Football Ligue 1

RC Lens VS OGC Nice

Le RC Lens vers l’Europe ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS OGC Nice

Pour ce match à Bollaert Delelis, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des pari sportifs, soit une cote de 2,00, contre une cote de 3,80 pour une victoire de l’OGC Nice.

Même si la dynamique est dans le camp des Lensois, il faut se méfier de ces Niçois qui auront à cœur de resserrer les rangs après une série difficile. Du coup, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un nul à la mi-temps, 0-0, coté à 2,10.

Ce parie football offre plusieurs possibilités pour la seconde période, et notamment une courte victoire du RC Lens, 1-0 coté à 5,20 ou encore un score exact de 0-0, coté à 7,00 ou de 1 but partout coté à 5,20.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,55.

Dans le camp des buteurs, les cotes sont très intéressantes, car les attaquants Lensois et Niçois ne sont pas à la fête depuis le début de la saison. La cote d’Elye Wahi est de 3,10, alors qu’une réalisation de Teremas Moffi pour l’OGC Nice offre une cote de 3,90…

Astuces paris sportifs RC Lens VS OGC Nice

Statistiques

RC Lens :
– 5ème de Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 7 défaites
– 34 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 5 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Elye Wahi
– 3 buts marqués par David Pereira Costa
– 6 buts marqués par Wesley Saïd

OGC Nice :
– 6ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 24 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 7 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 4 buts marqués par Jeremie Boga
– 4 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, F. Medina, J. Gradit, A. Diouf, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, A. Khusanov, W. Said, N. El Aynaoui, K. Mbala, David Pereira da Costa, N. Mendy, T. Pouilly, M. Guilavogui.

OGC Nice : M. Dupé, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, P. Rosario, K. Thuram, Y. Ndayishimiye, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : M. Cho, E. Guessand, A. Claude Maurice, H. Boudaoui, T. Louchet, R. Perraud, A. Balde, A. Mendy, M. Bulka, M. Sanson.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’OGC Nice avait battu le RC Lens, 2 buts à 0, suite à un doublé de Teremas Moffi. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 6 victoires pour les Niçois, 2 nuls et 1 seul succès pour les Lensois.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 2-3 AS Monaco (Ligue 1)
  • Lyon 0-3 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Toulouse 2-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-2 Montpellier (Ligue 1)
  • PSG 3-1 OGC Nice (Coupe de France)

Dernières nouvelles du RC Lens

Aujourd’hui, le RC Lens est dans le top 5 de la Ligue 1, mais l’équilibre est fragile. Les Lensois ne comptent que deux points d’avance sur leur adversaire du jour, l’OGC Nice (6ème).

Le RC Lens doit désormais enchaîner pour rester dans cette course à l’Europe et pourquoi pas à la Ligue des Champions. Malgré une période difficile et une récente sortie de route en Europa League à Fribourg, le RC Lens s’est redonné le droit de rêver à l’Europe grâce à deux précieux succès, à Lyon (3-0) et devant Brest (1-0), le dauphin du PSG.

Dans le championnat de France de Ligue 1, le RC Lens n’a été battu qu’une seule fois sur les 7 dernières journées, c’était à domicile devant l’AS Monaco (2-3).

Il faut désormais aligner une belle série pour continuer à rêver, surtout qu’à Bollaert, les Sang et Or ont déjà perdu 6 points depuis le début de l’année 2024, mais c’était devant le PSG (0-2) et l’AS Monaco (2-3).

Pour la venue de l’OGC Nice, Franck Haise pourra compter sur une grande partie de son effectif, hormis Massadio Haïdara et Jhoanner Chavez.

Aujourd’hui, c’est le secteur offensif du RC Lens qui inquiète, car les buteurs ont beaucoup de difficulté pour trouver le chemin des filets, soit 6 buts pour Wesley Saïd et 5 pour Florian Sotoca et Elye Wahi. Loïs Openda n’a pas été remplacé…

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

De son côté, l’OGC Nice va devoir stopper cette spirale négative pour éviter de sortir des places européennes. Le ventre mou de la Ligue 1 se rapproche dangereusement pour les Aiglons.

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice n’a plus gagné depuis 6 journées, c’était lors de la réception du FC Metz (1-0). Les Aiglons ont ensuite enregistré 4 défaites et deux nuls.

La semaine passée, l’OGC Nice a même été battu à domicile par Montpellier, 2 buts à 1. A l’extérieur, les hommes de Francesco Farioli n’ont plus gagné depuis 7 matchs et ils se sont inclinés sur le terrain de Lyon (0-1), de Rennes (0-2), de Nantes (0-1) ou encore de Toulouse (1-2).

Sur la première partie de la saison, la force de l’OGC Nice, c’était sa défense, mais les Aiglons sont toujours en position de meilleure défense de la Ligue 1, avec 19 buts encaissés, comme Brest. Par contre, ils ont quand même encaissé 8 buts sur les 5 dernières journées.

Pour ce voyage dans le Nord de la France, l’OGC Nice va devoir se passer de Sofiane Diop. Le staff peut compter sur l’intégralité de son effectif et sur son capitaine de 40 ans, Dante.