Football

Toulouse FC VS FC Nantes

Toulouse FC VS FC Nantes

Le FC Nantes veut sa revanche !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS FC Nantes

Pour ce match décisif dans la ville rose, c’est Toulouse qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,30 pour une victoire du FC Nantes.

Comme les Toulousains peuvent se contenter d’un nul, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,40 (0-0).

La seconde période peut offrir quelques buts aux supporters, donc il serait intéressant de miser sur un ou deux buteurs. Le FC Nantes va devoir se livrer pour aller chercher de précieux points, donc les Toulousains peuvent en profiter et notamment le buteur de la finale de la Coupe de France, Thijs Dallinga, coté à 2,40.

Dans le camp des Canaris, deux éléments peuvent trouver le chemin des filets car ils ont du talent, c’est Ludovic Blas, coté à 3,70, mais aussi Andy Delort, coté à 3,45. L’ancien niçois n’a toujours pas ouvert son compteur avec le FC Nantes.

Si les parieurs veulent prendre un risque, il serait judicieux de miser sur un score exact, soit une cote sportif de 4,90 pour le 1 but partout.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS FC Nantes

Statistiques

Toulouse FC :
– 13ème de Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 15 défaites
– 48 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 12 buts marqués par Thijs Dallinga
– 5 buts marqués par Branco Van den Boomen
– 8 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 5 buts marqués par Rafael Ratao
– 5 buts marqués par Fares Chaïbi

FC Nantes :
– 17ème de Ligue 1
– 6 victoires, 14 nuls et 14 défaites
– 35 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 8 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 3 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

Toulouse FC : M. Dupé, G. Suazo, A. Rouault, R. Nicolaisen, M. Desler, B. Van den Boomen, S. Spiering, B. Dejaegere, Z. Aboukhlal, T. Dallinga, F. Chaibi.
Remplaçants : K. Haug, D. Genreau, A. Onaiwu, W. Kamanzi, V. Sierro, V. Birmancevic, Logan Costa, M. Diarra, S. Hamulic, Rafael Ratao.

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Joao Victor, S. Moutoussamy, F. Mollet, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : L. Doucet, A. Delort, I. Ganago, E. Guessand, S. Corchia, J. Hadjam, Q. Merlin, D. Petric, M. Coco, R. Descamps.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Nantes avait gagné à La Beaujoire, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Guessand, de Mostafa Mohamed et de Moses Simon.

Par contre, Toulouse a pris sa revanche en s’imposant devant le FC Nantes, en finale de la Coupe de France, sur le score de 5 buts à 1.

Ces dernières années, c’est une « histoire d’amour » entre le FC Nantes et Toulouse et d’ailleurs, au mois de mai 2021, le FC Nantes avait empêché les Toulousains de monter en Ligue 1 avec notamment un succès au Stadium, 2-1 !!

Derniers matchs du Toulouse FC

  • FC Nantes 1-5 Toulouse (Coupe de France)
  • Toulouse 0-1 RC Lens (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 0-0 Toulouse (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-5 Toulouse (Coupe de France)
  • Brest 2-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-2 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Toulouse c’est 10 points d’avance sur la zone rouge et avant cette 35e journée de la Ligue 1, le premier relégable se nomme le FC Nantes. Les Violets peuvent donc assurer leur maintien avec le point du match nul.

Toulouse est sur un nuage en ce moment car les hommes de Philippe Montanier viennent de remporter la Coupe de France grâce à une formidable victoire devant le FC Nantes, 5 buts à 1.

Ce succès propulse Toulouse dans une autre dimension, mais dans le Championnat de France de Ligue 1, les Violets doivent encore faire un effort après une défaite à domicile devant le RC Lens (0-1) et après un nul à Ajaccio (0-0).

Toulouse a fait un pas vers le maintien, mais au Stadium, les Violets restent sur 5 défaites, devant Lyon (1-2), le RC Lens (0-1), Lille (0-2), Clermont (0-1) et Marseille (2-3).

Au début de la saison, Toulouse avait été performant au Stadium, mais aujourd’hui, la situation est différente. Le staff pourra quand même compter sur l’intégralité de son effectif pour la réception des Canaris.

Dernières nouvelles du FC Nantes

De son côté, le FC Nantes n’a pas d’autres choix que de gagner dans la ville rose, car les Canaris sont en position de relégable et ils comptent deux longueurs de retard sur l’AJ Auxerre (16ème).

Battu en finale de la Coupe de France, le FC Nantes vient aussi d’aligner une terrible série de 11 matchs sans la moindre victoire dans le Championnat de France de Ligue 1.

La semaine passée, le FC Nantes a été battu à domicile par Strasbourg, 2 buts à 0. Ce revers a fait glisser le FC Nantes dans la zone rouge, mais surtout, Antoine Kombouaré a été licencié par ses dirigeants.

Antoine Kombouaré avait sauvé le FC Nantes de la relégation et il a permis aux Canaris de remporter la Coupe de France en 2022, mais aujourd’hui, il a été viré…

A l’extérieur, les Nantais restent sur deux défaites inquiétantes, à Auxerre (1-2) et à Brest (0-2). L’accumulation des matchs avec la Coupe de France, la Coupe d’Europe et le Championnat de France de Ligue 1, a peut-être poussé les Canaris à cette place dans la zone rouge.

Pour la réception de Toulouse, le staff intérimaire sera privé de Moussa Sissoko, Pedro Chirivella et de Lohann Doucet.