Football Ligue 1

Stade Rennais VS FC Lorient

Un derby pour Rennes !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS FC Lorient

Pour ce premier derby de la saison, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 8,75 pour une victoire du FC Lorient.

Comme les attaquants Rennais sont encore présents, Laborde, Guirassy, Terreir, Sulemana…, les parieurs en ligne peuvent logiquement se tourner vers une victoire des locaux à la mi-temps, 1-0, cotée à 3,05.

C’est une belle opportunité pour les parieurs car Rennes est le grand favori de ce derby. Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait intéressant de combiner ce succès avec un buteur, que ce soit Martin Terrier, coté à 1,95 ou encore Gaëtan Laborde, coté à 2,30.

Attention, Benjamin Bourigeaud, le roi des coups de pieds arrêtés et des frappes de 20m pourrait aussi ouvrir son compteur but, soit une cote de 2,70 en moyenne.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur un score exact de 2-0 ou de 3-0 en faveur des Rennais. Ce parie sportif offre des cotes de 6,00 ou de 8,25…

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS FC Lorient

Statistiques

Stade Rennais :
– 4ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 20 victoires, 6 nuls et 12 défaites
– 82 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 21 buts marqués par Martin Terrier
– 12 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 11 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 9 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 7 buts marqués par Lovro Majer

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 8 victoires, 12 nuls et 18 défaites
– 35 buts marqués
– 63 buts encaissés
– 8 buts marqués par Teremas Moffi
– 6 buts marqués par Arnaud Laurienté
– 5 buts marqués par Ibrahima Koné
– 3 buts marqués par Thomas Monconduit
– 3 buts marqués par Sambou Soumano

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, J. Rodon, L. Badé, J. Rodon, B. Meling, B. Santamaria, B. Bourigeaud, L. Majer, J. Doku, M. Terrier, G. Laborde.
Remplaçants : A. Gomis, L. Assignon, H. Traoré, W. Omari, A. Truffert, A. Theate, F. Tait, L. Ugochukwu, K. Sulemana, S. Guirassy, M. Abline.

FC Lorient : P. Nardi, S. Loric, J. Laporte, Igor Silva, V. Le Goff, S. Diarra, Q. Boisgard, L. Abergel, T. Monconduit, T. Moffi, A. Laurienté.
Remplaçants : M. Dreyer, L. Mouyokolo, M. Talbi, L. Pétrot, B. Innocent, E. Le Fée, B. Meité, T. Le Bris, S. Soumano, U. Bozok, A. Grbic.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises et le bilan est de 3 victoires pour les Rennais, dont deux succès au Roazhon Park, 1-0 en Coupe de France et 5-0 dans le Championnat de France de Ligue 1.

Par contre, la dernière victoire du FC Lorient remonte au 29 novembre 2016 et c’était au Moustoir (2-1).

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Caen 1-2 Rennes (Amical)
  • FC Nantes 0-1 Rennes (Amical)
  • Rennes 1-2 Aston Villa (Amical)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Nantes 2-0 FC Lorient (Amical)
  • FC Lorient 2-1 Châteauroux (Amical)
  • FC Lorient 1-1 AC Ajaccio (Amical)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Aux portes du podium, Rennes a encore manqué d’expérience pour décrocher la Ligue des Champions. Les Bretons espèrent faire aussi bien et pourquoi ne pas aller chercher la 3ème place.

Pour cela, le staff Rennais a misé sur la stabilité car les cadres ont été conservés et quelques éléments de taille ont rejoint l’effectif comme Steve Mandanda de l’OM et surtout, Arthur Theate de Bologne, un défenseur qui a disputé 31 matchs de Série A.

Malgré cette stabilité, Rennes a soufflé le chaud et le froid lors de sa préparation avec deux revers, devant le SC Fribourg (0-1) et Aston Villa (1-2) et deux victoires, face à Caen (2-1) et le FC Nantes (1-0).

La saison passée, au Roazhon Park, plusieurs grosses formations ont été battues comme Marseille, Lyon, le PSG… En 2021-2022, les Rennais avaient débuté à domicile par une contre-performance puisqu’ils ont été tenus en échec par le RC Lens (1-1).

Dans ce derby, Rennes aura à cœur de lancer sa saison par une victoire, surtout avant un déplacement périlleux à Monaco, une formation qui a débuté par un succès à Strasbourg (2-1).

Rennes avait fait exploser le coffre-fort du FC Lorient en 2021-2022, soit 8 buts marqués en 3 matchs et 0 but encaissé. De plus, les Rennais ont quand même terminé 2e meilleure attaque de la Ligue 1 avec 82 buts, juste derrière le PSG (90).

Dernières nouvelles du FC Lorient

De son côté, le FC Lorient risque encore de passer une saison difficile. Les Merlus se sont sauvés sur les dernières journées puisqu’ils ont terminé avec seulement 4 points d’avance sur le barragiste, Saint Etienne.

Pour éviter de souffrir, le staff espère réussir quelques coups sur la fin du mercato, car pour l’instant, seuls Gédéon Kalulu de l’AC Ajaccio, Darlin Yongwa de Niort, Yvon Mvogo du PSV Eindhoven et Montassar Talbi du Rubin Kazan ont débarqué au Moustoir.

Pas de grandes « stars » dans le camp des Merlus et pourtant, il aurait fallu remplacer des titulaires comme Houboulang Mendes (Almeria), Moritz Jenz (Celtic Glasgow)…

Du coup, la préparation a montré les limites du FC Lorient puisque les Merlus ont perdu devant deux formations de Ligue 1, Brest et le FC Nantes et ils ont battu Concarneau (1-0) et la Berrichonne de Châteauroux (2-1).

Le début de saison du FC Lorient s’annonce compliqué car les Merlus se rendent à Rennes, avant de recevoir Lyon. En 2021-2022, ils ont dû attendre le 27 février pour décrocher leur première victoire à l’extérieur, c’était à Brest (1-0). Avant, ils avaient notamment été battus à Montpellier, à Angers, à Troyes, à Marseille, à Metz, à Lille…