Football Ligue 1

Stade de Reims VS Olympique de Marseille

Stade de Reims VS Olympique de Marseille

Marseille vers l’Europe ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Olympique de Marseille

Pour ce match à Auguste Delaune, c’est Marseille qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,00 pour une victoire de Reims.

Comme cette équipe marseillaise a besoin d’une victoire pour continuer à rêver de l’Europe, il serait intéressant de miser sur une victoire à la mi-temps (1-0), cotée à 3,10.

Les parieurs en ligne peuvent récupérer de très belles cotes foot en se tournant vers l’Olympique de Marseille. Il est difficile d’imaginer un « clean-sheet » sur ce match car l’OM a des lacunes dans le secteur défensif. Il serait donc judicieux de miser sur un score exact de 2 buts à 1 en faveur des Phocéens, coté à 5,70.

Dans le camp des buteurs, il semble logique de miser encore une fois sur une réalisation de Pierre Emerick Aubameyang, cotée à 2,10. L’attaquant marseillais vient d’inscrire un doublé devant le FC Lorient.

Pour le Stade de Reims, l’homme en forme se nomme Oumar Diakité, coté à 3,65. Il est le deuxième meilleur buteur des Rémois avec 5 réalisations, derrière les 6 buts de Teddy Teuma.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade de Reims :
– 11ème de Ligue 1
– 11 victoires, 8 nuls et 13 défaites
– 39 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 6 buts marqués par Teddy Teuma
– 4 buts marqués par Mohamed Daramy
– 4 buts marqués par Marshall Munetsi
– 4 buts marqués par Keito Nakamura
– 5 buts marqués par Oumar Diakité

Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 12 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 50 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 16 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 3 buts marqués par Jonathan Clauss
– 3 buts marqués par Faris Moumbagna

Compositions probables

Stade de Reims : Y. Diouf, Abdoul Koné, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, Sergio Akieme, T. Foket, M. Munetsi, J. Ito, K. Nakamura, T. Teuma, O. Diakité.
Remplaçants : K. Prouchet, B. Stambouli, R. Khadra, A. Richardson, M. Diakhon, A. Olliero, Y. Fofana, T. De Smet, N. Sangui, A. Bojang.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, S. Gigot, U. Garcia, Luis Henrique, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Harit, P. Aubameyang, I. Sarr.
Remplaçants : S. Sparagna, I. Ndiaye, P. Gueye, B. Meita, E. Soglo, S. Ngapandouetnbu, J. Onana, F. Moumbagna, Q. Merlin, J. Correa.

Face à Face

Lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait gagné au Vélodrome, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Vitinha et d’Azzedine Ounahi. Reims avait pourtant ouvert le score…

Attention, en Champagne Ardennes, l’OM reste sur 3 victoires et sur les 7 dernières confrontations, le bilan est de 5 succès pour les Phocéens, contre 2 nuls.

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 1-2 Montpellier (Ligue 1)
  • Clermont 4-1 Reims (Ligue 1)
  • Brest 1-1 Reims (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Atalanta Bergame (Europa League)
  • Atalanta Bergame 3-0 Marseille (Europa League)
  • Marseille 3-1 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Dans le ventre mou de la Ligue 1, le Stade de Reims vit une fin de saison difficile et sans aucun intérêt. Les Rémois se sont mêmes séparés de leur entraîneur, Will Still, afin de préparer la saison prochaine.

A un moment donné, Reims aurait pu tenter sa chance pour aller chercher un ticket européen, mais les Rémois ont complètement lâché. Ils viennent d’aligner 6 matchs sans la moindre victoire avec notamment 5 points perdus à domicile.

En effet, ces dernières semaines, à Auguste Delaune, Reims a été tenu en échec par l’OGC Nice (0-0) et battu par Montpellier (1-2). Pendant cette période difficile, les Rémois ont même explosé sur le terrain de la lanterne rouge, Clermont (1-4).

Reims a quand même accroché des points devant des prétendants aux places européennes, puisque les Rémois ont pris un point au Groupama Stadium devant Lyon (1-1), un point à Auguste Delaune devant Nice (0-0) et un point à Francis le Blé devant Brest (0-0).

Depuis le début de la saison, Reims n’a décroché que 6 victoires à domicile. Dans les équipes du Top 8, seul l’Olympique Lyonnais a été battu en Champagne Ardennes.

Pour la réception des Marseillais, l’un des meilleurs buteurs, Mohamed Daramy (4 buts), est toujours blessé.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant ce match en retard, l’Olympique de Marseille c’est 3 points à rattraper sur le RC Lens (6ème) et Lyon (7ème). L’OM a donc son destin entre ses mains pour sauver sa saison et décrocher un ticket européen.

Après ce déplacement à Reims, les Marseillais vont se rendre en Normandie pour affronter Le Havre, une formation qui a validé son maintien dans le championnat de France de Ligue 1.

La semaine passée, l’OM a été éliminé en ½ finale de la Ligue Europa. Les Phocéens auraient pu plonger mentalement, mais ils ont de suite réagi avec leur victoire au Vélodrome devant le FC Lorient (3-1).

En Ligue 1, les hommes de Jean Louis Gasset n’ont plus perdu depuis 4 journées, soit deux victoires et deux nuls. Pendant cette période, ils ont disputé 3 matchs au Vélodrome et ils ont concédé un nul au Stadium de Toulouse (2-2).

Cette saison, l’OM a été souvent en difficulté loin de la Canebière, soit deux petites victoires. Les Marseillais ont seulement gagné à Lorient et à Clermont, deux formations classées dans la zone rouge.

Par contre, l’Olympique de Marseille est allé chercher un point sur le terrain de formations du ventre mou de la Ligue 1, que ce soit à Nantes, à Strasbourg, à Montpellier ou encore à Toulouse. Maintenant, un nul ne suffira pas à Reims…

Pour ce voyage dans les Ardennes, le staff marseillais va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif…