploit des Rémois. Le nul à la fin du match est de 3,65.

Dans ce contexte, deux possibilités s’offrent aux parieurs, un score nul et vierge de 0 à 0, coté à 6,20 ou encore un score de 1 but partout, coté à 4,50

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait judicieux de combiner ce nul avec un ou deux buteurs. Dans le camp de l’OM, deux éléments sont actuellement en forme, c’est Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, alors que dans le camp de Reims, il faut surveiller le jeune attaquant de 19 ans, Hugo Ektike, auteur de 7 buts sur ce début de saison.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de la Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 25 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 6 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Cheikh Dieng
– 3 buts marqués par Gerson
– 2 buts marqués par Matteo Guendouzi

Stade de Reims :
– 14ème de Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 21 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 7 buts marqués par Hugo Ekitike
– 2 buts marqués par Wout Faes
– 2 buts marqués par Moreto Cassama
– 1 but marqué par Younis Abdelhamid
– 1 but marqué par Thomas Foket

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, Luis Henrique, W. Saliba, Luan Peres, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, L. Balerdi, J. Amavi, A. Harit, P. Gueye, S. Ben Seghir, O. Targhaline, D. Caleta Car, C. Dieng, S. Mandanda.

Stade de Reims : P. Rajkovic, G. Konan, Y. Abdelhamid, W. Faes, A. Gravillon, T. Foket, A. Matusiwa, D. Lopy, N. Mbuku, E. Touré, H. Ekitike.
Remplaçants : A. Donis, A. Flips, I. Kebbal, P. Koffi, Y. Diouf, S. Sissoko, B. Locko, K. Doumbia, V. Berisha, M. Mbow, Moreto Cassama.

Face à Face

La saison passée, Reims avait réussi un exploit au Vélodrome en décrochant le nul, 1 but partout, avant de s’incliner à domicile, 3-1. Sur la Canebière, les Rémois restent sur une victoire et deux nuls !

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-0 Lokomotiv Moscou (Europa League)
  • Strasbourg 0-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 4-1 Cannet Rocheville (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 1-2 SCO Angers (Ligue 1)
  • Reims 2-0 Saint Etienne (Ligue1)
  • Reims Ste Anne 0-1 Reims (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

La trêve hivernale arrive au bon moment pour l’Olympique de Marseille, mais les Phocéens doivent encore faire un effort pour rester sur le podium de la Ligue 1.

Auteur de prestations assez moyennes ces derniers mois, l’Olympique de Marseille est quand même au sommet de la Ligue 1, derrière le PSG.

Dernièrement, malgré quelques difficultés, l’OM a fait le job en se hissant en 8è de finale de l’Europa League et en décrochant sa place pour le prochain tour de la Coupe de France, grâce à une victoire à domicile devant Cannet Rocheville (4-1).

Par contre, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a connu des hauts et des bas ces dernières semaines avec notamment une défaite au Vélodrome devant Brest (1-2).

Les hommes de Jorge Sampaoli ont quand même de suite rectifié le tir car ils sont allés gagner à Strasbourg (2-0). Les Marseillais doivent maintenant aligner une série positive à domicile puisqu’ils n’ont pris que 5 points sur leurs 4 derniers matchs, soit une victoire devant Troyes, et deux nuls, devant le PSG (0-0) et le FC Metz (0-0).

Depuis le début de la saison, Marseille a déjà perdu 12 points à domicile. L’OM reste donc encore fragile, mais le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif et sur un Arkadiusz Milik de retour en forme après son triplé devant le Cannet Rocheville.

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Si l’OM a une belle opportunité pour consolider sa place sur le podium, le Stade de Reims espère prendre au moins un point pour valider une fin d’année intéressante.

Les Rémois ne comptent que 7 points d’avance sur la zone rouge, mais ils ont pris une belle bouffée d’oxygène. En effet, en Ligue 1, les hommes d’Oscar Garcia ont pris 11 points sur les 6 dernières journées avec notamment un précieux succès à Lyon (2-1) ou encore une victoire à domicile devant Saint Etienne (2-0).

Reims a retrouvé des couleurs et du pétillant ces dernières semaines et d’ailleurs, loin de leurs bases, ils sont allés chercher 3 points à Lyon ou encore un bon point à Strasbourg (1-1).

Si Reims a pris de précieux point sur ses terres, cette formation a été aussi solide loin de ses bases avec quand même un nul à Brest (1-1), à un nul à Strasbourg (1-1) et ce succès à Lyon (2-1).

Le week-end passé, Reims a réussi à garder cette dynamique puisque cette formation s’est imposée en Coupe de France, face à son voisin, Reims Sainte Anne (1-0).

Reims va donc se déplacer à Marseille avec la ferme intention de prendre un point, mais le staff va devoir faire sans plusieurs joueurs, Mathieu Cafaro, Marshall Munetsi, Fode Doucouré, Fraser Hornby ou encore Arber Zeneli.