Football Ligue 1

Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Dernière chance pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Pour ce match au Stadium, le site de paris en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,65 pour une victoire de Toulouse, mais aussi de l’Olympique Lyonnais.

Comme ce match est important dans cette course pour le maintien, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,35.

C’est une belle opportunité pour la seconde période, mais les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65.

Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de Toulouse ou de Lyon, mais aussi un score de parité, 0-0 coté à 7,00 ou encore 1 but partout coté à 3,90.

Dans le camp des buteurs, il va falloir se tourner vers Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,40, mais aussi vers Thijs Dallinga pour Toulouse, coté à 3,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux de se tourner vers Mama Baldé (1 but en 14 matchs), l’ancien buteur de Troyes, qui pourrait remplacer Alexandre Lacazette, si le général est forfait… Sa cote est de 4,90 !

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Toulouse FC :
– 11ème de Ligue 1
– 7 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 27 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 9 buts marqués par Thijs Dallinga
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 4 buts marqués par Frank Magri
– 3 buts marqués par Vincent Sierro
– 2 buts marqués par Christian Mawissa

Olympique Lyonnais :
– 10ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 12 défaites
– 27 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 2 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Saïd Benrahma

Compositions probables

Toulouse FC : G. Restes, C. Mawissa, R. Nicolaisen, Logan Costa, K. Keben, W. Kamanzi, V. Sierro, C. Casseres, T. Dallinga, César Gelabert, F. Magri.
Remplaçants : Y. Gboho, Y. Aradj, G. Suazo, Y. Begraoui, N. Skytta, S. Spierings, A. Donnum, K. Keben, A. Dominguez, I. Cissoko.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, Clinton Mata, D. Caleta Car, J. O’Brien, M. Caqueret, N. Matic, C. Tolisso, E. Nuamah, S. Benrahma, A. Lacazette.
Remplaçants : Adryelson, R. Cherki, Henrique, A. Maitland Niles, M. Baldé, D. Lovren, G. Orban, S. Diomandé, M. Fofana, Lucas Perri.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’Olympique Lyonnais avait battu Toulouse, 3-0, grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 8 victoires pour Lyon, contre 2 nuls.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 3-1 Lille (Ligue 1)
  • Toulouse 2-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • Le Havre 1-0 Toulouse (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon (tab) 0-0 Strasbourg (Coupe de France)
  • Lyon 0-3 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-2 Lyon (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Avec seulement 4 points d’avance sur la zone rouge, le Toulouse Football Club n’a pas beaucoup de marge, donc une performance est attendue au Stadium.

Après une bonne période, les Toulousains ont chuté en Normandie devant Le Havre (0-1), un concurrent direct pour le maintien. Cette défaite est venue stopper une série de 3 victoires dans le championnat de France de Ligue 1, à Monaco (2-1), devant Lille (3-1) et face à l’OGC Nice (2-1).

Depuis son élimination de la Coupe d’Europe, Toulouse a pu sortir la tête de l’eau afin de retrouver le ventre mou de la Ligue 1. Au Stadium, les Toulousains ont perdu de nombreux points, mais c’était pendant la période européenne.

Après la défaite devant le FC Nantes, ils ont décroché deux précieuses victoires, devant les Lillois et les Niçois. Toulouse c’est seulement 3 victoires dans la ville rose depuis le début de la saison, mais c’est aussi 5 nuls, devant le PSG, Rennes, Reims…

Avant la trêve internationale et un déplacement décisif à Clermont, chez la lanterne rouge de la Ligue 1, le Toulouse Football Club ne doit pas perdre de points à domicile devant Lyon.

Il y a toujours trois absents importants dans le camp toulousain, Mikkel Desler, Moussa Diarra et Zakaria Aboukhlal.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

De son côté, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1, mais les Gones peuvent encore rêver d’une place européenne, par le biais du championnat mais aussi avec la Coupe de France.

En attendant sa ½ finale devant Valenciennes, Lyon doit engranger un maximum de points dans le championnat de France de Ligue 1. Les Lyonnais sont entre deux eaux, mais ils viennent de décrocher de précieux points au Moustoir devant le FC Lorient (2-0).

Lyon c’est une seule défaite sur les 6 dernières journées de Ligue 1, c’était à domicile devant le RC Lens (0-3). Par contre, à l’extérieur, les hommes de Pierre Sage restent sur 3 victoires, à Montpellier (2-1), à Metz (2-1) et à Lorient (2-0).

L’Olympique Lyonnais doit se concentrer sur ce déplacement dans la ville rose, car les Gones vont ensuite recevoir Reims après la trêve internationale et ils vont disputer leur ½ finale de Coupe de France au Groupama Stadium devant Valenciennes.

Depuis ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs et de belles ambitions. La mission est loin d’être terminée, car les Lyonnais vont avoir un calendrier très compliqué à partir du 14 avril 2024, soit Brest, le PSG, l’AS Monaco, Lille…

Pour ce voyage dans le sud ouest de la France, le staff lyonnais va devoir se passer d’Orel Mangala et peut-être d’Alexandre Lacazette. Le « général » était absent face à Lorient, mais son retour est programmé pour ce déplacement à Toulouse…