Football Ligue 1

OGC Nice VS Paris Saint-Germain

OGC Nice VS Paris Saint-Germain

Un turn-over pour le PSG !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Paris Saint-Germain

Pour ce match à l’Allianz Riviera, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,45 pour une victoire de l’OGC Nice, contre une cote de 2,40 pour un succès du PSG.

La première période pourrait être disputée entre ces deux formations car l’OGC Nice doit gagner pour aller chercher une belle place européenne, alors que le PSG n’a plus rien à perdre. Dans ce contexte, un des paris sportif football pourrait être de se tourner vers un nul à la mi-temps, sur le score exact de 1 but partout, coté à 4,60.

Dans le camp des buteurs, il semble logique d’oublier Kylian Mbappé, car l’international français devrait être sur le banc, donc il serait judicieux de miser sur une réalisation de Gonçalo Ramos coté à 2,80 ou encore sur un but de Teremas Moffi pour les Niçois, coté à 2,65.

Pour les Aiglons, il serait aussi intéressant de se tourner vers le deuxième meilleur buteur, Gaëtan Laborde, coté à 3,15. Le premier but du match, pour l’ancien montpelliérain, peut offrir une cote de 7,00…

Astuces paris sportifs OGC Nice VS Paris Saint-Germain

Statistiques

OGC Nice :
– 5ème de Ligue 1
– 15 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 37 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 11 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 6 buts marqués par Jeremie Boga
– 6 buts marqués par Evann Guessand

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 20 victoires, 10 nuls et 2 défaites
– 77 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 27 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Marco Asensio
– 7 buts marqués par Vitinha
– 6 buts marqués par Randal Kolo Muani

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, P. Rosario, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : M. Cho, R. Perraud, T. Boulhendi, E. Guessand, T. Louchet, A. Balde, H. Boudaoui, A. Claude Maurice, A. Mendy, M. Dupé.

Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skrinniar, Nuno Mendes, W. Zaire Emery, Danilo Pereira, M. Asensio, O. Dembélé, G. Ramos, R. Kolo Muani.
Remplaçants : B. Barcola, M. Ugarte, K. Mbappé, Beraldo, Lee Kang In, N. Mukiele, K. Navas, Carlos Soler, Vitinha, Fabian Ruiz.

Face à Face

A l’aller, l’OGC Nice avait réussi l’exploit de s’imposer au Parc des Princes, 3 buts à 2, grâce à une réalisation de Gaëtan Laborde et à un doublé de Teremas Moffi.

Par contre, au mois de mars 2024, dans la capitale, le PSG avait éliminé l’OGC Nice en ¼ de finale de la Coupe de France (3-1), grâce à des buts de Beraldo, Fabian Ruiz et Kylian Mbappé.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Marseille 2-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-0 Le Havre (Ligue 1)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Borussia Dortmund 1-0 PSG (Ligue des Champions)
  • PSG 0-1 Borussia Dortmund (Ligue des Champions)
  • PSG 1-3 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

L’OGC Nice a son destin entre ses mains pour aller chercher l’Europa League ou la 3ème marche du podium, synonyme de qualification pour la future Ligue des Champions.

Les Aiglons peuvent nourrir des regrets sur cette saison, car ils ont longtemps été sur le podium de la Ligue 1. En attendant, l’OGC Nice doit gagner ce match en retard avant un déplacement dans le Nord de la France, pour affronter Lille.

La fin de saison de l’OGC Nice est excellente car les hommes de Francesco Farioli restent sur une série de 5 matchs sans la moindre défaite avec notamment une victoire à Strasbourg (3-1) ou encore un très bon nul décroché au Vélodrome devant Marseille (2-2).

L’OGC Nice est la seule formation dans le championnat de France de Ligue 1 à avoir battu le PSG. A domicile, les Aiglons restent quand même sur deux victoires, devant le FC Lorient (3-0) et Le Havre (1-0), deux formations qui luttent pour leur maintien.

Quelques cadors de la Ligue 1 ont perdu des points dans le sud de la France, que ce soit Lille (1-1), Marseille (0-1), Rennes (0-2) ou encore le RC Lens (0-2). Par contre, l’AS Monaco s’est imposée sur la Côte d’Azur, 3-2…

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

De son côté, le PSG vit une fin de saison très compliquée, puisque les Parisiens viennent d’aligner 3 défaites. Ils ont donc été éliminés en ½ finale de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund, suite à deux revers sur le même score de 1 but à 0.

Le PSG a pris un gros coup sur la tête et d’ailleurs, les joueurs de Luis Enrique viennent de s’incliner au Parc des Princes devant Toulouse (1-2). Kylian Mbappé a signé son départ par un dernier but au Parc…

Avant la finale de la Coupe de France, le 25 mai 2024, le PSG doit soigner ses plaies sur le plan physique, mais aussi mental. Les Parisiens vont essayer d’oublier à Nice et à Metz, avant le grand rendez-vous devant l’Olympique Lyonnais.

Dans le championnat de France de Ligue 1, le PSG est quand même invaincu à l’extérieur cette saison, soit 11 victoires et 4 nuls. Dernièrement, après un nul à Monaco (0-0), ils se sont imposés à Montpellier (6-2), à Marseille (2-0) et à Lorient (4-1).

Si le PSG est sérieux, la victoire n’est pas impossible, mais les Parisiens sont dans le dur et Luis Enrique pourrait faire tourner quelques cadres et notamment Kylian Mbappé, mais aussi des éléments qui ont beaucoup joué ces dernières semaines, Hakimi, Marquingos, Vitinha, Ousmane Dembélé…