Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS FC Nantes

AS Saint Etienne VS FC Nantes

L’effet Pascal Dupraz ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Nantes

Pour cette rencontre dans le Forez, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,45 pour une victoire de Saint Etienne, contre une cote de 2,80 pour un succès du FC Nantes.

Comme Saint Etienne va être poussé dès les premières minutes par ses supporters, il serait peut-être intéressant de miser sur un succès des Verts à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,95.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, car cette victoire à la pause ne décidera pas du score final. Dans ce contexte, ils pourront peut-être espérer une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,85.

Pour gagner de l’argent au pari football en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas combiner un nul ou une victoire de Saint Etienne avec un buteur, que ce soit Whabi Khazri pour Saint Etienne (7 buts), coté à 2,95 en moyenne et Randal Kolo Muani (6 buts), l’homme en forme des Canaris, coté à 3,45.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS FC Nantes

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 20ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 10 défaites
– 17 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 7 buts marqués par Whabi Khazri
– 2 buts marqués par Saidou Sow
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Arnaud Nordin

FC Nantes :
– 10ème de Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 24 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 6 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 3 buts marqués par Andrei Girotto
– 2 buts marqués par Chirivella
– 2 buts marqués par Moses Simon

Compositions probables

AS Saint Etienne : E. Green, Y. Maçon, M. Nade, T. Kolodziecjazk, M. Trauco, Z. Youssouf, R. Boudebouz, A. Nordin, A. Aouchiche, W. Khazri, J. Krasso.
Remplaçants : Z. Youssouf, Y. Lhéry, L. Gourna Douath, E. Dieye, A. Dioussé, N. Sissoko, I. Ramirez, S. Bajic, S. Sow, M. Camara.

FC Nantes : A. Laffont, D. Appiah, N. Pallois, Andrei Girotto, S. Corchia, Chirivella, S. Moutoussamy, W. Cyprien, R. Kolo Muani, M. Simon, W. Geubbels.
Remplaçants : O. Bukari, Fabio, C. Traoré, A. Sylla, Y. M’Bemba, R. Emond, Q. Merlin, M. Coco, R. Pereira de Sa, J. Castelletto, D. Petric.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2-2 à la Beaujoire et 1-1 à Geoffroy Guichard. Depuis 2001, le FC Nantes n’a décroché qu’une seule victoire dans le Forez…

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 0-5 Rennes (Ligue 1)
  • Reims 2-0 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Lyon Duchère 0-1 Saint Etienne (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Lorient 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 3-2 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Sochaux 0-0 (tab) FC Nantes (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Le mercato hivernale doit permettre à Saint Etienne de repartir sur de nouvelles bases et de reconstruire un nouvel effectif. En attendant, les Verts doivent se mobiliser pour finir l’année sur une bonne note.

La semaine passée, Saint Etienne a connu de grands bouleversements avec l’arrivée de Pascal Dupraz, mais surtout, les Verts se sont un peu rassurés en décrochant un précieux succès devant Lyon Duchère (1-0), en 32è de finale de la Coupe de France.

Ce succès a permis de stopper une série de 4 défaites dans le Championnat de France de Ligue 1 avec quand même 11 buts encaissés. Les Verts ont quand explosé à domicile devant Rennes, sur le score de 5-0 !

Saint Etienne n’a plus marqué depuis 3 matchs en Ligue 1. A Geoffroy Guichard, Saint Etienne ne compte qu’une seule victoire depuis le début de la saison, c’était devant Clermont (3-2).

Attention, avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, il faut désormais effacer toute la première partie de saison. Pascal Dupraz est un meneur d’homme, un élément moteur, un compétiteur et qui connaît parfaitement ce rôle de sauveur.

Seul bémol pour Saint Etienne, c’est l’absence de quelques joueurs cadres comme Romain Hamouma, Harold Moukoudi et surtout, Denis Bouanga, auteur de 3 buts cette saison et véritable poison pour les défenses adverses.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Du côté d FC Nantes, cette première partie de saison est intéressante car les Canaris sont actuellement dans le ventre mou avec un bilan équilibré. En cas de victoire dans le Forez, ils pourraient même recoller au top 5 !

Dernièrement, le FC Nantes a décroché sa place pour le prochain tour de la Coupe de France en s’imposant à Sochaux, un bon club de Ligue 2. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont donc en confiance car avant cette qualification, ils avaient gagné à Lorient (1-0) et devant le RC Lens (3-2).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes a retrouvé ses belles couleurs, jaune et verte, car juste avant ces deux succès, ils avaient aligné une série de 5 matchs sans la moindre victoire avec notamment un échec à domicile devant Marseille (0-1).

Depuis le début de la saison, le FC Nantes est plutôt performant sur ses terres, mais à l’extérieur, la situation est plus floue avec seulement deux victoires en 9 déplacements, à Lorient et à Angers.

Si le FC Nantes a quand même pris un point à Bordeaux, à Lille et à Monaco, cette formation a aussi été battue à Montpellier (0-2), à Rennes (0-1) et à Reims (1-3). Le FC Nantes est donc capable de tout, mais le staff va devoir faire sans Ludovic Blas, suspendu et sans son grand avant-centre, Kalifa Coulibaly, blessé.