Cotes
Lyon dans le trou ?
Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Olympique Lyonnais
Pour cette rencontre en Bretagne, les locaux ne seront pas les favoris des bookmakers, soit une cote de 4,00, contre une cote de 1,80 pour une victoire Lyonnaise.
Attention, Lyon n’y arrive plus en ce moment, donc face à des Bretons disciplinés, accrocheurs et rigoureux, il serait préférable de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 2,00.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne afin de doubler leur mise, mais ils pourraient aussi se reposer sur un score nul et vierge à l’issue des 45 premières minutes, soit une cote de 2,50.
En seconde période, la rencontre pourrait bien un peu plus s’animer et pourquoi ne pas rêver d’une réalisation de Brest, cotée à 2,50, mais les Lyonnais auront les moyens d’égaliser en fin de match, soit une cote de 6,50 (1-1).
Dans ce contexte, il va falloir trouver un buteur dans chaque camp. Si Brest peut compter sur son « géant », Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de la Ligue 2 en 2018-2019 avec 27 réalisations, Lyon va devoir se reposer sur un coup de pied arrêté et pourquoi pas une tête de Jason Denayer ou d’Andersen.
En effet, les attaquants Lyonnais sont actuellement trop fragiles mentalement et en plein doute. La cote de Denayer ou d’Anderson pourrait osciller les 5,00…
Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Stade Brestois 29 :
– 15è de la Ligue 1
– 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Julien Faussurier
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 1 but marqué par Gaëtan Charbonnier
– 1 but marqué par Samuel Grandsir
Olympique Lyonnais :
– 9è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas
Compositions probables
Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, J. Faussurier, J. Castelletto, D. Bain, R. Perraud, M. Autret, H. Belkebla, S. Grandsir, I. Diallo, Y. Court, G. Charbonnier.
Remplaçants : P. Lasne, B. Chardonnet, K. Mayi, C. Battocchio, F. N’Goma, D. Léon, G. Belaud, L. Baal, J. Duverne, A. Mendy.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné, Thiago Mendes, L. Tousart, H. Aouar, B. Traoré, M. Dembélé, M. Terrier.
Remplaçants : Jean Lucas, M. Cornet, K. Tete, Marcelo, Pape Diop, C. Tatarusanu, M. Depay, Rafael, M. Caqueret, J. Reine Adelaïde.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2012-2013. A cette époque, les Lyonnais avaient gagné 1-0 dans le Rhône avant de décrocher un petit point en Bretagne (1-1).
Ces dernières années, Lyon n’a pas perdu en Bretagne, mais les Lyonnais n’ont pas gagné, soit 3 nuls sur les 3 derniers déplacements.
Derniers matchs du Stade Brestois 29
- Nîmes 3-0 Brest
- Brest 0-0 Rennes
- Bordeaux 2-2 Brest
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- SC Amiens 2-2 Lyon
- Lyon 1-1 Zenit (Ligue des Champions)
- Lyon 0-1 PSG
Dernières nouvelles du Stade Brestois 29
Cette semaine, la réception de Lyon sera un véritable match de gala pour les Bretons, mais attention, ils ont un coup à jouer devant ces Lyonnais.
Actuellement, Lyon ne gagne plus, alors que Brest reste sur de bonnes sorties face à des formations qui devraient lutter pour décrocher une place européenne, 0-0 devant Rennes et 2-2 à Bordeaux.
Le début de saison du promu Brestois est prometteur car les protégés d’Olivier Dall’Oglio ont accroché de belles formations, Saint Etienne dans le Forez (1-1), Rennes (0-0)…, mais surtout, ils n’ont perdu qu’une seule fois après 6 journées.
A domicile, Brest est pour l’instant invaincu, soit une victoire devant Reims (1-0) et deux nuls, devant Toulouse (1-1) et Rennes (0-0). Les Bretons s’accrochent dans leur petite enceinte et si la pluie s’invite à ce rendez-vous, ils pourraient être véritablement avantagés.
Depuis le début du mois de mars 2019, Brest n’a plus perdu sur ses terres et hormis Irvin Cardona et Ludovic Baal, le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif.
Le Stade Francis le Blé va pousser ses protégés et sur ce début de saison, Brest c’est 4 nuls en 6 journées et c’est aussi la 8è meilleure défense de la Ligue 1 avec 7 buts encaissés. Lyon fait parti des meilleures attaques, mais en ce moment, l’OL ne rugit plus…
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si Brest tentera de renverser Lyon, l’OL aura à cœur de se rassurer après une grosse période sans réussite. Les Lyonnais n’ont plus gagné depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues.
Après un début de saison exceptionnel, victoire devant le SCO Angers, 6-0 et à Monaco, 3-0, Lyon est à la peine. Les Gones viennent même de perdre de précieux points à domicile, en Championnat devant Bordeaux (1-1) et le PSG (0-1) et en Ligue des Champions face au Zenit St Petersbourg (1-1).
Face aux Parisiens, le week-end passé, Lyon n’a pas existé pendant 90 minutes et malgré plusieurs arrêts d’Anthony Lopes, les Lyonnais se sont inclinés dans les dernières minutes (0-1).
Offensivement, Lyon a été absent pendant 90 minutes…Cela reste inquiétant car la force de ces Lyonnais c’est son secteur offensif avec les Depay, Dembele, Traoré, Terrier, Cornet…
Sylvinho est aujourd’hui sans solution, hormis de sanctionner les prestations de ces joueurs offensifs, comme celle de Memphis Depay face au PSG.
Lyon n’a plus gagné depuis 4 journées en Ligue 1, mais surtout, les Lyonnais viennent de s’incliner à Montpellier (0-1) et ils ont été accrochés à Amiens (2-2). Ce n’est pas rassurant avant un déplacement à Brest, un « petit village Breton » qui résiste aux envahisseurs !!