Football Ligue 1

LOSC VS OGC Nice

LOSC VS OGC Nice

L’OGC Nice en trouble-fête ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS OGC Nice

Pour ce premier match au Stade Pierre Mauroy, l’OGC Nice aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,85 en moyenne contre une cote de 4,30 pour une victoire niçoise.

Comme l’OGC Nice a montré beaucoup de qualité dans le secteur défensif et comme Christophe Galtier revient sur le terrain de ses succès, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,85.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période, mais il serait déjà judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,85.

C’est un pari très intéressant pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer une victoire 1-0 à l’issue des 90 minutes de Lille (5,70) ou de l’OGC Nice (9,50), mais aussi un score nul et vierge (6,20).

Dans ce contexte, une combinaison avec un buteur n’est pas impossible, donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation de Jonathan Ikoné pour les Lillois ou d’Amine Gouiri pour les Niçois. Un pénalty dans une rencontre, qui s’annonce très fermée, n’est pas impossible… Ce sera une véritable guerre tactique entre les deux coachs, Jocelyn Gourvennec, « l’élève » et Christophe Galtier, « le professeur ».

Astuces paris sportifs LOSC VS OGC Nice

Statistiques

LOSC :
– Champion de France en 2020-2021
– 16 buts marqués par Burak Yilmaz
– 13 buts marqués par Jonathan David
– 5è de la Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Sven Botman
– 1 but marqué par Benjamin André
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

OGC Nice :
– 9è de Ligue 1 en 2020-2021
– 12 buts marqués par Amine Gouiri
– 6 buts marqués par Kasper Dolberg
– 15è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 0 but marqué
– 0 but encaissé

Compositions probables

LOSC : L. Jardim, M. Celik, J. Fonte, S. Botman, D. Bradaric, J. Ikoné, B. André, Xeka, J. Bamba, J. David, B. Yilmaz.
Remplaçants : T. Djalo, J. Pied, Reinildo, I. Lihadji, Y. Yazici, R. Sanches, A. Jakubech, T. Weah, A. Onana, C. Niasse, R. Ascone.

OGC Nice : W. Benitez, H. Kamara, Dante, J. Todibo, Y. Atal, K. Thuram, P. Rosario, J. Kluivert, L. Da Cunha, A. Gouiri, D. Ndoye.
Remplaçants : K. Dolberg, M. Bard, M. Lemina, H. Boudaoui, J. Lotomba, M. Maolida, Robson Bambu, F. Daniliuc, M. Bulka, C. Stengs.

Face à Face

La saison passée, Lille avait ramené un nul de son déplacement dans le Sud de la France (0-0), avant de s’imposer 2-0 au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Les deux derniers déplacements des Niçois dans le Nord de la France se sont terminés par deux défaites, sans avoir inscrit le moindre but.

Derniers matchs du LOSC

  • FC Porto 2-0 Lille (Amical)
  • Lille 1-0 PSG (Trophée des Champions)
  • FC Metz 3-3 Lille (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 0-2 Union Berlin (Amical)
  • OGC Nice 1-1 Milan AC (Amical)
  • OGC Nice 0-0 Reims (Ligue 1)

Dernières nouvelles du LOSC

Le calendrier du Champion de France s’annonce compliqué sur ce début de saison puisque les Lillois vont se déplacer à 4 reprises sur les 6 premières journées.

Lille n’a pas réussi de « grands » matchs pendant la préparation, mais les Lillois ont tout de suite remis les pendules à l’heure en décrochant le Trophée des Champions devant le PSG (1-0). Ce succès confirme encore la force mentale de ces Dogues !

Les Dogues ont faim et d’ailleurs, à Metz (3-3), ils ont trouvé le courage pour revenir au score dans les dernières minutes. Au Stade Saint Symphorien, les Lillois étaient menés 3-1 à 10 minutes de la fin avant des réalisations de Jonathan Ikoné et d’Oukidja dans les arrêts de jeu.

Lille a manqué de solidité dans le secteur défensif, donc face à des Niçois rigoureux, les hommes de Jocelyn Gourvennec auront à cœur de retrouver leurs valeurs de courage, d’abnégation…

La saison passée, Lille avait débuté son Championnat à domicile par un nul devant Rennes (1-1), mais les LOSC avait aligné une série de 9 matchs sans la moindre défaite.

Pour disputer la Ligue des Champions, Lille n’a pas perdu de cadres, mais les Lillois vont devoir s’activer dans les dernières minutes du mercato pour renforcer leur effectif…

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si Lille n’a pas trop bougé, l’OGC Nice a réalisé une grande lessive suite à l’arrivée du Champion de France, Christophe Galtier. L’ancien technicien des Nordistes a accepté le projet Niçois car il est ambitieux et très prometteur.

L’OGC Nice a raté son entame avec ce nul à domicile devant Reims (0-0), mais les Aiglons auront de nombreuses armes cette saison grâce à l’arrivée de Clavin Stengs de l’AZ Alkmaar (7 buts), de Mario Lemina de Fulham, de Pablo Rosario du PSV Eindhoven, de Melvin Bard de Lyon, de Justin Kluivert de l’AS Rome…

La jeunesse sera un atout important de la saison niçoise, mais Christophe Galtier pourra compter sur des éléments de très grande qualité comme Youcef Atal, revanchard après une saison marquée par les blessures, Amine Gouiri, auteur de 12 buts en 2020-2021 ou encore Kasper Dolberg, qui vient de réaliser un très bel Euro avec le Danemark (3 buts).

La saison passée, l’OGC Nice avait débuté sa saison par une belle victoire à Strasbourg, 2-0. Christophe Galtier aura à cœur de réussir la même entame, surtout qu’il connaît parfaitement les forces et les faiblesses de son ancienne équipe (Lille).