Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Le Parc des Princes à guichets fermés !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Devant un Parc des Princes à guichets fermés, le PSG aura logiquement les faveurs des foot pari avec une cote de 1,20 en moyenne, contre une cote de 11,00 pour une victoire du Racing Club de Strasbourg.

Devant une ambiance des grandes soirées européennes, il serait judicieux de miser sur une victoire des Parisiens à la mi-temps, 2 buts à 0, cotée à 6,50.

Même sans la plupart de ses stars, le PSG ne devrait pas trembler devant une équipe alsacienne en construction. L’addition pourrait être salée, donc pourquoi ne pas miser sur un succès des Parisiens, 4 buts à 0, coté à 10,00.

Dans ce contexte, il serait intéressant de combiner cette victoire avec un ou plusieurs buteurs. Kylian Mbappé, auteur d’un bon match face à Troyes avec notamment une passe décisive, pourrait trouver le chemin des filets à deux reprises. Le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2020-2021, avec 27 réalisations, aura à cœur de montrer qu’il est l’un des patrons du PSG malgré l’arrivée de Lionel Messi, sextuple ballon d’or.

Les parieurs en ligne peuvent donc récolter de belles cotes pour cette première du PSG au Parc. Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi préférable de miser sur une victoire du PSG avec au moins 2 buts d’écart, soit une cote de 2,40. Ils peuvent assez facilement doubler leurs mises.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 2è de Ligue 1 en 2020-2021
– 27 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Moïse Kean
– 4è de Ligue 1 en 2021-2022
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Achraf Hakimi
– 1 but marqué par Mauro Icardi

RC Strasbourg :
– 15è de Ligue 1 en 2020-2021
– 16 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 9 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 20è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 2 buts encaissés

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Hakimi, P. Kimpembe, T. Kehrer, A. Diallo, G. Wijnaldum, Danilo Pereira, Ander Herrera, J. Draxler, M. Icardi, K. Mbappé.
Remplaçants : A. Muinga, E. Ebimbe, L. Kurzawa, I Gharbi, E. Michut, A. Letellier, E. Bitshiabu, K. Nagera, N. Bitumazala, X. Simons.

RC Strasbourg : M. Sels, A. Caci, A. Djiku, I. Sissoko, K. Fila, J. Bellegarde, D. Liénard, A. Thomasson, A. Waris, L. Ajorque, H. Diallo.
Remplaçants : K. Gameiro, M. Chahiri, J. Aholou, E. Kawashima, L. Perrin, A. Ahmed, M. Senaya, M. Siby, S. Prcic, M. Sahi.

Face à Face

La saison passée, les Parisiens n’avaient pas tremblé devant le Racing Club de Strasbourg puisqu’ils ont gagné 4-0 au Parc des Princes et 4-1 au Stade de la Meinau.

La dernière défaite des Parisiens devant les Strasbourgeois remonte au 2 décembre 2017, c’était en Alsace (1-2).

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-2 FC Séville (Amical)
  • Lille 1-0 PSG (Trophée des Champions)
  • Troyes 1-2 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Eintracht Francfort 2-3 Strasbourg (Amical)
  • Strasbourg 1-2 SC Fribourg (Amical)
  • Strasbourg 0-2 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Cette semaine, le PSG est entré dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de Lionel Messi. Le mercato estival n’a jamais été aussi impressionnant, puisqu’il faut rajouter aussi Hakimi, Donnarumma, Sergio Ramos et Wijnaldum.

L’arrivée de Lionel Messi est le signe de grandes ambitions cette saison. Les Parisiens doivent aller chercher la Ligue des Champions, mais ils doivent d’abord se préparer avec le Championnat de France de Ligue 1.

En attendant le retour d’une grande partie des stars, le PSG doit aligner les victoires en Championnat. Les Parisiens ont débuté par une précieuse, mais laborieuse victoire à Troyes (2-1), donc il faudra être plus convaincant au Parc des Princes.

L’arrivée de Lionel Messi a boosté les ventes des places pour la réception de Strasbourg et du coup, le Parc devrait être complet. Malheureusement, il manquera Neymar et Lionel Messi…

En attendant d’admirer un « PSG Galactique », il faudra impérativement s’imposer devant les Strasbourgeois avant deux déplacements, à Brest et à Reims.

La saison passée, à domicile, le PSG avait débuté par une défaite devant Marseille (0-1), avant d’aligner 4 victoires. Sans de nombreux éléments comme Marquinhos, Di Maria, Neymar, Messi, Verratti, Sergio Ramos, Juan Bernat, Colin Dagba, Pareds, Gueye ou encore Lionel Messi, le PSG va devoir être prudent pour ne pas trébucher.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si le PSG doit lancer sa saison au Parc des Princes, le Racing Club de Strasbourg espère faire le dos rond avant deux réceptions importantes, devant Troyes et Brest.

Les Alsaciens n’ont pas réussi une « grande » préparation puisqu’ils ont été battus par le SC Fribourg (1-2), par le FC Bâle (0-1) ou encore par le FC Sion (0-1).

Du coup, le début de saison des Strasbourgeois est compliqué, à l’image de leur défaite à domicile devant le SCO Angers (0-2). Ce revers est inquiétant et pourtant, les dirigeants ont réussi un bon mercato estival avec les arrivées de Lucas Perrin de Marseille, de Jean Eudes Aholou de l’AS Monaco et de Kévin Gameiro de Valence.

Le Racing Club de Strasbourg, dirigé désormais par l’ancien rennais, Julien Stephan, a bouleversé son effectif cet été avec aussi les départs d’Aaneba (FC Sochaux), de Simakan (RB Leipzig), de Saadi (SC Bastia), de Lebeau (Mannheim)…

La saison passée, le Racing Club de Strasbourg avait débuté par une série de 3 défaites, à Lorient (1-3), devant l’OGC Nice (0-2) et à Saint Etienne (0-2). La situation pourrait être la même avant retrouver la patte de Julien Stephan.