Football Ligue 1

Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Premier test pour l’Olympique de Marseille !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Pour ce match en Bretagne, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,45 pour une victoire de Rennes, contre une cote de 2,80 pour un succès de Marseille.

Comme c’est une belle affiche de ce championnat de France de Ligue 1, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,40.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,75. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Rennes, 1-0 cotée à 7,50 ou encore 2-0 cotée à 10,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait aussi préférable de miser sur un ou deux buteurs. Pour les Rennais, le trio offensif Kalimuendo / Terrier / Gouiri peut se distinguer, mais l’homme en forme actuellement sur nome Amine Gouiri, coté à 3,45.

Attention, Pierre Emerick Aubameyang est sur un nuage depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset, puisqu’il a inscrit 8 buts en 6 matchs. Une nouvelle réalisation de l’international gabonais offre une belle cote de 2,40.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade Rennais :
– 8ème de Ligue 1
– 9 victoires, 9 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 5 buts marqués par Martin Terrier
– 5 buts marqués par Amine Gouiri
– 4 buts marqués par Ludovic Blas
– 6 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 6 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 11 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, G. Doué, J. Belocian, W. Omari, A. Truffert, B. Santamaria, L. Blas, B. Bourigeaud, M. Terrier, A. Kalimuendo, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Seidu, A. Theate, C. Wooh, B. Yildirim, G. Gallon, I. Salah, J. Jacquet, D. Doué, A. Nagida, M. Lambourde, L. Assignon.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Harit, P. Aubameyang, I. Sarr, I. Ndiaye.
Remplaçants : B. Meité, J. Onana, F. Moumbagna, P. Gueye, Luis Henrique, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Ounahi, U. Garcia, J. Correa.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Marseillais avaient gagné au Vélodrome devant Rennes, 2-0. Par contre, en 2024, ils avaient été éliminés de la Coupe de France par les Bretons, c’était à l’occasion d’une séance de tirs au but au Roazhon Park (1-1).

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Le Puy 1-3 Rennes (Coupe de France)
  • Rennes 1-2 FC Lorient (Ligue 1)
  • Lille 2-2 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 4-0 Villarreal (Europa League)
  • Marseille 2-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • Villarreal 3-1 Marseille (Europa League)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Dans ce championnat de France de Ligue 1, Rennes est toujours entre deux eaux. Les Bretons doivent maintenant franchir un palier pour aller chercher un ticket européen.

Toujours qualifié en Coupe de France, Rennes va devoir se concentrer sur la Ligue 1 pour aller chercher un ticket européen, surtout que les Rennais vont affronter le PSG au Parc des Princes.
En attendant, Rennes doit engranger des points devant Marseille et à Strasbourg, surtout après une série de 3 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1.

Dernièrement, les Rennais sont allés chercher un excellent point au Parc des Princes devant le PSG (1-1), mais ils ont ensuite été battus à domicile par le FC Lorient (1-2) et tenus en échec à Lille (2-2). Le point décroché dans le Nord de la France est un bon résultat, mais Rennes menait 2-0 avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu.

Sur les 4 dernières réceptions au Roazhon Park, Rennes a décroché 3 victoires, notamment devant l’OGC Nice (2-0), un prétendant aux places européennes. Cette saison, les Bretons avaient éliminé l’OM en Coupe de France et c’était dans leur enceinte.

Rennes a déjà perdu trop de points cette saison à domicile, donc les hommes de Julien Stephan n’ont plus le droit à l’erreur. Le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif, hormis Enzo Le Fée et Fabian Rieder.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

De son côté, l’Olympique de Marseille va enfin passer un sérieux test sous l’ère Jean Louis Gasset. Les Phocéens ont aligné une belle série de 3 victoires dans le championnat de France de Ligue 1, mais devant des formations moins prestigieuses que Rennes.

Depuis le début de Gennaro Gattuso, l’OM a battu Montpellier (4-1) et le FC Nantes (2-0) au Vélodrome et la formation de Clermont au pied des volcans (5-1).

Ce jeudi, les Marseillais ont été battus par Villarreal en Europa League, 3 buts à 1, mais grâce à leur victoire au Vélodrome, 4-0, ils se sont qualifiés pour les ¼ de finales.

Ce revers est un coup d’arrêt pour l’OM, surtout que les Phocéens ont été bousculés pendant 90 minutes par les Espagnols. Avant son ¼ de finale à Lisbonne devant le Benfica, l’Olympique de Marseille n’aura pas la partie facile à Rennes, devant le PSG et à Lille.

Ces trois matchs peuvent permettre aux Marseillais de se lancer dans la course à la Ligue des Champions, mais ils peuvent aussi faire plonger les hommes de Jean Louis Gasset.

Attention, l’OM pourrait manquer de fraîcheur ce dimanche, surtout que le staff ne peut pas compter sur un banc de touche très fourni. D’ailleurs, Samuel Gigot, Valentin Rongier, Amir Murillo et Bilal Nadir sont encore forfaits.