Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS Clermont

Le PSG décimé face au promu !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Clermont

Pour ce match au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,25, contre une cote de 8,25 pour une victoire de Clermont.

Il semble difficile d’imaginer un exploit de Clermont dans la Capitale, mais au regard de toutes les absences, un nul n’est pas impossible, soit une cote de 6,30.

Dans ce contexte, il serait déjà intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 4,20 (0-0) ou de 9,25 (1-1). Les parieurs en ligne peuvent rêver d’une grosse opération financière car le promu compte dans son effectif un buteur en réussite, Mohamed Bayo.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il ne faudra pas se tourner vers le PSG, mais plutôt vers un exploit de Clermont. Une courte victoire des Clermontois, avec exactement 1 but d’écart, offre une très belle cote de 9,50.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un succès de Clermont, 1-0, coté à 19,00 ou encore 2 buts à 1, coté à 18,00. En combinant une réalisation du « serial buteur », Mohamed Bayo (3 buts cette saison et 22 buts en 2020-2021), les parieurs en ligne peuvent réussir de gros coups.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Clermont

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 2ème de Ligue 1 en 2020-2021
– 27 buts marqués par Kylian Mbappé
– 1er de Ligue 1 en 2021-2022
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kylian Mbappé
– 2 buts marqués par Mauro Icardi
– 1 but marqué par Achraf Hakimi
– 1 but marqué par Angel Di Maria
– 1 but marqué par Julian Draxler

Clermont :
– 2ème de Ligue 2 en 2020-2021
– 22 buts marqués par Mohamed Bayo
– 3ème de la Ligue 1 en 2021-2022
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mohamed Bayo
– 3 buts marqués par Elbasan Rashani
– 1 but marqué par Jodel Dossou

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Hakimi, T. Kehrer, Marquinhos, A. Diallo, G. Wijnaldum, I. Gueye, Ander Herrera, Rafinha, J. Draxler, I. Gharbi.
Remplaçants : Danilo Pereira, E. Ebimbe, A. Fressange, Nuno Mendes, X. Simons, G. Donnarumma, N. Bitumazala.

Clermont : A. Desmas, V. N’Simba, F. Ogier, C. Hourtondji, A. Zedadka, J. Iglesias, J. Gastien, E. Rashani, J. Dossou, J. Berthomier, M. Bayo.
Remplaçants : J. Allevinah, S. Khaoui, J. Tell, J. Billong, A. Mendy, J. Boyer, P. Hamel, O. Djoco, A. Seidu, J. Albert.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées dans le Championnat de France de Ligue 1.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 4-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Brest 2-4 PSG (Ligue 1)
  • Reims 0-2 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs de Clermont

  • Clermont 2-0 Troyes (Ligue 1)
  • Lyon 3-3 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 2-2 FC Metz (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Avec une pléiade de stars et de sélectionnés, le PSG sera très souvent confronté à de gros soucis après les trêves internationales. Mauricio Pochettino va devoir jongler avec plus d’une dizaine d’absents pour aligner une équipe devant Clermont.

C’est une période cruciale pour le PSG car le club de la Capitale doit gérer la trêve internationale, l’intensité de ces matchs, les blessures et un déplacement à Bruges dans le cadre de la Ligue des Champions.

Si le PSG a raté son premier trophée avec cette défaite devant Lille (0-1), dans le Championnat de France de Ligue 1, les Parisiens ont réussi un parcours exemplaire, soit 4 victoires en 4 journées.

Le PSG n’a pas tremblé dans le secteur offensif, mais derrière, les Parisiens ont montré quelques lacunes avec quand même 5 buts encaissés en 5 matchs. Face à Clermont, la 2è meilleure attaque de la Ligue 1, le PSG peut encore souffrir défensivement.

Le PSG n’aura pas tous ses atouts de son côté, car le staff va devoir se passer de Pablo Sarabia, Sergio Rico, Layvin Kurzawa, Colin Dagba, Sergio Ramos, Juan Bernat, Mauro Icardi, Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Lionel Messi, Kylian Mbappé…

Dans le secteur offensif, Mauricio Pochettino pourrait donner les clés à Julian Draxler et à Rafinha…, mais aussi à un jeune du centre de formation, Ismaël Gharbi ou Xavi Simons.

Dernières nouvelles de Clermont

Si le PSG doit faire le dos rond avant la Ligue des Champions, Clermont, promu en Ligue 1, rêve d’un exploit au Parc des Princes, surtout que les Parisiens ne présenteront pas leurs stars.

Clermont c’est la surprise de ce début de saison, donc les Auvergnats n’auront rien à perdre dans la Capitale. Pour l’instant, ils sont invaincus après 4 journées, soit deux succès et deux nuls.

Après deux victoires, à Bordeaux (2-0) et devant Troyes (2-0), Clermont est allé chercher un excellent nul à Lyon (3-3). Les Clermontois ont ensuite été accrochés par le FC Metz (2-2).

Avec un secteur offensif de qualité, Mohamed Bayo et Elbasan Rashani, Clermont peut trouver la faille au Parc des Princes, surtout que le PSG n’a pas rassuré dans le secteur défensif. Mohamed Bayo, courtisé par de nombreux clubs, était quand même le meilleur buteur de la Ligue 2 en 2020-2021.

Depuis sa montée en Ligue 1, Clermont est invaincu, que ce soit pendant sa préparation ou sur cette entame en Championnat.

Pour cette première dans l’élite, les dirigeants Clermontois ont réussi à garder leur effectif et surtout, leur buteur, Mohamed Bayo. Clermont s’est même renforcé avec l’arrivée de joueurs qui ont déjà évolué en Ligue 1, Saif Eddine Khaoui de Marseille ou encore Pierre Yves Hamel du FC Lorient.