Euro 2020 Football

Ukraine VS Angleterre

Un tableau ouvert pour l’Angleterre ?

Les pronostics de la rencontre Ukraine VS Angleterre

Pour ce match à Rome, c’est l’Angleterre qui aura logiquement les faveurs des paris foot avec une cote de 1,45 contre une cote de 9,00 pour une victoire ukrainienne.

Les Anglais sont solides, mais ils peinent à percer les filets adverses, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,35 (0-0).

La seconde période pourrait être très animée, car l’Angleterre va trouver la solution, mais l’Ukraine possède aussi quelques atouts. Du coup, les parieurs en ligne seraient bien avisés de parier sur une victoire de l’Angleterre, 2-1, cotée à 6,75.

C’est une belle opportunité pour les parieurs, mais pour gagner de l’argent avec les paris sportif, il serait aussi judicieux de combiner ce succès avec un buteur, soit Harry Kane qui vient de trouver le chemin des filets ou encore Raheen Sterling, auteur de 3 réalisations dans ce Championnat d’Europe.

Cette rencontre s’annonce assez serrée, car l’Angleterre n’est pas une équipe très spectaculaire, donc il serait plus prudent de miser sur une victoire des Anglais avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 2,90. Ils ont trouvé la faille devant les Allemands à seulement 15 minutes de la fin…

Ce dernier pari offre plusieurs possibilités de score exact, soit un succès de l’Angleterre, 1-0 (3,90), 2-1 (6,75) ou 3-2 (35,00)…

Astuces paris sportifs Ukraine VS Angleterre

Statistiques

Ukraine :
– Euro 2020
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 2 buts marqués par Andriy Yarmolenko
– 2 buts marqués par Roman Yaremchuk
– 1 but marqué par Oleksandr Zinchenko
– 1 but marqué par Artem Dovbyk

Angleterre :
– Euro 2020
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Harry Kane
– 3 buts marqués par Raheem Sterling

Compositions probables

Ukraine : H. Bucham, O. Karavaev, I. Zabarnyi, S. Kryvtsov, M. Matvienko, M. Shaparenko, T. Stepanenko, S. Sydorchuk, O. Zinchenko, R. Yaremchuk, A. Yarmolenko.
Remplaçants : R. Malinovskyi, A. Besedin, Y. Makarenko, V. Tsygankov, A. Dovbyk, R. Bezus, E. Sobol, A. Pyatov, Marlos, O. Tymchyk, V. Mykolenko.

Angleterre : J. Pickford, R. James, J. Stones, H. Maguire, T. Mings, K. Trippier, J. Grealish, D. Rice, K. Phillips, R. Sterling, H. Kane.
Remplaçants : S. Johnstone, J. Henderson, K. Walker, P. Foden, C. Coady, L. Shaw, J. Bellingham, J. Sancho, M. Rashford, B. Saka, D. Calvert Lewin.

Face à Face

Cela fait plus de 7 ans que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, les Anglais et les Ukrainiens s’étaient quittés à deux reprises sur un score de parité, 1-1 au Stadium de Wembley et 0-0 à Kiev.

Lors de l’Euro 2012, dans la phase de poules, l’Angleterre avait battu l’Ukraine, 1-0 !!

Derniers matchs de l’Ukraine

  • Ukraine 2-1 Macédoine (Euro 2020)
  • Ukraine 0-1 Autriche (Euro 2020)
  • Suède 1-2 (prol) Ukraine (Euro 2020)

Derniers matchs de l’Angleterre

  • Angleterre 0-0 Ecosse (Euro 2020)
  • République Tchèque 0-1 Angleterre (Euro 2020)
  • Angleterre 2-0 Allemagne (Euro 2020)

Dernières nouvelles de l’Ukraine

Le parcours de l’Ukraine a été plutôt favorable, mais les hommes de Shevchenko ont quand même souffert pour s’offrir un ¼ de finale. C’est la 1ère fois qu’ils se hissent à ce stade de la compétition dans un Championnat d’Europe.

Pendant la phase de poules, l’Ukraine n’a obtenu qu’une seule victoire en 3 journées, donc cette formation a eu beaucoup de réussite pour se hisser en 8è de finale.

Battue par les Pays Bas et par l’Autriche, l’Ukraine a bénéficié d’un véritable concours de circonstance pour franchir un palier. En 8è de finale, les Ukrainiens ont souffert devant la modeste formation suédoise, mais ils se sont qualifiés in-extrémis…

Après avoir été bousculé par la Suède et après avoir concédé deux poteaux, l’Ukraine a décroché son billet grâce à une tête de Dovbyk à la 121è minute de jeu (2-1).

Défensivement, l’Ukraine est en souffrance, mais sur le plan offensif, cette formation possède beaucoup de talents, avec notamment Zinchenko de Manchester City, Yaremchuk de La Gantoise (20 buts), Yarmolenko de West Ham ou encore Malinovskyi de l’Atalanta Bergame (8 buts).

Au Stadio Olimpico de Rome, l’Ukraine peut faire trembler une équipe anglaise qui n’était pas encore sortie de son antre de Wembley.

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Attention, cela fait plus de 20 ans que les Anglais n’ont plus disputé de demi-finale dans un Championnat d’Europe, mais ils ont été dans le dernier carré de la Coupe du Monde en 2018.

L’Angleterre c’est une série de 10 matchs sans la moindre défaite, mais c’est surtout 6 « clean-sheet » consécutifs. Les Anglais n’ont pas encaissé le moindre but dans cet Euro 2020, mais ils ont manqué d’efficacité sur le plan offensif.

Après des prestations assez ternes devant l’Ecosse (0-0), la Croatie (1-0) et la République Tchèque (1-0), l’Angleterre a réussi un très gros match face aux Allemands (2-0). Ce succès 2-0 est la référence pour les Anglais, surtout qu’Harry Kane a enfin trouvé le chemin des filets.

La seule inquiétude pour les Anglais c’est qu’ils ne seront plus devant leurs supporters et dans leur antre de Wembley, puisqu’ils joueront à l’extérieur pour la 1ère fois de la compétition.

Lors de l’Euro 2016, l’Angleterre avait été sortie en 8è de finale par l’Islande (1-2), mais cette fois, les hommes de Gareth Southgate sont désormais sur la bonne voie.

Avec son quatuor offensif, Kane, Grealish, Sterling ou encore Foden, l’Angleterre semble en mesure de percer la défense Ukraine. Les Anglais possèdent énormément de solutions dans ce secteur, avec aussi Marcus Rashford, Bakayo Saka…, donc ils peuvent essouffler les Ukrainiens.