Rugby

Toute l’actu du moment des transferts du rugby en pro D2

L’univers du transfert au rugby est un domaine qu’il faut suivre minutieusement si vous pariez en ligne. Il est un élément phare dans l’évaluation des équipes, de leurs futures performances et donc un point important qui fabrique en fait ces cotes qui vous servent lorsque vous misez sur des sites de paris sportifs en ligne.

Grenoble et son FCQ avec 2 ailiers sur le départ

Rien n’est encore certain en ce qui concerne les transferts rugby FCG Grenoble qui reviennent à nos oreilles depuis ce début de semaine.

Mais on sait qu’il est fort probable que le FCG perdre 2 ailiers à la fin de la saison. Ces informations sont divulguées par le Midi Olympique, un journal bi-hebdomadaire français spécialisé dans le rugby et appartenant au groupe La Dépêche. Ce même journaliste qui nous précise qu’il s’agirait en fait du Springbok Raymond Rhule, âgé de 27 ans et aux 7 sélections ; ainsi que du tout jeune Nathanaël Hulleu qui est quant à lui à peine âgé de 19 ans.

En ce qui concerne Raymond Rhule, celui-ci ne devrait effectivement pas être conservé alors son coéquipier serait quant à lui en très bonne voie pour s’engager avec le LOU.

Une prolongation en bonne voie pour Lyon

Puisque nous venons de parler du LOU, autant vous dévoiler également tout ce qui gravite autour de l’univers du transfert au rugby de l’équipe de Lyon.

À peine arrivé cet été en provenance du RCT, c’est en fait le pilier de 28 ans, Xavier Chiocci qui va continuer l’aventure avec le LOU.

Lyon se dote ici d’un international tricolore aux 10 sélections qui devrait donc tout prochainement signer un nouveau contrat. Ce qui lui permet de jouer dans ce club jusqu’en 2022, selon toujours les informations de la presse spécialisée.

Toujours du côté de Lyon, on retrouve cependant un cadre sur le départ.

En effet, étant en fin de contrat au mois de juin prochain, c’est le puissant n°8 de 28 ans, Carl Fearns, qui pourrait bien être poussé vers la sortie et donc ne pas être conservé par le LOU.

Mais pas d’inquiétudes, car, le cas échéant, il est fort probable que ce dernier rebondisse jusqu’à Northampton. Mais on sait déjà que les Lyonnais songent déjà à recruter Gillian Galan pour le remplacer. Ce qui signifie que ce joueur de 28 ans ne continuera très certainement pas son aventure avec le Stade Toulousain dans lequel il officie actuellement.

Et enfin, pour finir avec Lyon, et selon les informations du Midi Olympique, le LOU lorgnerait du côté de la PRO D2. Si nous voulons être plus précis, nous vous dirions que c’est du côté de l’USAP qu’il se tourne pour son recrutement et plus particulièrement de Alban Roussel, joueur ciblé de 21 ans et 2ème ligne ; se montrant par la même occasion être une véritable révélation de la saison chez les sang et or.

Le 2ème ligne fidjien Nakarawa très convoité

En ce qui concerne le Racing 92, on retrouve 3 clubs de TOP 14 qui ciblent ouvertement le joueur Nakarawa, licencié par le Racing 92 la semaine dernière.

Le 2ème ligne fidjien de 31 ans aux 62 sélections, Leone Nakarawa, ne manque absolument pas d’occasion et surtout d’option pour rebondir.

On sait que du côté de la France, le LOU et l’ASM s’intéressent fortement à son profil. Mais ce qu’on découvre aujourd’hui, c’est que s’ajoute désormais l’Aviron Bayonnais à ces 2 clubs sur la liste.

C’est encore une fois Midi Olympique qui révèle que Bayonne aurait bel et bien déjà obtenu des engagements financiers vraiment nécessaires de plusieurs investisseurs. Une occasion pour le club basque de proposer à Leone Nakarawa un salaire de 600 000 euros. Un salaire quasi équivalent à celui qu’il percevait dans les Hauts-de-Seine.

Un très gros moment dans l’univers du transfert en rugby pro d2.

Mais il ne faut pas occulter le fait que la concurrence est féroce sur ce dossier. En effet, nous constatons que plusieurs autres formations européennes vont tout faire ce qui est en leur pouvoir pour obtenir sa précieuse signature. Sur la liste des combattants ? Et bien on retrouve le club des Glasgow Warriors, où le joueur a déjà joué entre 2013 et 2016…

Un joueur de TOP 14 en renfort du Provence Rugby

Le Provence rugby, qui est le club français de rugby à XV basé à Aix-en-Provence et évoluant en Pro D2 pour la saison 2018-2019, ciblerait un 3/4 évoluant au Stade Rochelais dans l’optique de la prochaine saison.

On apprend donc que le joueur en question serait le centre de 25 ans, Brieuc Plessis-Couillaud, qui arrive de son côté en fin de contrat au mois de juin 2020.

Jean RIC-LOMBARD ne portera plus le maillot violet

Nous terminons ce rapide tour du mercato de rugby et des transferts au rugby de ce début de semaine avec le club de Soyaux-Angoulême.

En effet, le SAXV libère un joueur qui était présent au sein de l’équipe de 2014. Il s’agit en effet de l’arrière de 27 ans, Jean RIC-LOMBARD, qui ne portera donc plus le maillot violet.

Une nouvelle annoncée vendredi dernier et qui nous a montré un club ferme et attentionné, qui a fait savoir qu’il avait trouvé un accord avec le 3/4. Ce dernier était effectivement en manque de temps de jeu et il n’y avait alors pas d’autre choix que de le libérer de son contrat, avec effet immédiat, pour lui permettre de continuer sereinement ses activités personnelles.

Nous espérons que ces dernières actualités toutes chaudes sur les transferts de joueurs vous seront profitables et que vous pourrez établir de bonnes bases pour évaluer les équipes et surtout miser judicieusement sur votre site de paris en ligne favori.