Football Ligue des Champions

Tottenham VS Liverpool

L’Angleterre retrouve le sommet de l’Europe !

Les pronostics de la rencontre Tottenham VS Liverpool

Pour cette finale de Ligue des Champions, Liverpool aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 contre 3,90 pour un succès de Tottenham.

Cette saison, Liverpool n’a pas trébuché devant Tottenham. Par contre, les deux confrontations en Premier League ont été très serrées, donc pourquoi ne pas miser sur un nul à la mi-temps : 2,00.

Malgré la présence de plusieurs joueurs de talents sur le plan offensif, que ce soit à Tottenham et à Liverpool, cette finale ne s’annonce pas très spectaculaire. Le score de parité à l’issue des 90 minutes est coté à 3,30 et à 6,25 pour le 1 but partout.

Mohamed Salah

Ces deux équipes peuvent aller jusqu’à la séance des tirs au but. Par contre, les cotes des buteurs peuvent varier entre 2,50 pour une réalisation de Mohamed Salah et 3,25 pour un but de Roberto Firmino, en passant par 2,80 pour Harry Kane, de retour aux affaires.

Si cette finale va jusqu’aux tirs au but, les parieurs en ligne peuvent récupérer une très belle cote de 6,50.

Astuces paris sportifs Tottenham VS Liverpool

Statistiques

Tottenham :
– 4è de la Premier League
– 23 victoires, 2 nuls et 13 défaites
– 67 buts marqués
– 39 buts encaissés

Harry Kane

– 17 buts marqués par Harry Kane

Heung Min Son

– 12 buts marqués par Son Heung Min

Lucas Moura

– 10 buts marqués par Lucas Moura

Christian Eriksen

– 8 buts marqués par Christian Eriksen

Liverpool :
– 2è de la Premier League
– 30victoires, 7 nuls et 1 défaite
– 89 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 22 buts marqués par Mohamed Salah

Sadio Mané

– 22 buts marqués par Sadio Mané

Roberto Firmino

– 12 buts marqués par Roberto Firmino

Xherdan Shaqiri

– 6 buts marqués par Xherdan Shaqiri

Compositions probables

Tottenham : H. Lloris, D. Rose, J. Vertonghen, T. Alderweireld, K. Trippier, D. Alli, C. Eriksen, V. Wanyama, E. Dier, H. Kane, Lucas Moura.

Hugo Lloris

Remplaçants : H. Winks, M. Sissoko, B. Davies, K. Walker, D. Sanchez, P. Gazzianga, J. Foyth, Son Heung Min, F. Llorente, E. Lamela.

Liverpool : Alisson, A. Robertson, V. Van Djik, J. Matip, T. Alexander Arnold, J. Milner, G. Wijnaldum, Fabinho, Mohamed Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino.

Andrew Robertson

Remplaçants : N. Keita, J. Henderson, D. Origi, D. Lovren, S. Mignolet, X. Shaqiri, J. Gomez, R. Brewster, B. Woodburn, D. Sturridge.

Face à Face

Cette saison, Liverpool a dominé à deux reprises les Spurs de Tottenham, mais attention, les deux confrontations en Premier League ont été très tendues et très serrées.

Liverpool s’est imposé deux fois sur le même score de 2 buts à 1, grâce notamment à deux buts de Roberto Firmino. Etrangement, les deux autres buteurs des Reds, Sadio Mané et Mohamed Salah, n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Derniers matchs de Tottenham

  • Bournemouth 1-0 Tottenham
  • Ajax d’Amsterdam 2-3 Tottenham (Ligue des Champions)
  • Tottenham 2-2 Everton

Derniers matchs de Liverpool

  • Newcastle 2-3 Liverpool
  • Liverpool 4-0 FC Barcelone (Ligue des Champions)
  • Liverpool 2-0 Wolverhampton

Dernières nouvelles de Tottenham

Tottenham va disputer sa 1ère finale de Ligue des Champions. Les Spurs n’auront pas de pression car ils sont déjà qualifiés pour la future Champion’s League.

La fin de la saison de Tottenham a été compliquée avec notamment quelques échecs en Premier League. Les Spurs se sont concentrés sur la Ligue des Champions et du coup, ils ont lâché quelques matchs, devant West Ham (0-1), face à Everton (2-2) ou encore à Bournemouth (0-1).

Par contre, en Ligue des Champions, Tottenham a réussi un parcours exceptionnel puisque les hommes de Mauricio Pochettino ont quand même éliminé le Champion d’Angleterre, Manchester City.

Tottenham

A l’issue d’un match retour de toute beauté et malgré une défaite 4 buts à 3, Tottenham s’est hissé en demi-finale. La suite est encore assez exceptionnelle car les Spurs ont été battus à domicile par l’Ajax, 1-0, avant de réussir un exploit en Hollande, une victoire 3-2.

Pendant une grande partie de leur campagne, les Spurs de Tottenham étaient privés de leur buteur, Harry Kane. Pour cette finale de Ligue des Champions, Harry Kane, auteur de 17 réalisations, sera de retour, donc Liverpool va devoir se méfier.

Tottenham n’a pas eu la partie facile dans cette Ligue des Champions puisque les Spurs ont joué le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, Manchester City, l’Inter Milan, l’Ajax d’Amsterdam…

Dernières nouvelles de Liverpool

Si Tottenham va disputer sa première finale, Liverpool peut décrocher son 6è trophée dans cette compétition. Les Reds ont été finalistes en 2018, mais leur dernière victoire remonte à la saison 2004-2005.

Ces dernières années, Liverpool est au sommet en Angleterre, mais les Reds ont raté de peu le titre de Champion puisqu’ils ont terminé juste derrière Manchester City.

La saison passée, Liverpool a raté le coche en finale devant le Real Madrid (1-3), mais surtout, les Reds rêvent de prendre leur revanche car Mohamed Salah n’avait joué que 31 minutes et Loris Karius avait été catastrophique dans les buts…

Liverpool

L’équipe n’a pas trop changé et le trio offensif, Mané / Firmino / Salah, sera de nouveau sur le terrain. Cette saison, dans le Championnat Anglais, Sadio Mané et Mohamed Salah ont quand même inscrit 22 buts !!

A l’inverse de Tottenham, Liverpool n’a pas relâché sur cette fin de saison. Comme les Spurs, les Reds de Liverpool ont réussi un exploit pour se hisser en finale de la Ligue des Champions.

Comme Tottenham, Liverpool a réussi de gros coups dans cette Ligue des Champions avec notamment des victoires devant le PSG, le Bayern Munich, le FC Porto…, mais surtout devant le FC Barcelone.

En demi-finale, Liverpool avait perdu 3-0 au Nou Camp avant de l’emporter 4-0 à Anfield Road. Au retour, il manquait Mohamed Salah et pourtant, les Reds ont explosé les Catalans de Lionel Messi, grâce à des doublés de Wijnaldum et de Divock Origi.