Football Ligue 1

Stade Brestois 29 VS Stade Rennais

Stade Brestois 29 VS Stade Rennais

Derby Breton à Francis le Blé !

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Stade Rennais

Ce derby Breton s’annonce passionnant. Rennes aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,35 pour une victoire de Brest.

Comme c’est un derby, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,35 pour le 0-0 ou encore une cote de 5,60 pour le 1 but partout.

Depuis le début de la saison, les Brestois et les Rennais ont encaissé beaucoup de buts, donc ce duel peut se terminer avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,75.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs. Dans le camp des Rennais, une réalisation d’Arnaud Kalimuendo ou d’Amine Gouiri permet de tripler la mise, alors qu’un but de Jérémy Le Douaron offre une cote de 3,95.

Du côté de Rennes, ils sont nombreux à pouvoir trouver le chemin des filets et notamment l’ancien nantais, Ludovic Blas (4,20).

Dans ce contexte, un score exact de 2 buts partout offre une cote de 10,00. Rennes reste actuellement sur deux nuls, 1-1 à Lens et 2 buts partout devant Le Havre. Jamais 2 sans 3 ?

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Stade Rennais

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 4ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Del Castillo
– 1 but marqué par Lilian Brassier
– 1 but marqué par Kenny Lala

Stade Rennais :
– 6ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ibrahim Salah
– 1 but marqué par Amine Gouiri
– 1 but marqué par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Benjamin Bourigeaud
– 1 but marqué par Arnaud Kalimuendo

Compositions probables

Stade Brestois 29 : M. Bizot, K. Lala, L. Brassier, B. Chardonnet, B. Locko, M. Camara, P. Lees Melou, H. Magnetti, R. Del Castillo, M. Satriano, J. Le Douaron.
Remplaçants : G. Coudert, S. Mounié, A. Dari, A. Camblan, J. Martin, H. Mbock, M. Pereira Lage, K. Dembélé, C. Hérelle.

Stade Rennais : S. Mandanda, L. Assignon, C. Wooh, A. Theate, A. Truffert, N. Matic, B. Bourigeaud, E. Le Fée, L. Blas, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : M. Lambourde, D. Doué, F. Tait, J. Belocian, G. Gallon, G. Doué, B. Meling, M. Abline, I. Salah, B. Santamaria.

Face à Face

La saison passée, les Rennais avaient battu à deux reprises les Brestois dans le Championnat de France de Ligue 1, 3-1 au Roazhon Park et 2-1 à Francis le Blé.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour Rennes et de 3 nuls…

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Brest 3-2 RC Lens (Ligue 1)
  • Le Havre 1-2 Brest (Ligue 1)
  • Marseille 2-0 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 5-1 FC Metz (Ligue 1)
  • RC Lens 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 2-2 Le Havre (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Les supporters de Brest peuvent prendre en photo le classement de la Ligue 1 après 3 journées, car leurs protégés sont aux portes du podium (4ème).

A l’inverse de plusieurs formations de Ligue 1, Brest n’a pas réalisé une grande lessive dans son effectif. Les Bretons ont réussi un mercato bien ciblé avec l’arrivée de très bons joueurs de Ligue 1 comme Mahdi Camara de Saint Etienne, Jonas Martin de Lille, Bradley Locko de Reims ou encore Adrien Lebeau, formé à Strasbourg.

Comme il y a eu très peu de changements cet été, Brest a réussi une bonne préparation avec un succès devant Avranches, Concarneau et l’En Avant Guingamp ou encore un nul face aux italiens de Cagliari.

Brest n’avait pas un calendrier très favorable sur ce début de saison, mais les Bretons ont battu le vice-champion de France, le RC Lens (3-2) et ils se sont imposés en Normandie devant Le Havre (2-1). Par contre, ils se sont inclinés au Vélodrome devant Marseille (0-2).

Sur la fin de saison dernière, Brest avait été performant à Francis le Blé. Sur les 6 dernières réceptions, les hommes d’Eric Roy ont décroché 5 victoires (Toulouse, OGC Nice, FC Nantes, Auxerre…) et 1 défaite, c’était devant Rennes…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Même si Rennes a été régulièrement performant devant son adversaire du jour, ce déplacement à Francis le Blé s’annonce compliqué. Brest a réussi son début de saison et c’est un derby du haut du tableau qui va déchaîner les foules…

Rennes avait réussi un excellent début de saison avec sa victoire devant le FC Metz, 5-1 et avec son nul ramené de Lens (1-1), mais les protégés de Bruno Génésio ont trébuché au Roazhon Park devant le promu, Le Havre (2-2).

Rennes a manqué d’efficacité sur la réception des Havrais, mais aussi de solidité. Les Rennais sont très jeunes dans le secteur défensif, à l’image de Christopher Wooh (21 ans), Jeanuel Belocian (18 ans), Adrien Truffert (21 ans), Arthur Theate (23 ans), Guela Doué (20 ans), Warmed Omari (23 ans)…

Ils doivent gagner en maturité et du coup, l’arrivée de l’ancien Romain, Nemanja Matic (35 ans), est une bonne nouvelle. Rennes a encore besoin d’expérience pour franchir un palier, car même dans le secteur offensif, Amine Gouiri est le plus âgé du haut de ses 23 ans.

Rennes c’est 3 matchs à domicile sur les 5 prochaines journées. Les Rennais vont disputer le derby devant Brest, ils vont recevoir Lille et ils vont aussi recevoir le Champion de France 2023, le PSG.

Rennes doit encore s’agiter pour franchir un palier, même si le recrutement est de grande qualité. Il manque encore le meilleur buteur sur ce début de saison, Martin Terrier…