Football Ligue 2

Le Havre Athletic Club VS Toulouse FC

Le Havre Athletic Club VS Toulouse FC

Toulouse intouchable ?

Les pronostics de la rencontre Le Havre Athletic Club VS Toulouse FC

Pour ce duel en Normandie, c’est le Toulouse Football Club qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,70 pour une victoire des Havrais.

Comme les Toulousains passent un test chez les protégés de Paul Le Guen, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

C’est un pari qui ne semble pas trop risqué pour les parieurs en ligne puisque le TFC a déjà enregistré plusieurs « clean sheet » cette saison. Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas combiner un buteur, soit Khalid Boutaïb pour les Havrais et Rhys Evitt Healey pour les Violets.

Avec moins de 1,5 buts sur ce match, les parieurs peuvent espérer une victoire des Toulousains ou des Havrais, 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0 !

Avec déjà deux points d’avance sur son dauphin, l’AJ Auxerre et avec 7 longueurs d’avance sur les Havrais, les Toulousains de Philippe Montanier pourraient se contenter d’un nul. C’est un match décalé de la 7è journée de la Ligue 2, donc ce nul, coté à 3,10, serait une belle opération avant de recevoir un ancien barragiste pour la montée en Ligue 1, Grenoble.

Astuces paris sportifs Le Havre Athletic Club VS Toulouse FC

Statistiques

Le Havre Athletic Club :
– 12ème de Ligue 2
– 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Khalid Boutaïb
– 2 buts marqués par Jamal Thiaré
– 1 but marqué par Quentin Cornette

Toulouse FC :
– 1er de la Ligue 2
– 5 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 13 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Rhys Evitt Healy
– 2 buts marqués par Branco Van den Boomen
– 2 buts marqués par Nathan N’Goumou
– 2 buts marqués par Ado Onaiwu
– 1 but marqué par Anthony Rouault

Compositions probables

Le Havre Athletic Club : Y. Fofana, T. Baldé, A. Sangante, P. Gibaud, N. Mbemba, A. Ba, V. Lekhal, M. Richardson, J. Thiaré, K. Boutaïb, N. Alioui.
Remplaçants : A. Bonnet, Q. Cornette, E. Mahmoud, M. Gorgelin, Y. Gomes, S. Touré, P. Ba.

Toulouse FC : M. Dupé, I. Sylla, R. Gabrielsen, A. Rouault, M. Desler, S. Spierings, B. Van den Boomen, B. Dejaegere, A. Onaiwu, R. Evitt Healy, N. N’Goumou.
Remplaçants : D. Genreau, Y. Begraoui, M. Diarra, M. Bangré, T. Himeur, S. Sanna.

Face à Face

La saison passée, les Toulousains avaient battu à deux reprises les Havrais, 4-3 au Stadium et 1-0 au Stade Océane. Le TFC reste sur 5 victoires devant les Havrais, mais surtout, les Violets n’ont pas enregistré la moindre défaite face aux Normands depuis le début des années 2000.

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Rodez 0-0 Le Havre (Ligue 2)
  • Le Havre 2-1 Niort (Ligue 2)
  • SC Bastia 0-0 Le Havre (Ligue 2)

Derniers matchs de Toulouse FC

  • FC Dijon 2-4 Toulouse (Ligue 2)
  • Toulouse 1-0 Valenciennes (Ligue 2)
  • Toulouse 3-2 FC Pau (Amical)

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Classé dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 2, Le Havre va tenter de résister au leader du Championnat de France. Les hommes de Paul Le Guen vont mieux depuis quelques semaines et ils ont désormais besoin de faire fructifier leurs nuls.

Sur ce début de saison, Le Havre n’a enregistré qu’une seule défaite, c’était au Stade Océane devant le Paris FC (1-2), un des prétendants à la montée dans l’élite.

Depuis cette défaite, Le Havre compte une victoire à domicile devant Niort (2-1) et deux nuls à l’extérieur, à Rodez (0-0) et sur le terrain du Sporting Club de Bastia (0-0).

Les Havrais ont retrouvé le bon chemin, mais à domicile, leur parcours est pour l’instant très moyen, avec une défaite devant le PFC (1-2), un nul face à Guingamp (0-0) et un succès devant les Chamois Niortais (2-1).

La saison passée, Le Havre n’a pas pu lutter pour les phases finales car les Normands ont perdu trop de matchs à domicile.

Attention, sur cette fin de mercato, Le Havre a dû laisser partir deux éléments importants, Woyo Coulibaly à Parme et Umut Meras au Besiktas, mais le staff a décroché la signature du meilleur buteur de Niort en 2020-2021, Pape Bâ, auteur de 14 buts en Ligue 2.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Si Le Havre va mieux, le Toulouse Football Club va essayer de rester invaincu dans ce Championnat de Ligue 2. Pour l’instant, les Toulousains semblent avoir effacé la frustration de leur échec face à Nantes, sur la finale des barrages d’accession.

En effet, sur cette entame, Toulouse c’est 5 victoires et 1 nul. Depuis le nul concédé à domicile devant l’AC Ajaccio (2-2), les Toulousains ont aligné 5 victoires. Ils ont même réussi 4 « clean-sheet ».

Si le TFC a fait le « job » devant le SC Bastia (1-0) et Valenciennes (1-0), cette formation est intouchable loin de ses bases avec des succès à Nancy (4-0), à Pau (1-0) et à Dijon (4-2). Attention, ces 3 formations ne devraient pas jouer dans le haut du tableau de la Ligue 2.

Cette fois, Toulouse va passer un sérieux test en Normandie, surtout que loin de leurs bases, les Violets n’ont plus perdu depuis le 1er mai 2021, c’était sur le terrain du Paris FC (1-3).

Lors des dernières minutes du mercato estival, les Toulousains sont allés chercher un autre buteur, afin de soutenir ou d’épauler Rhys Evitt Healey (15 buts en 2020-2021 et 3 buts cette saison), en la personne de Rafael da Silva, auteur de 14 réalisations avec le Slovan Bratislava.