Football Ligue 1

RC Lens VS FC Dijon

RC Lens VS FC Dijon

Le Stade Bollaert en ébullition !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS FC Dijon

Pour ce match aller des barrages pour la Ligue 1, le RC Lens aura les faveurs des pronostics, mais cela reste timide. La cote des Lensois est de 2,30 contre 3,25 pour un succès des Dijonnais.

Le Stade Félix Bollaert sera en feu ce jeudi et du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire du RC Lens, 1 but à 0 (3,80) ou 2 buts à 1 (11,50). Cette rencontre s’annonce quand même très serrée car les Dijonnais sont difficiles à manœuvrer. La pression sera très forte.

Le RC Lens sera sous pression car il faut prendre un léger avantage avant le match retour. En ce qui concerne les buteurs, les Sang et Or peuvent compter sur leur « serial buteur », Arthur Gomis, mais aussi sur Thierry Ambrose, décisif devant le Paris FC (2-1).

Du côté du FC Dijon, les deux joueurs capables de trouver le chemin des filets se nomment Julio Tavares et Wesley Said. Une réalisation de l’un des buteurs Lensois ou Dijonnais peut facilement faire doubler les mises !!

Astuces paris sportifs RC Lens VS FC Dijon

Statistiques

RC Lens :
– 5è de la Ligue 2
– 18 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 17 buts marqués par Arthur Gomis
– 5 buts marqués par Thierry Ambrose
– 4 buts marqués par Jean Bellegarde
– 4 buts marqués par Grejohn Kyei

FC Dijon :
– 18è de la Ligue 1
– 9 victoires, 7 nuls et 22 défaites
– 31 buts marqués
– 60 buts encaissés
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
– 5 buts marqués par Julio Tavares
– 3 buts marqués par Naïm Sliti
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid

Compositions probables

RC Lens : J. Vachoux, F. Centonze, J. Duverne, M. Jean Tahrat, S. Fortes, A. Mendy, G. Gillet, E. Ba, T. Ambrose, J. Bellegarde, A. Gomis.
Remplaçants : C. Doucouré, S. Banza, M. Chouiar, M. Sagnan, S. Diarra, W. Mesloub, V. Belon.

FC Dijon : R. Runarson, M. Alphonse, N. Aguerd, W. Lautoa, F. Chafik, F. Balmont, R. Amalfitano, J. Marié, N. Sliti, J. Tavares, W. Saïd.
Remplaçants : C. Kwon Chang Hoon, F. Sammaritano, S. Kaba, B. Allain, S. Coulibaly, E. Loiodice, B. Jeannot, A. Bouka Moutou.

Face à Face

Les dernières confrontations entre ces deux équipes remontent à la saison 2015-2016. Les Lensois avaient été battus en Bourgogne, 2-0, avant de se faire accrocher à domicile (1-1). Le FC Dijon était ensuite monté en Ligue 1.

Par contre, depuis le début des années 2000, le FC Dijon ne s’est jamais imposé dans le Nord de la France, au Stade Félix Bollaert.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 5-2 Orléans
  • Paris FC 1-1 (tab) RC Lens
  • Troyes 1-2 (prol) RC Lens

Derniers matchs du FC Dijon

  • FC Dijon 2-1 Strasbourg
  • PSG 4-0 FC Dijon
  • FC Dijon 2-1 Toulouse

Dernières nouvelles du RC Lens

Depuis la saison 2014-2015 et une relégation en Ligue 1, le RC Lens n’a plus retrouvé l’élite. Les Sang et Or sont désormais à 180 minutes d’un véritable exploit car ils n’étaient pas conditionnés pour remonter.

Le RC Lens a souffert tout au long de la saison, mais sur les dernières journées, les Nordistes ont accroché les barrages pour l’accession en Ligue 1. Ils ont fini juste devant le FC Lorient pour quelques buts suite à une série de 3 victoires d’affilées.

Le 23 avril 2019, le RC Lens a pourtant été battu à domicile par le FC Lorient, 1 but à 0, mais ensuite, les Sang et Or ont été impressionnants avec notamment des succès à domicile devant des concurrents directs pour les barrages, Clermont (1-0) et Orléans (5-2).

Le RC Lens a perdu de nombreux points à domicile et d’ailleurs, c’est à l’extérieur que les Nordistes sont allés chercher cette finale. En effet, dans les barrages, ils se sont imposés dans la douleur sur la pelouse du Paris FC (1-1 tab) et à Troyes (2-1 prol).

Sur ces deux rencontres, Arthur Gomis, auteur de 16 réalisations en Ligue 2, a été une nouvelle fois décisif avec une passe décisive devant le Paris FC et avec un but devant Troyes.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si le RC Lens a réussi une grosse fin de Championnat, le FC Dijon a soufflé le chaud et le froid en Ligue 1. Les Dijonnais étaient en position de relégable et heureusement, l’écart ne s’est pas creusé avec Caen (18è).

Le FC Dijon a été en difficulté loin de ses bases, mais à domicile, les Bourguignons ont réussi une belle fin de saison. Ils ont battu Rennes (3-2), Strasbourg (2-1) et Toulouse (2-1).

Lors de l’ultime journée, le FC Dijon n’avait pas son destin entre ses mains, mais les Caennais ont été battus à domicile par Bordeaux (0-1). Les Bourguignons se devaient de l’emporter devant Toulouse et malgré l’ouverture du score des Toulousains, le FC Dijon n’a rien lâché.

Le FC Dijon est allé chercher sa victoire en deuxième période grâce à des réalisations de Naïm Sliti et de Julio Tavares. Maintenant, les hommes d’Antoine Kombouaré vont devoir faire le dos rond avant la réception du RC Lens, le 2 juin 2019.

A l’extérieur, le FC Dijon a été fébrile puisque sur les 17 derniers déplacements, les Bourguignons n’ont enregistré qu’une seule victoire, c’était un exploit à Lyon (3-1).

Sinon, le FC Dijon a été battu sur le terrain de formations en difficulté cette saison, comme le SC Amiens (0-1) ou encore le Stade Malherbe de Caen (0-1). Les Picards ont été sauvés sur la dernière journée, alors que les Caennais sont relégués en Ligue 2.