Football Ligue 1

FC Nantes VS LOSC

FC Nantes VS LOSC

Lille doit rattraper les points perdus !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS LOSC

Pour cette belle affiche, Lille aura les faveurs des pronostics, mais les cotes sont assez proches, soit 2,90 pour un succès du FC Nantes et 2,40 pour une victoire Lilloise.

Comme le FC Nantes est une équipe souvent difficile à manœuvrer, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80 ou encore de 2,15 pour le 0-0.

C’est en seconde période que les Lillois pourraient faire la différence car la vitesse de Nicolas Pépé ou encore de Jonathan Bamba pourrait faire des ravages en plein cœur d’une défense nantaise assez lourde. Du coup, il serait intéressant de miser sur un succès des Lillois, 1 but à 0, coté en ligne à 6,00.

Comme le FC Nantes possède de sérieux soucis sur le plan offensif, il serait préférable de miser sur une victoire des Lillois, sans encaisser le moindre but, soit 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,60 !!

Si une réalisation de Nicolas Pépé vous permettra de doubler la mise, il serait peut-être plus judicieux de se tourner vers un but de Jonathan Bamba (3,00) ou encore de la surprise portugaise, Rafael Leao (2,80).

Astuces paris sportifs FC Nantes VS LOSC

Statistiques

FC Nantes :
– 15è de la Ligue 1
– 8 victoires, 7 nuls et 13 défaites
– 31 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gabriel Boschilia
– 4 buts marqués par Majeed Waris
– 2 buts marqués par Nicolas Pallois
– 2 buts marqués par Valentin Rongier

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 17 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 45 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jonathan Bamba
– 17 buts marqués par Nicolas Pépé
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 7 buts marqués par Rafael Leao

Compositions probables

FC Nantes : M. Dupé, Fabio, Diego Carlos, N. Pallois, C. Traoré, V. Rongier, A. Touré, Lucas Lima, V. Eysseric, G. Boschilia, K. Coulibaly.
Remplaçants : E. Kwateng, A. Limbombe, A. Mance, A. Olliero, S. Moutoussamy, Lucas Evangelista.

LOSC : M. Maignan, M. Celik, Gabriel, José Fonté, Y. Koné, Thiago Mendes, Thiago Maia, J. Ikoné, N. Pépé, Rafael Leao, J. Bamba.
Remplaçants : B. Soumaré, K. Dabila, L. Rémy, A. Jakubech, Reinildo, Rui Fonté, Xeka, Reinildo, L. Araujo.

Face à Face

Ces dernières années, le FC Nantes n’a plus décroché la moindre victoire devant les Lilloises. L’ultime succès des Canaris remonte au 29 septembre 2019 et c’était dans le Nord de la France (1-0).

Depuis cette défaite, Lille a enregistré 5 victoires et 2 nuls. Cette saison, le LOSC s’est imposé à domicile, 2 buts à 1. Par contre, à la Beaujoire, les Dogues restent sur deux nuls, 0-0 en novembre 2016 et 2-2 au mois de février 2018.

Derniers matchs du FC Nantes

  • Guingamp 0-0 FC Nantes
  • Vitré 0-2 FC Nantes (Coupe de France)
  • Reims 1-0 FC Nantes

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 1-0 FC Dijon
  • Saint Etienne 0-1 Lille
  • Lille 0-1 AS Monaco

Dernières nouvelles du FC Nantes

Dans quelques jours, le FC Nantes disputera son ¼ de finale de Coupe de France au Parc des Princes. Les Canaris ont très peu de chance, mais ils joueront leur saison sur cette rencontre de mercredi prochain.

Du coup, le FC Nantes pourrait avoir la tête ailleurs ce week-end devant le dauphin du PSG, Lille. Les Nantais ne sont pas au niveau actuellement et d’ailleurs, ils ont perdu 6 fois sur les 10 dernières journées et ils n’ont décroché que deux succès.

Juste avant la trêve internationale, FC Nantes a été battu à Reims, 1-0, mais surtout, les Canaris ont aussi été accrochés sur le terrain de l’ex lanterne rouge, Guingamp (0-0).

Le décès d’Emiliano Sala avait redonné un peu d’orgueil aux Canaris, mais aujourd’hui, la lassitude a pris le pas. Les hommes de Vahid Halilodzic jouaient le haut du tableau, mais maintenant, ils ont coincés dans la 2è partie du tableau.

A la Beaujoire, le FC Nantes n’est plus une forteresse imprenable et d’ailleurs, depuis le début de l’année 2019, les Nantais ont été battus à deux reprises, par Rennes (0-1) et Nîmes (2-4), des formations de niveau différent.

Le départ d’Emiliano Sala, la blessure de Majeed Waris, les échecs répétés de Limbombe ou encore l’inefficacité de Kalifa Coulibaly sont aussi les causes de la chute libre des Canaris.

Dernières nouvelles du LOSC

Si le FC Nantes peine à retrouver son niveau de jeu, Lille doit se remettre d’un accident juste avant la trêve internationale. En effet, les Lillois ont été surpris et battus dans les dernières minutes par l’AS Monaco, 1 but à 0.

Ce revers est un coup d’arrêt pour les Lillois et du coup, avec deux déplacements d’affilés, à Nantes et à Reims, ils vont devoir se ressaisir et repartir de l’avant.

Sur les 10 dernières journées, Lille n’a enregistré qu’une seule défaite, c’était devant l’AS Monaco. Les Dogues ont quand même décroché quelques précieux succès et notamment loin de leurs bases, à Marseille (2-1), à Saint Etienne (1-0)…

A l’extérieur, les Lillois viennent d’aligner une série de 7 matchs sans la moindre défaite. Avec des éléments très rapide en contre-attaque comme Pépé, Bamba, Ikone…, les Dogues sont à l’aise loin de leurs bases.

Pendant cette bonne période à l’extérieur, les Lillois ont réussi quelques « clean-sheet », que ce soit à Montpellier (1-0) ou encore à Saint Etienne (1-0), des formations qui prétendent à décrocher un ticket européen.

Avant cette rencontre, Lille connaîtra le résultat de Lyon, qui se rend à Rennes, donc les Nordistes pourraient bien prendre le large en cas de victoire à La Beaujoire.