Football Ligue 1

Toulouse FC VS Paris Saint-Germain

Toulouse FC VS Paris Saint-Germain

Retour difficile de sélection ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Paris Saint-Germain

Pour cette belle affiche au Stadium de Toulouse, le PSG aura largement et logiquement les faveurs des pronostics. La cote des Parisiens est de 1,20 contre 8,75 pour un succès des Toulousains.

Même si le PSG va devoir gérer la Coupe de France et le retour de sélection de nombreux joueurs, il semble difficile d’imaginer un exploit des Violets. Par contre, un nul à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 3,40 pour le 0-0.

Comme le Toulouse Football Club va resserrer les rangs et défendre, cette rencontre ne s’annonce pas très spectaculaire. Les parieurs en ligne pourraient donc miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,40.

Ce pari permet de rêver d’une courte victoire du PSG avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,60, mais il permet aussi de croire à un nul entre ces deux clubs, soit une cote de 10,50 pour le 1 but partout ou encore de 12,00 pour le 0-0.

Si il y a quelques buts, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers Kyllian Mbappé pour le PSG (1,60), mais aussi sur le buteur maison de Toulouse, Max Alain Gradel (3,25).

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Toulouse FC :
– 14è de la Ligue 1
– 7 victoires, 11 nuls et 11 défaites
– 28 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 10 buts marqués par Max Alain Gradel
– 3 buts marqués par Aaron Leya
– 3 buts marqués par Mathieu Dossevi
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz

Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 25 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 86 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 26 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 9 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

Toulouse FC : M. Goicoechea, K. Amian, G. Shoji, C. Jullien, I. Sylla, Y. Cahuzac, M. Dossevi, I. Sangaré, Manu Garcia, M. Gradel, Y. Sanogo.
Remplaçants : S. Moreira, B. Diakité, F. Moubandje, B. Reynet, C. Jean, J. Durmaz, A. Leya, J. Bostock, N. Mubele

Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, P. Kimpembe, T. Kehrer, Marquinhos, C. Dagba, M. Verratti, C. Nkunku, K. Mbappé, E. Choupo Moting, M. Diaby.
Remplaçants : G. Buffon, L. Paredes, Dani Alves, Thiago Silva, J. Bernat, A. Toufiqui, A. Di Maria, L. Kurzawa.

Face à Face

Ces dernières années, le PSG n’a pas toujours été dominateur face à Toulouse. Les Parisiens restent sur 3 victoires, mais lors de la saison 2016-2017, ils avaient été battus dans la ville rose, 2-0, avant de se faire accrocher au Parc des Princes (0-0).

Cette saison, le PSG a eu beaucoup de difficultés pour venir à bout du Toulouse Football Club, car les Violets ont bien défendu au Parc des Princes. Les Toulousains ont été battus 1 but à 0 suite à une réalisation très rapide d’Edinson Cavani.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Lyon 5-1 Toulouse
  • Toulouse 1-0 Guingamp
  • OGC Nice 1-1 Toulouse

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 1-3 Manchester United
  • FC Dijon 0-4 PSG
  • PSG 3-1 Marseille

Dernières nouvelles du Toulouse FC

C’est un véritable match de gala pour les Toulousains, mais c’est aussi une rencontre importante dans cette course pour le maintien. Si les Parisiens sont assurés d’être Champions de France, le TFC va devoir encore accrocher quelques victoires pour se maintenir.

La mission s’annonce difficile devant le PSG, mais Toulouse ne doit rien lâcher et surtout, les Violets n’auront rien à perdre. Ils ont un calendrier compliqué, hormis la réception du FC Nantes dimanche prochain, donc ils ont besoin de points.

Ces dernières semaines, les Toulousains ont retrouvé le bon chemin car ils se sont imposés à domicile devant l’ex lanterne rouge, Guingamp (1-0), mais ils ont aussi ramené un excellent nul de leur déplacement sur la Côte d’Azur, à Nice (1-1).

Le Toulouse Football Club est en train d’assurer son maintien en Ligue 1 et d’ailleurs, au Stadium, les hommes d’Alain Casanova n’ont plus perdu depuis le 16 janvier 2019.

Il est vrai que Toulouse concède beaucoup de nuls à domicile, mais les Toulousains ont quand même accroché Lyon (2-2), un prétendant au podium et surtout, un des dauphins du PSG.

Toulouse c’est actuellement 4 nuls sur ses 5 dernières réceptions, donc le PSG va devoir se méfier de cette équipe qui risque de présenter un « gros bloc » et assez bas, comme à l’aller.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Si Toulouse n’aura rien à perdre sur cette rencontre, le staff du PSG va devoir gérer le retour des internationaux et le ¼ de finale devant le FC Nantes, mercredi prochain.

Actuellement, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Parisiens sont intouchables et intraitables, mais ces derniers jours, plusieurs éléments ont effectué de longs déplacements pour jouer avec leur sélection, que ce soit les Brésiliens, les Argentins, les Allemands, Marco Verratti ou encore les internationaux français comme Kyllian Mbappé.

Avec les blessures de Neymar ou d’Edinson Cavani, beaucoup d’éléments sont quand même dans l’obligation de jouer face à Toulouse, mais le staff risque de faire confiance aux jeunes.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Parisiens restent sur une belle série de 7 victoires, avec notamment des succès sur le terrain de formations en difficulté comme Caen (2-1) et le FC Dijon (4-0).

Cette saison, le PSG a quand même perdu quelques points loin de ses bases puisque les hommes de Thomas Tüchel ont été battus à Lyon, 2-0 et ils ont été tenus en échec à Bordeaux (2-2) et à Strasbourg (1-1).

Dans un contexte où le PSG va devoir gérer la Coupe de France et les matchs internationaux, le staff n’aura pas beaucoup de solutions.