Football Matchs amicaux

Suède VS Pérou

Pérou, la surprise du Mondial 2018 ?

Les pronostics de la rencontre Suède VS Pérou

Cette rencontre à Göteborg s’annonce assez indécise car le Pérou est sur le bon chemin depuis plusieurs mois. Les Péruviens sont capables de perturber les Suédois, même dans le nord de l’Europe.

Du coup, la cote de la Suède est de 2,25 contre 2,65 pour le Pérou. Athlétiques, bien organisés, solides, agressifs…, les Péruviens peuvent réussir une bonne performance devant ces Suédois et du coup, le nul à la mi-temps ne semble pas trop risqué : 1,80.

Dans ce contexte, la victoire du Pérou en seconde mi-temps pourrait être très intéressante pour les parieurs en ligne, soit une cote de 6,00. Les Péruviens, à l’usure, ont les moyens de venir à bout des Suédois et un succès 1-0 ou 2-1 offrirait une cote de 7,00 à 10,00.

Marcus Berg

En ce qui concerne les buteurs, le seul Suédois a pouvoir trouver le chemin des filets se nomme Marcus Berg (2,40), auteur de 24 buts avec le Panathinaïkos en 2016-2017 et de 25 buts avec Al Ain en 2017-2018.

Par contre, les cotes seront très intéressantes en ce qui concerne le Pérou puisque Paolo Guerrero est à 2,90 ou 6,00 pour une combinaison avec la victoire de son équipe et le but de Jefferson Farfan est à 3,75 ou 8,00.

Le Pérou a largement les moyens de réaliser une grosse performance dans le Nord de l’Europe. Ce serait un nouveau signe inquiétant pour l’équipe de France après les belles prestations de l’Australie.

Astuces paris sportifs Suède VS Pérou

Statistiques

Suède :
– 23è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 15 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 5 buts marqués par Marcus Berg

Mikael Lustig

– 1 but marqué par Mikael Lustig

Andreas Granqvist

– 3 buts marqués par Andreas Granqvist

Emil Forsberg

– 1 but marqué par Emil Forsberg

Danemark :
– 11è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 17 buts marqués
– 4 buts encaissés

Edison Flores

– 3 buts marqués par Edison Flores

Christian Cuevas

– 2 buts marqués par Christian Cueva
– 2 buts marqués par Paolo Guerrero

Jefferson Farfan

– 3 buts marqués par Jefferson Farfan

Compositions probables

Suède : R. Olsen, E. Krafth, V. Lindelof, A. Granqvist, M. Olsson, J. Durmaz, E. Forsberg, E. Ekdal, O. Hiljemark, M. Berg, O. Toivonen.

Robin Olsen

Remplaçants : G. Svensson, K. Nordfeldt, P. Jansson, V. Claesson, M. Rohden, S. Larsson, I. Thelin, J. Guidetti, M. Lustig, K. Johnsson, V. Claesson.

Pérou : P. Gallese, L. Advincula, C. Ramos, A. Santamaria, M. Trauco, R. Tapia, V. Yotun, A. Carrillo, E. Flores, C. Cueva, P. Guerrero.

Paolo Guerrero

Remplaçants : M. Araujo, N. Loyola, A. Corzo, J. Farfan, P. Hurtado,S. Pena, W. Cartagena, A. Rodriguez, C.Caceda, J. Carvallo, P. Aquino.

Face à Face

Ces deux nations ne se sont encore jamais affrontées et c’est à Göteborg qu’elles vont se défier pour la première fois de leur histoire. Les Péruviens et les Suédois préparent la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Derniers matchs de la Suède

  • Suède 1-2 Chili
  • Roumanie 1-0 Suède
  • Suède 0-0 Danemark

Derniers matchs du Pérou

  • Islande 1-3 Pérou
  • Pérou 2-0 Ecosse
  • Arabie Saoudite 0-3 Pérou

Dernières nouvelles de la Suède

Enfin qualifiée pour une Coupe du Monde, après quelques années de disette, la Suède ne compte pas jouer les victimes en Russie. Malgré la présence de l’Allemagne dans la poule, les Nordiques peuvent envisager une qualification pour les 8è de finales mais il faudra vaincre la Corée du Sud et le Mexique.

Autant dire que la réception, à Göteborg, du Pérou sera un formidable test pour les Suédois. Depuis la fin des éliminatoires et son exploit devant l’Italie, la Suède piétine.

Equipe de Suède

La préparation à la Coupe du Monde 2018 des Nordiques ne compte aucune victoire depuis le début de l’année 2018, soit deux défaites devant le Chili (1-2) et la Roumanie (0-1) et un nul face au Danemark (0-0).

Devant les Danois, à la Friends Arena de Solna, les Suédois ont réalisé un match solide, mais sans étincelle. Pour se hisser en 8è de finale, il va falloir être rigoureux sur le plan défensif et efficace offensivement, mais la Suède ne possède plus de « Zlatan Ibrahimovic » dans son effectif.

Devant le Danemark, les deux attaquants vedettes de la Suède, Marcus Berg (25 buts avec Al Ain) et Ola Toivonen (0 but avec Toulouse) ont été transparents. Marcus Berg ne joue plus en Europe et Ola Toivonen a passé une saison blanche, donc la Suède pourrait avoir un vrai déficit dans ce secteur.

Dernières nouvelles du Pérou

Si la Suède n’est pas au mieux, le Pérou n’a pas de soucis actuellement. Les Péruviens surfent sur une belle vague et ils ne cessent d’enchaîner les bonnes performances.

Cela fait 14 matchs, toutes compétitions confondues, qu’ils n’ont plus été battus et ils ont quand même réalisé 5 « clean sheet » sur leurs 6 dernières sorties.

Equipe du Pérou

Le Pérou confirme depuis quelques semaines et depuis plusieurs mois cette réputation d’équipe rugueuse et athlétique. Lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Pérou a quand même battu l’Uruguay d’Edinson Cavani (2-1) ou encore accroché l’Argentine (0-0) et la Colombie (1-1).

Depuis la fin des qualifications, le Pérou est resté sur la même dynamique puisqu’en 2018, la série est de 4 victoires en 4 matchs. Les partenaires de Jefferson Farfan ont notamment battu la Croatie (2-0), l’Islande (3-1) ou encore un autre pays qualifié pour le Mondial, l’Arabie Saoudite (3-0).

Le Pérou est une formation expérimentée à l’image de Jefferson Farfan (33 ans et 10 buts avec le Lokomotiv Moscou), de Paolo Guerrero (34 ans Flamengo) ou encore d’Alberto Rodriguez (31 ans). Le Pérou est un bloc, difficile à manœuvrer.