Football Ligue 1

AS Monaco VS Stade Rennais

AS Monaco VS Stade Rennais

Défaite interdite pour l’AS Monaco !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Stade Rennais

Pour cette rencontre en Principauté, c’est l’AS Monaco qui aursa les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,10 pour une victoire de Rennes.

Comme c’est une rencontre importante dans cette course au podium, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,90 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais il serait déjà préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,35.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent rêver d’une victoire de l’AS Monaco (5,70) ou de Rennes (7,00), 1 but à 0, mais aussi sur un score nul et vierge de 0 à 0 (7,75).

Pour gagner de l’argent avec les pari sportifs en ligne, il serait aussi judicieux de combiner ces succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Kévin Volland (2,80) ou Wissam Ben Yedder (2,20) pour l’AS Monaco, ou encore Gaëtan Laborde (3,15) et Martin Terrier (3,20) pour les Rennais.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Stade Rennais

Statistiques

AS Monaco :
– 8ème de Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 27 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 5 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Kévin Volland
– 3 buts marqués par Gelson Martins

Stade Rennais :
– 3ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 33 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Kamal Sulemana
– 8 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 2 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Flavien Tait

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, I. Jakobs, G. Maripan, A. Disasi, D. Sidibé, Y. Fofana, A. Tchouaméni, S. Diop, Gelson Martins, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : Jean Lucas, R. Majecki, A. Golovin, Caio Henrique, E. Matazo, C. Matsima, M. Boadu, W. Isidor, A. Akliouche.

Stade Rennais : A. Gomis, H. Traoré, W. Omari, N. Aguerd, A. Truffert, B. Santamaria, L. Majer, B. Bourigeaud, K. Sulemana, G. Laborde, M. Terrier.
Remplaçants : S. Guirassy, L. Assignon, R. Salin, M. Tel, L. Ugochukwu, L. Badé, M. Abline, J. Martin, L. Tchaouna, A. Diouf.

Face à Face

La saison passée, Rennes s’était imposé à domicile au Roazhon Park (2-1), avant de chuter au Stade Louis II, sur le score de 2 buts à 1, suite à des réalisations de Wissam Ben Yedder et d’Aleksandr Golovin.

Attention, au pied du Rocher, l’AS Monaco reste sur 3 victoires devant Rennes…

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Sturm Graz 1-1 AS Monaco (Europa League)
  • PSG 2-0 AS Monaco (Ligue 1)
  • Red Star 0-2 AS Monaco (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Tottenham 0-3 Rennes (Conférence League)
  • Rennes 1-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • Rennes 1-0 FC Lorient (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Qualifiée pour les 8e de finales de l’Europa League et pour le prochain tour de la Coupe de France, l’AS Monaco peut se consacrer sur la réception de Rennes, un prétendant au podium.

Avant de partir en « vacances », l’AS Monaco doit absolument prendre 3 points pour revenir à 2 petites longueurs de Rennes. Si les Monégasques s’inclinent, la course au podium pourrait être de plus en plus compliquée, surtout que le 9 janvier prochain, ils se rendront à Nantes.

Le week-end passé, l’AS Monaco s’est imposé dans la Capitale devant le Red Star, 2 buts à 0, lors des 32è de finales de la Coupe de France. Ce succès a fait du bien à l’ASM après un revers devant le PSG (0-2), dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1.

L’AS Monaco a déjà perdu de nombreux points à domicile depuis le début de la saison, mais les hommes de Niko Kovac sont invaincus depuis 6 matchs. Pendant cette période, ils ont quand même été accrochés par Lille (2-2) et par Strasbourg (1-1). L’ASM c’est déjà 12 points perdus au Stade Louis II !

Pour la venue de Rennes, le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif, hormis des éléments qui étaient généralement sur le banc de touche, Cesc Fabregas et Krépin Diatta.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si l’AS Monaco doit gagner, Rennes pourrait déjà se contenter d’un point avant de faire un petit break. Les Bretons ont besoin de cette trêve hivernale car ils ont souffert ces dernières semaines.

A l’inverse de l’AS Monaco, le staff de Rennes a souvent utilisé son onze de départ, donc la fatigue s’est fait ressentir. D’ailleurs, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Rennais se sont faits récemment surprendre à domicile par Lille (1-2) et par l’OGC Nice (1-2).

Rennes a quand même fait le job ces dernières semaines en décrochant sa qualification pour les 8è de finales de la Conférence League et pour les 16è de finales de la Coupe de France.

Le week-end passé, sans être transcendant et spectaculaire, Rennes s’est imposé devant le FC Lorient, 1 but à 0. C’est un précieux succès car il intervient après un revers au Roazhon Park devant les Niçois (1-2).

Si à domicile, Rennes a souffert ces dernières semaines, à l’extérieur, les Bretons sont invaincus depuis 5 matchs, avec notamment des victoires à Metz, à Lorient et à Saint Etienne, des équipes qui luttent pour leur maintien.

Attention, depuis le début de la saison, il n’y a eu qu’un seul déplacement chez un prétendant au podium et il s’est soldé par une défaite à Marseille, 2-0 !