Euro 2020 Football

Italie VS Espagne

Italie VS Espagne

L’Espagne en mode revanche ?

Les pronostics de la rencontre Italie VS Espagne

Pour ce match au Stadium de Wembley, c’est l’Italie qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,50 en moyenne contre une cote de 3,15 pour une victoire de l’Espagne.

Offensivement, ces deux équipes ont beaucoup de potentiel, donc il serait plus prudent de miser sur un score exact de 1 but partout à la mi-temps, soit une cote de 8,50.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car l’Italie n’a plus réalisé de « clean-sheet » depuis deux matchs et l’Espagne est fébrile dans le secteur défensif. La cote pour une rencontre avec plus de 2,5 buts est de 2,10…

Il semble donc assez facile de doubler les mises, mais pour gagner de l’argent avec au parie sportif, il va falloir prendre des risques. A l’issue des 90 minutes, le score pourrait être de 1 but partout, coté à 4,20 ou encore de 2 buts partout, coté à 12,00.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux d’associer plusieurs buteurs comme Ciro Immobile et Lorenzo Insigne de l’Italie ou encore Alvaro Morata et Ferran Torres de l’Espagne. Il est difficile d’imaginer un doublé !

En ce qui concerne la qualification pour la finale de l’Euro 2020, l’Italie est cotée à 1,70 en moyenne, alors que les Espagnols sont cotés à 2,05.

Astuces paris sportifs Italie VS Espagne

Statistiques

Italie :
– Euro 2020
– 5 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 11 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ciro Immobile
– 2 buts marqués par Lorenzo Insigne
– 2 buts marqués par Matteo Pessina
– 2 buts marqués par Manuel Locatelli
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 1 but marqué par Federico Chiesa

Espagne :
– Euro 2020
– 3 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Mikel Oyarzabal
– 1 but marqué par Cesar Azpilicueta
– 2 buts marqués par Pablo Sarabia
– 2 buts marqués par Alvaro Morata
– 2 buts marqués par Ferran Torres
– 1 but marqué par Aymeric Laporte

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, A. Florenzi, G. Chiellini, L. Bonucci, G. Di Lorenzo, Jorginho, N. Barella, M. Verratti, C. Immobile, D. Berardi, L. Insigne.
Remplaçants : S. Sirigu, F. Acerbi, Emerson, R. Toloi, M. Locatelli, B. Cristante, L. Pellegrini, A. Meret, A. Belotti, F. Chiesa, F. Bernardeschi, G. Raspadori.

Espagne : Unai Simon, C. Azpilicueta, Pau Torres, A. Laporte, Jordi Alba, Koke, S. Busquets, Pedri, Ferran Torres, A. Morata, P. Sarabia.
Remplaçants : David De Gea, José Gaya, E. Garcia, D. Llorente, D. Olmo, Rodri, M. Llorente, Thiago Alcantara, G. Moreno, Fabian Ruiz, M. Oyarzabal, Adama Traoré.

Face à Face

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Espagne avait pris un point à Turin (1-1), avant de s’imposer 3-0 à Madrid. Sur les 11 dernières confrontations, les Espagnols ont décroché 6 victoires et concédé 3 nuls…

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie 1-0 Pays de Galles (Euro 2020)
  • Italie (prol) 2-1 Autriche (Euro 2020)
  • Belgique 1-2 Italie (Euro 2020)

Derniers matchs de l’Espagne

  • Slovaquie 0-5 Espagne (Euro 2020)
  • Croatie 3-5 Espagne (Euro 2020)
  • Suisse 1-1 (tab) Espagne (Euro 2020)

Dernières nouvelles de l’Italie

Depuis le début de la compétition, l’Italie aligne les victoires… La Squadra a retrouvé son standing, mais il faut désormais aller chercher un titre pour être de nouveau considéré.

C’est en ¼ de finale de cet Euro que l’Italie a confirmé son potentiel, car avant ce choc face aux Belges (2-1), les Italiens n’avaient pas affronté de grandes formations, mais seulement la Turquie (3-0), la Suisse (3-0), l’Autriche (2-1)…

L’Italie a montré quelques signes de fragilités dans le secteur défensif, mais devant la Squadra est armée avec Lorenzo Insigne, auteur d’un but exceptionnel devant la Belgique ou encore Federico Chiesa, le feu-follet de la Juventus de Turin.

Si Ciro Immobile ne marque plus, les jeunes Italiens ont pris le relais. La Squadra surfe donc sur une belle vague et d’ailleurs, elle reste sur une formidable série de 32 matchs d’affilé sans la moindre défaite. Pendant cette période, la Bosnie, les Pays Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Turquie, le Pays de Galles ou encore la Belgique ont été battues. Attention, cela fait deux matchs que les Italiens n’ont plus réalisé de « clean-sheet »…

Roberto Mancini a su faire cohabiter les anciens, Chiellini, Bonucci, Insigne, Immobile… et les jeunes, Locatelli, Chiesa, Pessina, Donnarumma…

Dernières nouvelles de l’Espagne

Si l’Italie était attendue à ce stade de la compétition, l’Espagne était un véritable outsider avant ce Championnat d’Europe. A l’inverse des Italiens, les Espagnols ont eu un parcours très difficile et parfois laborieux.

L’Espagne a eu beaucoup de réussite car après deux nuls en 3 matchs dans la phase de poules, cette formation a souffert pour éliminer la Croatie, 5-3 en prolongation et surtout la Suisse. Face aux Helvètes, la Roja a du passer par une terrible séance de tirs au but. Rodri et Sergio Busquets ont échoué, mais Unai Simon a arrêté 3 pénaltys…

L’Espagne est désormais invaincue depuis 13 matchs, toutes compétitions confondues, mais les protégés de Luis Enrique ont souvent été fébriles sur le plan défensif avec 3 buts encaissés devant la Croatie, 1 devant le Kosovo, la Géorgie, la Grèce…

L’Espagne manque peut-être d’assurance et de solidité par rapport à l’Italie, mais La Roja a eu beaucoup de réussite. La chance du Champion ?

Comme l’Italie, l’Espagne a réussi à « mixer » ses anciens et ses jeunes. Certains jeunes doivent encore franchir un palier, mais les Ferran Torres, Pedri, Daniel Olmo, Pau Torres… ont beaucoup de talents et ils peuvent s’inspirer de cadres comme Sergio Busquets, Jordi Alba, Thiago Alcantara, Koke, Alvaro Morata…