Football Ligue 1

AS Monaco VS Olympique de Marseille

AS Monaco VS Olympique de Marseille

Un test pour l’AS Monaco !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Olympique de Marseille

Pour ce match en Principauté, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,00 en moyenne contre une cote de 3,65 pour une victoire de l’Olympique de Marseille.

Comme ces deux équipes comptent énormément d’internationaux, la 1ère période pourrait être assez fermée. Les parieurs en ligne peuvent donc tenter le 0-0 à la mi-temps, coté à 3,15.

C’est une belle opportunité, mais en seconde période, la fatigue pourrait libérer quelques espaces. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi pas un score exact de 1 but partout, coté à 6,00.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de combiner ce nul avec des buteurs, soit Wissam Ben Yedder pour l’AS Monaco ou encore Dimitri Payet avec les Marseillais. Si Dimitri Payet est en forme, Wissam Ben Yedder a faim de « buts » car il a peu joué avec l’équipe de France et il n’a toujours pas ouvert son compteur en 2021-2022 !

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Olympique de Marseille

Statistiques

AS Monaco :
– 3ème de Ligue 1 en 2020-2021
– 20 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 14ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 3 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Sofian Diop
– 1 but marqué par Gelson Martins

Olympique de Marseille :
– 5ème de la Ligue 1 en 2021-2022
– 9 buts marqués par Arkadiuz Milik
– 5ème de la Ligue 1 en 2021-2022
– 2 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Cengiz Under
– 1 but marqué par Gerson
– 1 but marqué par Matteo Guendouzi

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, R. Aguilar, A. Disasi, B. Badiashile, Caio Henrique, A. Tchouaméni, Y. Fofana, Gelson Martins, S. Diop, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : Jean Lucas, W. Isidor, C. Matsima, I. Jakobs, E. Matazo, A. Musaba, R. Majecki, M. Boadu, C. Fabregas, A. Golovin.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, De la Fuente, W. Saliba, P. Lirola, Luan Peres, C. Under, B. Kamara, P. Gueye, M. Guendouzi, Gerson, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, N. Radonjic, J. Amavi, V. Rongier, C. Dieng, S. Ben Seghir, F. Tongya, Luis Henrique, A. Harit, L. Balerdi, Pau Lopez.

Face à Face

La saison passée, au Stade Louis II, l’AS Monaco avait battu l’Olympique de Marseille, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Maripan, de Tchouaméni et de Jovetic.

Les Marseillais restent sur deux défaites en Principauté… Attention, l’ambiance pourrait être électrique car les supporters Niçois vont sûrement faire le déplacement…

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 0-2 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Shakhtar Donetsk 2-2 AS Monaco (Ligue des Champions)
  • Troyes 1-2 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-2 Bordeaux (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-0 Marseille (match arrêté) (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 Saint Etienne (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Sur ce début de saison, l’AS Monaco n’avait qu’un seul objectif, c’était de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, l’ASM va devoir se contenter de l’Europa League.

Comme les Monégasques se sont concentrés sur cette Coupe d’Europe, ils ont perdu de précieux points dans le Championnat de France de Ligue 1. L’ASM c’est seulement 4 points sur 12 possibles et c’est surtout une défaite à domicile devant le RC Lens (0-2).

Par contre, après son échec en Ligue des Champions, l’AS Monaco a de suite rectifié le tir en s’imposant à Troyes, 2 buts à 1. Niko Kovac doit maintenant se concentrer sur la Ligue 1 pour éviter de prendre trop de retard dans cette course au podium.

La réception de Marseille est donc un premier test pour l’AS Monaco. Attention, après une trêve internationale très intense, l’ASM ne sera peut-être pas dans les meilleures conditions, mais les Phocéens seront encore plus handicapés.

Heureusement pour l’AS Monaco, le secteur offensif n’a pas été trop touché par cette trêve internationale, car Kévin Volland n’a pas joué avec l’Allemagne et Wissam Ben Yedder n’a disputé que quelques minutes avec les Bleus. Les deux meilleurs buteurs de l’ASM ont faim…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si l’AS Monaco a besoin de se rassurer et de valider le succès obtenu à Troyes (2-1), l’Olympique de Marseille espère rester invaincue sur ce début de saison.

Le match face à Nice ne compte pas, car il n’est pas allé à son terme, donc les Marseillais restent sur deux victoires, à Montpellier (3-2) et devant Saint Etienne (3-1) et sur un nul devant Bordeaux (22-).

Avant l’Europa League, Marseille aura donc à cœur de rester sur cette belle dynamique. Pour ce déplacement en Principauté, il manquera quelques joueurs dans les rangs de l’OM, Jordan Amavi, Arkadiusz Milik, Alvaro Gonzalez…

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille avait habitué ses supporters à des résultats assez moyens à l’extérieur, mais cette saison, la situation est amenée à changer. En effet, sur le plan défensif, l’OM compte désormais sur des joueurs solides et de qualité, comme William Saliba d’Arsenal, Pol Lirola, Leonardo Balerdi ou encore Luan Peres, arrivé du FC Santos.

Cette solidité a été mise en demeure sur cette entame car l’OM a encaissé 5 buts en 3 matchs, mais la défense se mets en place tranquille. D’ailleurs, Jorge Sampaoli ne se prend pas la tête sur cet aspect car son équipe aime aussi le jeu offensif, à l’image des 8 buts marqués en 3 matchs.

Le buteur, Arkadiusz Milik, n’est pas encore là, mais Dimitri Payet a réussi un gros début de saison…