Football Ligue des Champions

Zénith Saint-Pétersbourg VS Olympique Lyonnais

Lyon en danger en Russie !

Les pronostics de la rencontre Zénith Saint-Pétersbourg VS Olympique Lyonnais

Parier en ligne sur ce match de Ligue des Champions offre de belles cotes aux parieurs. La victoire du Zenit est cotée à 2,25 et le nul à 3,50. Les Lyonnais peuvent se contenter d’un nul…

Attention, comme à l’aller, le Zenit pourrait emballer la rencontre assez rapidement et pourquoi ne pas mener au score à la mi-temps, soit une cote de 2,65 ou alors de 7,75 pour le 1-0 !!

A l’issue des 90 minutes, deux résultats ne semblent pas être risqués, une victoire du Zenit ou un nul. La cote pour cette combinaison est de 1,25, mais elle est trop faible pour décrocher de l’argent.

A la vue des résultats des Lyonnais cette saison, il serait judicieux de parier en ligne sur une victoire du Zenit, 1 but à 0, cotée à 7,75 ou encore 2 buts à 1, cotée à 8,50.

En ce qui concerne les buteurs, Artem Dzyuba devrait pouvoir trouver le chemin des filets soit une cote de 2,30 et Moussa Dembélé pourrait enfin ouvrir son compteur but dans cette compétition, soit une cote de 2,40.

Astuces paris sportifs Zénith Saint-Pétersbourg VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Zénith Saint-Pétersbourg :
– 3è du Groupe G de la LDC
– 1er de la Premier League
– 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 33 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 10 buts marqués par Artem Dzyuba
– 1 but marqué par Artem Dzyuba en LDC
– 6 buts marqués par Sardar Azmoun
– 2 buts marqués par Sardar Azmoun en LDC
– 3 buts marqués par Magomed Ozdoev
– 2 buts marqués par Branislav Ivanovic
– 2 buts marqués par Alexander Erokhin

Olympique Lyonnais :
– 2è du Groupe G de la LDC
– 9è de la Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 22 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 10 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Memphis Depay
– 4 buts marqués par Memphis Depay en LDC
– 1 but parqué par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Jeff Reine Adelaïde
– 1 but marqué par Maxwell Cornet
– 1 but marqué par Martin Terrier

Compositions probables

Zénith Saint-Pétersbourg : A. Lunev, V. Karavaev, Y. Osorio, B. Ivanovic, Y. Rakitskiy, Douglas Santos, W. Barrios, S. Driussi, S. Azmoun, A. Dzyuba.
Remplaçants : O. Ozdoev, D. Kuzyaev, O. Shatov, I. Smolnikov, M. Karzhakov, E. Mammana, A. Erokhin.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Anderson, J. Denayer, Y. Koné, L. Tousart, H. Aouar, Thiago Mendes, J. Reine Adelaïde, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, K. Tete, J. Lucas, R. Cherki, M. Terrier, M. Cornet, Marcelo.

Face à Face

Ces dernières années, le Zenit n’a jamais été battu par Lyon. Lors de la saison 2015-2016, les Russes avaient gagné à deux reprises, 3-1 à domicile et 2-0 dans le Rhône.

Cette saison, à l’aller, le Zenit avait accroché un point à Lyon (1-1). Les Russes menaient 1-0 à la mi-temps, mais en seconde période, les Lyonnais sont revenus avec une égalisation de Memphis Depay.

Derniers matchs du Zénith Saint-Pétersbourg

  • Zenit 0-2 RB Leipzig (Ligue des Champions)
  • Arsenal Tula 0-1 Zenit
  • Rubin Kazan 1-2 Zenit

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 3-1 Benfica Lisbonne (Ligue des Champions)
  • Marseille 2-1 Lyon
  • Lyon 2-1 OGC Nice

Dernières nouvelles du Zénith Saint-Pétersbourg

Attention, la qualification pour les 8è de finales de la Ligue des Champions concerne encore les 4 formations. Tout est possible dans ce groupe et le 10 décembre 2019, on pourrait assister à deux « finales ».

En attendant, le Zenit St Petersbourg a encore son destin entre ses mains car les Russes peuvent passer devant les Lyonnais en cas d’une victoire à domicile.

A l’aller, le Zenit s’était accroché pour obtenir un point (1-1), mais cette fois, au retour, les Russes vont devoir emballer la rencontre. En Champion’s League, ils ont alterné le bon et le mauvais à domicile puisqu’ils ont battu le Benfica Lisbonne (3-1) et ils ont été battus par le RB Leipzig (0-2).

Généralement, le Zenit est plutôt performant dans son enceinte à l’image de sa victoire devant Lyon en octobre 2015 (3-1) ou encore devant le Cf Valence en novembre 2015 (2-0)…

Cette saison, le Zenit c’est une seule défaite à domicile, toutes compétitions confondues. Si Artem Dzyuba fait parti des meilleurs buteurs dans le Championnat de Russie (10 buts), au classement des buteurs de la Ligue des Champions, il est en retard avec seulement 1 réalisation….

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le Zenit a besoin de gagner pour espérer encore dans cette Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais doit prendre 1 petit point pour se rassurer et avoir un matelas confortable lors de la dernière journée.

En l’espace d’un mois, Lyon n’aura pas le droit à l’erreur puisque les lyonnais auront besoin de prendre 4 points sur les deux dernières journées de Ligue des Champions et l’OL va devoir enchaîner des succès en Ligue 1, devant Lille, à Strasbourg…

Lyon est en danger dans cette Ligue des Champions et attention, le staff pourrait bien se passer de deux de leurs meilleurs joueurs, Housseil Aouar et Memphis Depay.

Si ces deux éléments sont absents, Lyon ne sera pas à la fête en Russie. Il faudra donc attendre les dernières minutes avant de connaître la composition de l’équipe lyonnaise afin de faire un pari sans risque.

Si Lyon a repris un peu de couleurs dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OL reste encore fragile à l’image de la défaite à Marseille, 2 buts à 1.

En Champion’s League, Lyon a aussi connu des destins opposés avec une victoire surprenante à Leipzig (2-0) et avec une frustrante défaite à Lisbonne devant le Benfica (1-2).