Football Ligue 2

SC Bastia VS AS Nancy Lorraine

L’AS Nancy Lorraine dans le trou ?

Les pronostics de la rencontre SC Bastia VS AS Nancy Lorraine

Pour ce deuxième match au Stade Armand Cesari de Furiani, c’est le Sporting Club de Bastia qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,20 en moyenne contre une cote de 3,60 pour un pari foot sur une victoire de l’AS Nancy Lorraine.

Comme les Corses sont en confiance et comme les Nancéiens sont en plein doute, il serait plus prudent de miser sur un succès des locaux à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 4,50.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une victoire du SC Bastia à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 8,00 pour une victoire 2-0 ou encore de 15,00 pour un succès 3-0.

L’addition pourrait être salée, car l’AS Nancy Lorraine vient quand même d’encaisser 6 buts sur ses deux premiers matchs de Ligue 2. Les parieurs en ligne peuvent donc rêver de belles cotes, surtout s’ils combinent cette victoire avec un buteur et pourquoi pas Anthony Rebic, auteur de 12 buts en 2020-2021.

Au regard de ce début de saison, pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur un succès du Sporting Club de Bastia avec au moins 2 buts d’écart, soit une cote de 3,75. C’est un pari qui ne semble pas trop risqué, surtout que les Lorrains vont devoir prendre des risques dans ce match s’ils sont menés à la mi-temps.

Astuces paris sportifs SC Bastia VS AS Nancy Lorraine

Statistiques

SC Bastia :
– Champion de National 1 en 2020-2021
– 12 buts marqués par Anthony Robic en 2020-2021
– 15è de Ligue 2 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Maguette Diongue

AS Nancy Lorraine :
– 8è de Ligue 2 en 2020-2021
– 12 buts marqués par Mckaël Biron en 2020-2021
– 20è de Ligue 2 en 2021-2022
– 0 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 1 but marqué
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Mamadou Thiam

Compositions probables

SC Bastia : T. Vincensini, K. Kaïboué, J. Sainati, J. Le Cardinal, L. Palun, T. Ducrocq, M. Diongue, C. Vincent, B. Santelli, A. Robic, K. Schur.
Remplaçants : A. Taoui, I. Saadi, A. Roncaglia, D. Guidi, J. Placide, Y. Bocognano, A. Jourda, S. Guibert, K. Nagera, S. Quemper.

AS Nancy Lorraine : N. Trott, S. Karamoko, T. Basila, S. Delos, R. Latouchent, W. Bondo, O. Akichi, G. Lefebvre, L. Cissé, M. Biron, M. Thiam.
Remplaçants : V. Triboulet, B. Valette, S. Bouzar, D. Bertrand, F. Mehenni, A. Jung, A. Franke, G. Haag, S. Ciss, N. El Aynaoui.

Face à Face

Les dernières confrontations entre ces deux équipes remontent à la saison 2016-2017, dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Corses avaient été accrochés à Furiani (0-0), avant de s’incliner en Lorraine, 1 but à 0.

Derniers matchs du SC Bastia

  • SC Bastia 2-3 Annecy (Amical)
  • SC Bastia 1-1 OGC Nice (Amical)
  • SC Bastia 1-1 Nîmes Olympique (Ligue 2)

Derniers matchs de l’AS Nancy Lorraine

  • FC Metz 3-2 AS Nancy Lorraine (Amical)
  • Pau 2-1 AS Nancy Lorraine (Ligue 2)
  • AS Nancy Lorraine 0-4 Toulouse FC (Ligue 2)

Dernières nouvelles du SC Bastia

Champion de France de Nationale 1, le Sporting Club de Bastia a gardé l’euphorie et l’enthousiasme de cette belle aventure, puisque les Corses ont réalisé un excellent début de saison.

Malgré ce retour dans le monde professionnel, le SC Bastia n’a pas effectué de grands bouleversements. Les dirigeants se sont surtout attelés à garder leurs joueurs, à l’image de Tom Ducrocq ou encore d’Anthony Robic, très courtisés cet été.

Plusieurs éléments expérimentés ont rejoint la Corse, que ce soit Placide de Tsarsko, Vincensini du RC Lens, Palun de Guingamp, Saadi de Strasbourg… Ces joueurs doivent apporter un peu de leur vécu dans le Championnat de France de Ligue 1.

Les Bastiais surfent sur une belle dynamique puisqu’ils ont gagné la plupart de leurs matchs amicaux, 3-2 devant Annecy, 1-0 face à Bastia/Borgo,1-0 devant l’OGC Nice et lors de la 1ère journée en Ligue 2, ils ont pris un bon point devant le Nîmes Olympique (1-1), une formation reléguée de la Ligue 1.

Ce nul devant des « Crocos » ambitieux est plutôt prometteur, mais il va falloir confirmer face à une équipe qui devrait lutter pour le maintien, l’AS Nancy Lorraine.

Dernières nouvelles de l’AS Nancy Lorraine

Si les Corses sont sur une bonne dynamique, les supporters Nancéiens sont inquiets. En effet, le recrutement est quasiment inexistant et l’AS Nancy Lorraine a perdu les deux premiers matchs en Ligue 2.

La préparation avait été mitigée, à l’image de leur victoire devant le FC Dijon (2-1) et de leur courte défaite face au FC Metz (2-3). Les hommes de Daniel Stendel ont passé un test chez un promu, à Pau, mais ils ont été battus 2-1.

Ce revers est inquiétant, surtout que les Nancéiens ont ensuite explosé devant un prétendant à la montée en Ligue 1, Toulouse (0-4). Ces deux échecs sont le fruit d’un recrutement très moyen cet été car ils ont récupéré 4 joueurs en prêt d’Ostende et Shaquil Delos, en provenance de Chambly.

Avant la réception de Valenciennes et deux rencontres difficiles devant des prétendants à la montée, Caen et l’AJ Auxerre, l’AS Nancy Lorraine doit se rassurer en Corse et fermer les vannes.

La saison passée, les Lorrains avaient débuté par deux défaites à l’extérieur, à Amiens (0-1) et à Niort (0-1), mais ils avaient aussi terminé leur Championnat par une série de 4 matchs sans la moindre victoire avec des revers à Toulouse (1-4) et à Auxerre (2-3).