Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS LOSC

Girondins de Bordeaux VS LOSC

Bordeaux en danger !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS LOSC

Pour cette rencontre en Gironde, c’est Lille qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,75, contre une cote de 3,80 pour une victoire bordelaise.

Comme Bordeaux va mieux et comme Lille est redevenu solide, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00 pour le 0-0.

En seconde période, il va falloir prendre des risques, mais il serait déjà judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 3,65.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire de Bordeaux (8,50) ou de Lille, 1 but à 0 (5,40), mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (9,00).

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il faudra peut-être tenter un buteur. Actuellement, Mbaye Niang est le bordelais en grande forme puisqu’il vient d’inscrire un quadruplé en Coupe de France, mais il faudra aussi compter sur Hwang Ui-Jo, le buteur des Girondins ou encore sur Jonathan David, le goléador des Dogues.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS LOSC

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 15ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 7 défaites
– 28 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 6 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 5 buts marqués par Alberto Elis
– 3 buts marqués par Rémy Oudin
– 2 buts marqués par Junior Onana
– 2 buts marqués par Jimmy Briand

LOSC :
– 11ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 23 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 11 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Burak Yilmaz
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné
– 1 but marqué par Benjamin André
– 1 but marqué par Yusuf Yazici

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, S. Gregersen, Ricardo Mangas, Fransergio, T. Lacoux, Y. Adli, R. Oudin, Hwang Ui-Jo, M. Niang.
Remplaçants : J. Dilrosun, A. Elis, T. Pembélé, J. Briand, Otavio, I. Sissokho, G. Poussin, G. Mensah.

LOSC : I. Grbic, Z. Celik, S. Botman, José Fonté, Reinildo, B. André, Xeka, J. Bamba, J. Ikoné, J. David, B. Yilmaz,.
Remplaçants : A. Jakubech, D. Bradaric, Tiago Djalo, T. Weah, Y. Yazici, Renato Sanches, A. Onana, I. Lihadji, J. Pied, A. Gomes.

Face à Face

La saison passée, les Lillois avaient battu à deux reprises les Bordelais, 2-1 à Villeneuve d’Ascq et 3-0 au Matmut Atlantique. Le LOSC a remporté les 4 dernières confrontations.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 2-2 Lyon (Ligue 1)
  • Troyes 1-2 Bordeaux (Ligue 1)
  • Bordeaux 10-0 Les Jumeaux (Coupe de France)

Derniers matchs du LOSC

  • Wolfsbourg 1-3 Lille (Ligue des Champions)
  • Lille 0-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lille 3-1 AJ Auxerre(Coupe de France)

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Avec seulement 2 points d’avance sur la zone rouge, les Girondins de Bordeaux ont un besoin urgent de gagner, même devant le Champion de France 2021, Lille.

Ces derniers mois, Bordeaux a semblé trouver la bonne route, mais les hommes de Vladimir Petkovic n’ont pas réussi à enchaîner une série. Ce week-end, ils viennent de s’imposer assez facilement en Coupe de France devant les Jumeaux, 10-0 et surtout, ils se sont rassurés sur le plan défensif.

Les Jumeaux est une équipe amateure, mais Bordeaux avait besoin de rester solide car depuis le début de la saison, les Girondins avaient toujours encaissé au moins 1 but ! Ils possèdent quand même la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 40 buts encaissés, derrière Saint Etienne (39 buts) ou encre le FC Metz (38 buts).

Ce succès rassurer sur ce plan défensif, mais il permet aussi à Mbaye Niang de savourer un quadruplé, important pour la confiance et d’aligner un 3è match sans la moindre défaite.

En effet, avant cette victoire en Coupe, Bordeaux avait décroché un très bon point devant Lyon (2-2) et une précieuse victoire à Troyes (2-1). Attention, Bordeaux c’est seulement 1 victoire sur ses 9 matchs disputés à domicile.

Face aux prétendants aux places européennes, Bordeaux a soufflé le chaud et le froid au Matmut Atlantique, puisque les partenaires de Jimmy Briand ont été battus par le RC Lens (2-3) et par le PSG (2-3), mais ils ont aussi tenu en échec Rennes (1-1) et Lyon (2-2).

Dernières nouvelles du LOSC

Si Bordeaux veut respirer un peu dans ce Championnat, Lille n’a plus beaucoup de jokers suite à un début de saison compliqué. Les Dogues sont à 5 points du « Big Four » !

Comme Bordeaux, Lille vient de s’imposer en Coupe de France, mais le LOSC a eu une rencontre plus difficile. Jocelyn Gourvennec a dû aligner son équipe type afin de venir à bout de l’AJ Auxerre (3-1).

Lille c’est une série de 10 matchs d’affilé sans la moindre défaite… Pendant cette période, le LOSC s’est repris dans le Championnat de France de Ligue 1, mais surtout, les Nordistes se sont qualifiés pour les 8è de finales de la Ligue des Champions.

En Ligue 1, Lille n’avance pas au classement car les Dogues concèdent beaucoup de nuls. A domicile, ils viennent de se faire accrocher par Lyon (0-0)… C’est le 4e nul sur les 5 derniers matchs à Villeneuve d’Ascq.

Par contre, à l’extérieur, la situation des Lillois est plus floue car ils n’ont pris que 4 points sur les 4 derniers déplacements, soit une victoire à Rennes, un nul à Monaco et deux défaites, à Clermont et au Parc des Princes devant le PSG.

Ces derniers mois, Lille a énormément progressé sur le plan tactique, donc cette formation est plus solide et mieux organisée. Malgré cela, les Lillois n’ont réalisé qu’un seul « clean-sheet » sur les 9 dernières journées.