Football Ligue 1

AS Monaco VS LOSC

AS Monaco VS LOSC

L’AS Monaco en difficulté ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS LOSC

Pour ce match en Principauté, les sites de pari sportifs en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,35 pour une victoire de Lille, contre une cote de 2,75 pour un succès de l’AS Monaco.

Comme ces deux équipes ont beaucoup à perdre sur ce duel, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,70.

C’est une belle opportunité car il peut tout se passer en seconde période et l’ASM ou Lille peut aussi trouver le chemin des filets. Cette rencontre pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, coté à 4,30.

Dans ce contexte, l’AS Monaco (10,00) ou Lille (9,25) pourrait s’imposer sur un score exact de 1 but à 0, mais ces deux formations pourraient aussi se quitter sur un nul, 0-0, soit un foot pari coté à 14,00.

Dans le camp des buteurs, l’ASM est privée de ses deux artilleurs, donc il semble logique de se tourner vers Aleksandar Golovin, coté à 3,95 ou encore vers le lillois, Jonathan David, coté à 2,05. L’international Canadien est toujours dans la course pour le titre de meilleur buteur avec Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS LOSC

Statistiques

AS Monaco :
– 4ème de Ligue 1
– 19 victoires, 7 nuls et 8 défaites
– 68 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 17 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 12 buts marqués par Breel Embolo
– 8 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 4 buts marqués par Krépin Diatta

LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 17 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 60 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 21 buts marqués par Jonathan David
– 5 buts marqués par Jonathan Bamba
– 4 buts marqués par Mohamed Bayo
– 7 buts marqués par Rémy Cabella
– 3 buts marqués par Edon Zhegrova

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, C. Matsima, A. Disasi, Vanderson, Y. Fofana, M. Camara, A. Golovin, K. Diatta, E. Ben Seghir, K. Volland.
Remplaçants : E. Matazo, E. Diop, I. Jakobs, M. Akliouche, R. Aguilar, M. Boadu, T. Minamino, G. Maripan, T. Didillon, W. Ben Yedder.

LOSC : L. Chevalier, B. Diakité, A. Ribeiro, José Fonte, T. Weah, André Gomes, R. Cabella, J. Bamba, B. André, E. Zhegrova, J. David.
Remplaçants : C. Baleba, A. Virginius, A. Jakubech, B. Costil, J. Martin, L. Yoro, M. Bayo, Angel Gomes, Ismaily.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Lille s’était imposé 4-3 devant l’AS Monaco. Les Lillois étaient menés 3-2 juste avant l’heure de jeu, mais Rémy Cabella et Jonathan Bamba ont trouvé le chemin des filets.

Par contre, au Louis II, les Dogues restent sur deux nuls, 0-0 au mois de mars 2021 et 2 buts partout au mois de novembre 2021.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • RC Lens 3-0 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 0-4 Montpellier (Ligue 1)
  • SCO Angers 1-2 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • AJ Auxerre 1-1 Lille (Ligue 1)
  • Lille 3-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • Reims 1-0 Lille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

A 4 journées de la fin, l’AS Monaco ne semble plus en mesure d’aller chercher le podium et la Ligue des Champions. Les Monégasques sont déjà à 5 longueurs du RC Lens et l’OM reçoit le SCO Angers en fin de soirée.

L’AS Monaco doit déjà se concentrer sur ses poursuivants, car les hommes de Philippe Clément pourraient perdre leur ticket pour l’Europa League. Entre l’AS Monaco, Lille, Lyon et Rennes, seulement deux clubs vont gagner leur billet.

La semaine passée, l’AS Monaco est repartie de l’avant avec son succès à Angers (2-1), chez la lanterne rouge. L’ASM n’a pas brillé, mais c’est une victoire qui permet de stopper une série de deux défaites, à Lens (0-3) et à domicile devant Montpellier (0-4).

Comme l’AS Monaco est sortie des clous pour aller chercher la Ligue des Champions, les dirigeants ont tapé du poing sur la table et d’ailleurs, Wissan Ben Yedder a été écarté après la défaite dans le Nord de la France devant le RC Lens.

De plus, le staff Monégasque est actuellement privé du deuxième meilleur buteur de l’ASM, Breel Embolo. Avec Wissam Ben Yedder, c’est un total de 29 buts…

Sur les 3 prochaines journées, l’AS Monaco va affronter ses poursuivants, Lille au Louis II, mais surtout, Lyon au Groupama Stadium et Rennes au Roazhon Park.

Dernières nouvelles du LOSC

De son côté, Lille n’a pas beaucoup de jokers pour garder sa place dans le top 5, synonyme de qualification pour l’Europa League. Avant cette 35e journée, les Lillois comptaient 3 points d’avance sur Rennes et sur Lyon.

Lille n’avance pas très vite dans sa course à l’Europe, donc les Dogues doivent réagir avant la réception de Marseille, qui lutte pour décrocher une place sur le podium de la Ligue 1 et avec la venue du FC Nantes, qui a besoin de points pour espérer se maintenir.

Avec cette défaite à Reims (0-1), Lille a grillé un joker, mais c’est aussi la preuve que les Lillois sont en difficulté loin de leurs bases. Ils ont aussi récemment perdu 3 points à Angers (0-1), sur le terrain de la lanterne rouge, mais aussi 2 points à Auxerre (1-1).

Si Lille est performant sur ses terres, à l’extérieur, la situation est plus délicate, mais en 2023, les Dogues ont quand même gagné à Rennes (3-1) et ils ont accroché un bon point à Bollaert devant le RC Lens (1-1).

Solide, Lille peut déjà se contenter d’un nul pour garder Rennes et Lyon derrière. Pour ce voyage dans le Sud de la France, Gudmundsson, Ounas et Tiago Djalo sont absents !