Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Le « Big Four » pour Saint Etienne ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Pour ce match en retard, Saint Etienne aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75 contre 4,75 pour une victoire du Nîmes Olympique.

Comme Saint Etienne rêve de se hisser dans le « Big Four » de la Ligue 1, les Nîmois pourraient bien souffrir dès les premières minutes, donc un succès des Verts à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 2,15 ou encore de 7,00 pour une victoire 2-0.

Si les Nîmois risquent de se faire surprendre en première période, le deuxième acte pourrait être assez décousu avec plusieurs offensives des Crocos et pourquoi pas un score spectaculaire : 17,00 pour le 3-2 ou encore 29,00 pour le 4-2.

Dans ce contexte, il risque d’y avoir de nombreux buteurs et dans le camp de Saint Etienne, Robert Beric va devoir profiter des absences de Loïs Diony et de Whabi Khazri pour regagner sa place. Sa cote peut permettre aux parieurs de doubler la mise et attention, un doublé offre une cote de 6,50…

Pour les Nîmois, les buteurs peuvent être nombreux et pourquoi pas, Umut Bozok, Rachid Alioui ou encore Denis Bouanga, cotés à 2,90 !!

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 5è de la Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 41 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 12 buts marqués par Whabi Khazri
– 4 buts marqués par Rémy Cabella
– 5 buts marqués par Loïs Diony
– 4 buts marqués par Robert Beric

Nîmes Olympique :
– 12è de la Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 11 défaites
– 40 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 4 buts marqués par Denis Bouanga
– 5 buts marqués par Rachid Alioui
– 4 buts marqués par Teji Savanier
– 4 buts marqués par Antonin Bobichon

Compositions probables

AS Saint Etienne : S. Ruffier, P. Polomat, W. Saliba, T. Kolodziejczak, N. Subotic, Y. M’Vila, Y. Aït Benasser, M. Gueye, R. Cabella, R. Beric, R. Hamouma.
Remplaçants : M. Camara, C. Abi, A. Nordin, M. Panos, L. Ghezali, V. Vada, Kenny Rocha Santos, J. Moulin.

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, S. Alakouch, A. Briançon, L. Landre, F. Maouassa, J. Ferri, T. Savanier, R. Ripart, A. Bobichon, S. Thioub, D. Bouanga.
Remplaçants : B. Guillaume, R. Alioui, B. Valette, H. Lybohy, T. Valls, U. Bozok, G. Paquiez, A. Bobichon.

Face à Face

Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, en Championnat et en Coupe de la Ligue. Les deux confrontations se sont disputées au Stade des Costières et elles ont été très serrées, 1-1 en Ligue 1 et 1-1 en Coupe avec un succès des Crocos aux tirs au but.

Par contre, depuis le début des années 1990, les Nîmes n’ont jamais gagné dans le Forez.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Marseille 2-0 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-1 Lille
  • Caen 0-5 Saint Etienne

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • PSG 3-0 Nîmes
  • SC Amiens 2-1 Nîmes
  • Nîmes 2-2 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Cette semaine, la Ligue 1 se met à jour et du coup, Saint Etienne peut enfin franchir un palier. Les Verts ont souvent raté cette marche, mais tous les feux sont au vert avec la réception de Nîmes, une formation du ventre mou.

Ces dernières semaines, Saint Etienne a alterné des hauts et des bas, mais l’ultime victoire à Caen, 5 buts à 0, a redonné au baume au cœur. Les Stéphanois n’ont enregistré que 3 succès sur les 8 dernières journées, mais heureusement, les candidats à l’Europe n’ont pas avancé non plus.

Les 5 défaites pendant cette période ont été concédées exclusivement devant des concurrents directs pour l’Europe, Lyon, Rennes, Marseille, Lille et le PSG.

Dernièrement, Saint Etienne a été performant loin de ses bases avec des victoires à Dijon ou encore à Caen, mais à domicile, les hommes de Jean Louis Gasset ont laissé filer de nombreux points.

Avec la venue de Nîmes, Saint Etienne peut repartir de l’avant après des défaites devant les deux premiers de la Ligue 1, le PSG (0-1) et Lille (0-1). Par contre, avant cette période difficile, les Verts avaient enregistré 8 victoires et 2 nuls à Geoffroy Guichard !!

Par contre, le staff sera en difficulté pour la réception de Nîmes, car plusieurs éléments seront absents pour ce rendez-vous, Loïs Diony, Yannis Salibur, Gabriel Silva, Kévin Monnet Paquet et surtout, le meilleur buteur des Verts, Whabi Khazri (12 buts).

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Si Saint Etienne a encore quelques objectifs sur cette fin de saison, le Nîmes Olympique semble être déjà en roue libre. Les Crocos sont quasiment sauvés et l’Europe est déjà trop loin.

Samedi prochain, les Nîmois devraient assurer leur maintien avec la réception de Caen, mais en attendant, ils vont essayer de faire le dos rond dans le Forez.

Dernièrement, Nîmes n’a pas été en réussite puisque les protégés de Bernard Blaquart viennent d’aligner 2 défaites et 1 nul sur les 3 dernières journées. Ils restent sur un accroc à domicile devant Strasbourg, un nul 2 buts partout.

Il faut se méfier de cette équipe nîmoise, car c’est une formation très joueuse et portée vers l’offensive. Du coup, loin de leurs bases, les Crocos ont obtenu de nombreuses victoires, que ce soit à Angers (4-3), à Dijon (4-0), à Strasbourg (1-0), à Caen (2-1) et à Nantes (4-2).

Par contre, chez des prétendants aux places européennes, Nîmes n’a pas décroché le moindre point puisque le promu s’est incliné à Lyon, à Rennes, à Nice ou encore à Paris.

Récemment battus à Amiens, 2 buts à 1, les Nîmois auront à cœur de se reprendre, mais surtout, ils vont lâcher les chevaux car ils n’auront rien à perdre sur ce déplacement.