Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Tudor déjà sous pression !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Pour ce match au Vélodrome, c’est Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,55 en moyenne, contre une cote de 6,20 pour une victoire de Reims.

Comme Reims est une équipe toujours difficile à jouer et comme l’OM n’a pas réussi une grande préparation, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,75 (0-0).

Dans ce contexte, il va falloir prendre des risques en seconde période et il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,20.

La saison passée, cette formation rémoise était la « reine » du match nul. Du coup, ce pari football est judicieux car il permet une victoire de Marseille (5,60) ou de Reims (14,00), 1 but à 0, mais aussi un score de parité, 0-0, coté à 9,50.

Pour gagner de l’argent au pari sportifs en ligne, une réalisation d’Arkadiusz Milik offre une cote de 1,95, mais un but de Dimitri Payet vous permettra de doubler la mise…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Stade de Reims

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 21 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 63 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 12 buts marqués par Dimitri Payet
– 10 buts marqués par Cengiz Under
– 9 buts marqués par Gerson
– 7 buts marqués par Bamba Dieng
– 7 buts marqués par Arkadiusz Milik

Stade de Reims :
– 12ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 11 victoires, 13 nuls et 14 défaites
– 43 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 10 buts marqués par Hugo Ekitike
– 5 buts marqués par Marshall Munetsi
– 4 buts marqués par Wout Faes
– 2 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 2 buts marqués par Jens Cajuste

Compositions probables

Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, P. Lirola, D. Caleta Car, L. Balerdi, Nuno Tavares, V. Rongier, P. Gueye, D. Payet, Gerson, A. Milik.
Remplaçants : Pau Lopez, S. Gigot, S. Kolasinac, C. Mbemba, M. Guendouzi, B. Elmaz, B. Dieng, L. Suarez, C. Bakambu, C. Under.

Stade de Reims : P. Pentz, A. Gravillon, W. Faes, Y. Abdelhamid, T. Foket, T. De Smet, A. Matusiwa, V. Berisha, D. Lopy, Moreta Cassama, K. Sierhuis.
Remplaçants : Y. Diouf, M. Busi, E. Agbadou, M. Munetsi, A. Zeneli, R. Guitane, J. Cajuste, E. Touré, N. Mbuku, M. Van Bergen, J. Ito, A. Donis.

Face à Face

La saison passée, les Rémois avaient pris un bon point au Stade Vélodrome de Marseille (1-1), avant de s’incliner à domicile sur le score de 1 but à 0.

Reims est en réussite sur la Canebière car les Rémois restent sur 3 nuls et une victoire. Leur dernière défaite remonte au 7 mai 2016 (0-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Middlesbrough 2-0 Marseille (Amical)
  • Bétis Séville 1-1 Marseille (Amical)
  • Marseille 0-2 Milan AC (Amical)

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 1-0 FC Metz (Amical)
  • Reims 0-1 Villarreal (Amical)
  • Reims 2-2 Sassuolo (Amical)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dauphin du PSG la saison passée et qualifiée pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se doit de confirmer. Jorge Sampaoli est parti, donc les joueurs ont dû s’adapter à une nouvelle méthode de travail.

Au final, la préparation n’a pas été à la hauteur des ambitions car l’OM reste sur une terrible série de 4 matchs sans la moindre victoire avec un nul devant le Bétis Séville (1-1) et des défaites face à Norwich (0-3), Middlesbrough (0-2) et le Milan AC (0-2).

L’OM est déjà dans le rouge et Igor Tudor enchaîne les soucis avec plusieurs joueurs, comme Matéo Guendouzi ou encore Dimitri Payet. Cette semaine, les dirigeants ont apaisé les tensions, mais il faudra décrocher une victoire devant Reims pour refermer les plaies.

L’Olympique de Marseille n’a pas un début de saison trop compliqué, donc l’OM doit engranger les points, que ce soit devant Reims, à Brest et face à Nantes.

Pour cette nouvelle saison et pour être performant en Ligue des Champions, le staff de l’OM a déjà réussi un mercato de qualité avec les arrivées de Souleymane Touré du Havre, Chancel Mbemba du FC Porto, Luis Suarez de Grenade, Jonathan Clauss de Lens, Ruben Blanco du Celta Vigo, Nuno Tavares d’Arsenal, Bartu Elmaz de Galatasaray…

L’OM cherche encore un ou deux joueurs, donc les Marseillais devraient être armés cette saison. En 2021-2022, ils ont perdu énormément de points au Vélodrome et d’ailleurs, ils avaient débuté par un nul à domicile devant Bordeaux (2-2).

Dernières nouvelles du Stade de Reims

De son côté, le Stade de Reims est toujours une équipe difficile à manœuvrer. Les Rémois ont terminé dans le ventre mou de la Ligue 1 en 2021-2022, donc ils auront à cœur de faire mieux et de se hisser dans le top 10.

La mission ne sera pas évidente, mais Reims est capable de tout. D’ailleurs, lors de leur préparation, les hommes d’Oscar Garcia ont soufflé le chaud et le froid avec notamment une victoire devant l’AJ Auxerre et le FC Metz, mais aussi une défaite face à Villarreal et Paris 13 Atlético.

Le Stade de Reims va tenter de faire le dos rond au Vélodrome, avant la réception de Clermont. La saison passée, les Rémois ont débuté par 3 bonnes performances loin de leurs bases, une victoire à Rennes (2-0) et des nuls à Nice et à Metz.

Pour cette nouvelle saison, Reims a perdu quelques éléments importants comme Doumbia, Sissoko, Konan, Rajkovic ou encore le buteur, Hugo Ekitike, auteur de 10 réalisations en 2021-2022.

Du coup, Reims a été très actif sur le marché des transferts et plusieurs éléments ont débarqué en Champagne Ardennes, Lukic de Radnicki, De Smet de Wilrijk, Guitane du Maritimo Funchal, Pentz de l’Austria Vienne, Balogun d’Arsenal ou encore Junya Ito, auteur de 8 buts avec le RC Genk.