Football Ligue 1

FC Nantes VS Olympique de Marseille

FC Nantes VS Olympique de Marseille

Marseille prend les commandes ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Olympique de Marseille

Pour ce match à La Beaujoire, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,30 pour une victoire du FC Nantes.

Après un début de saison très délicat et 7 buts encaissés, le FC Nantes aura à cœur de fermer les vannes. Il serait donc judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité, 0-0, coté à 2,40.

Ce parie sportif offre plusieurs possibilités, car en seconde période, le FC Nantes peut encore s’accrocher, mais cette formation peut aussi craquer physiquement. Il serait donc intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la fin du match, coté à 11,00 ou encore de 1 but à 0 pour les Marseillais, coté à 6,20.

Il est difficile d’imaginer une grosse performance des Canaris, donc pour gagner de l’argent avec les paris sportif foot en ligne, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang coté à 2,55 ou Ilman Ndiaye, coté à 3,30.

Lors de la dernière journée, Chancel Mbemba, le défenseur marseillais, a trouvé le chemin des filets, donc une nouvelle réalisation offre une très belle cote de 6,50.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 1 but marqué par Jean Charles Castelletto

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 6 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 1 but marqué par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Emran Soglo

Compositions probables

FC Nantes : R. Descamps, M. Coco, R. Pierre Gabriel, N. Pallois, J. Castelletto, Q. Merlin, Douglas Augusto, Pedro Chirivella, K. Bamba, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : S. Moutoussamy, M. Sissoko, I. Ganago, J. Hadjam, F. Mollet, Marquinhos, D. Petric, Adson, E. Cömert, M. Abline.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, I. Sarr, V. Rongier, J. Veretout, A. Harit, I. Ndiaye, P. Aubameyang.
Remplaçants : Ruben Blanco, S. Touré, J. Correa, M. Guendouzi, E. Soglo, B. Nadir, A. Ounahi, F. Mughe, Vitinha, L. Balerdi.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait décroché deux victoires devant le FC Nantes, 2-1 au Vélodrome et 2-0 à La Beaujoire.

Les Marseillais ont remporté les 4 dernières confrontations et ils n’ont plus perdu à La Beaujoire depuis le 5 décembre 2018…

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-2 Toulouse (Ligue 1)
  • Lille 2-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 3-3 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-1 (tab) Panathinaïkos (Ligue des Champions)
  • FC Metz 2-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-0 Brest (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

La saison du FC Nantes s’annonce difficile, à moins que les dernières recrues changent complètement le potentiel de l’effectif. Les dirigeants sont allés chercher plusieurs éléments sur les derniers jours du mercato.

En effet, trois joueurs sont venus renforcer le groupe, Adson un jeune attaquant des Corinthians, Eray Cömert un défenseur de Valence et surtout, Matthis Abline, un jeune espoir du Stade Rennais.

Ces derniers renforts vont venir effacer les départs de Yépié Yépié, Andrei Girotto, Andy Delort, Ludovic Blas, Evann Guessand… et peut être Jean Charles Castelletto. L’international camerounais pourrait faire ses valiser d’ici la fin de la semaine.

Du coup, le FC Nantes risque de mettre un peu de temps pour lancer sa saison. Les Canaris ont vécu une préparation difficile avec des défaites devant le FC Lorient, le FC Cologne… et du coup, ils n’ont pris qu’un seul point sur les 3 premières journées du Championnat de France de Ligue 1.

Le FC Nantes a déjà perdu 5 points sur ses terres, suite à une défaite devant Toulouse (1-2) et à un nul devant l’AS Monaco (3-3). Si l’on ajoute le revers à Lille, 2-0, les Nantais sont dans l’obligation de prendre des points devant l’Olympique de Marseille.

Face à l’AS Monaco, le FC Nantes a réussi une bonne prestation dans le secteur offensif avec notamment un doublé de son attaquant, Mostafa Mohamed, mais le secteur défensif a été en difficulté. Les Canaris menaient 3-1 avant de craquer dans les dernières minutes…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Du côté de Marseille, l’échec en Coupe d’Europe n’a pas été encore digéré, mais les Phocéens ont rassuré leurs supporters avec ce bon départ dans le Championnat de France de Ligue 1.

Avec ce déplacement à La Beaujoire, l’Olympique de Marseille peut prendre les commandes de la Ligue 1. Les Marseillais doivent essayer de garder leur avance sur le PSG avant le « classico » du 24 septembre 2023, au Parc des Princes.

Si en Ligue des Champions, Marseille a été « humilié » au Vélodrome, en Championnat, les hommes de Marcelino ont été exemplaires avec deux succès à domicile, devant Reims (2-1) et Brest (2-0), mais aussi un nul à Metz (2-2).

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait été plus performant à l’extérieur qu’au Vélodrome. Les partenaires de Pau Lopez avaient décroché 39 points loin de leurs bases, avec notamment des succès à Lyon, à Rennes, à Monaco, à Montpellier, à Nice, à Nantes…

Le mercato Marseillais a été excellent cet été et le président phocéen vient de décrocher une belle signature, le prêt de l’attaquant de l’Inter Milan, Joaquin Correa. Ces dernières années, l’Argentin a été « barré » par Edin Dzeko ou encore Romelo Lukaku, donc il espère se relancer dans le sud de la France.