Football Ligue 1

FC Nantes VS Stade Rennais

FC Nantes VS Stade Rennais

Un derby sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Stade Rennais

Pour ce derby de l’Ouest, le FC Nantes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,20 pour Rennes.

Ce derby s’annonce très tendu car le FC Nantes aura à cœur de stopper l’hémorragie devant Rennes, donc la première mi-temps pourrait être très serrée, soit une cote de 1,85 pour le nul.

Les Rennais et les Nantais ont réussi un excellent début de saison et du coup, ils pourraient très bien se tenir en échec dans ce choc, soit une cote de 3,00 pour le nul à l’issue des 90 minutes.

Maintenant, quel va être le score exact ? 0-0 ou 1 but partout ? Dans ce contexte, les cotes peuvent aller de 5,50 à 6,00.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une valeur sûre, Kalifa Coulibaly pour le FC Nantes (2,90), surtout qu’il aime bien ces « combats ». Dans le camp de Rennes, ils sont plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets, Mbaye Niang (2,60), Jordan Siebatcheu (2,80) ou encore Benjamin Bourigeaud (3,25), performant sur les coups de pieds arrêtés.

Attention, la nouvelle « coqueluche » des supporters Rennais se nomme Raphinha : 3,25 !!

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Stade Rennais

Statistiques

FC Nantes :
– 7è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 1 but marqué par Abdoulaye Touré
– 1 but marqué par Moses Simon

Stade Rennais :
– 4è de la Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Jérémy Morel
– 2 buts marqués par Mbaye Niang
– 1 but marqué par Romain Del Castillo
– 1 but marqué par Clément Grenier
– 1 but marqué par Adrien Hunou

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, Fabio, N Pallois, A. Girotto, C. Traoré, M. Abeid, A. Touré, I. Louza, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly.
Remplaçants : K. Bamba, C. Benavente, S. Moutoussamy, M. Wagué, D. Appiah, R. Pereira de Sa, A. Olliero, R. Khrin.

Stade Rennais : E. Mendy, H. Traoré, J. Gelin, J. Morel, J. Gnagnon, C. Maouassa, C. Grenier, E. Camavinga, B. Bourigeaud, M. Niang, Raphinha.
Remplaçants : R. Del Castillo, J. Lea Siliki, S. Boey, Y. Gboho, G. Nyamsi, R. Salin, A. Hunou, J. Martin, T. Siebatcheu.

Face à Face

Depuis plusieurs années, le derby d’Ouest est souvent à la faveur des Rennais. La saison passée, Rennes a éliminé le FC Nantes en Coupe de la Ligue et en Championnat, les Rennais ont enregistré un nul à domicile (1-1) et une victoire à La Beaujoire (1-0).

Attention, à la Beaujoire, Rennes n’a plus été battu depuis le 15 janvier 2005. Le bilan est de 6 victoires et de 3 nuls…

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-0 Montpellier
  • FC Nantes 1-0 Reims
  • Strasbourg 2-1 FC Nantes

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Brest 0-0 Rennes
  • Rennes 1-1 Celtic Glasgow (Europa League)
  • Rennes 1-1 Lille

Dernières nouvelles du FC Nantes

Auteur d’un bon début de saison, le FC Nantes doit maintenant confirmer devant le voisin et frères ennemis. Les supporters des Canaris ne supporteront pas une nouvelle contre-performance face aux Rennais.

Le week-end passé, le FC Nantes a connu sa deuxième défaite de la saison, mais c’était à l’extérieur et sur la pelouse de Strasbourg (1-2), une formation qui a disputé des matchs de Coupe d’Europe sur cette entame.

Les Nantais n’ont pas à rougir de leurs deux défaites, à Lille et à Strasbourg, surtout que les hommes de Christian Gourcuff sont actuellement dans le top 10 grâce à une victoire à Amiens et à une belle invincibilité à domicile.

En effet, sur ce début de saison, le FC Nantes n’a pas enregistré la moindre défaite sur ses terres et mieux, les Canaris n’ont pas encaissé le moindre but, soit un nul devant Marseille (0-0) et deux courtes victoires face à Montpellier (1-0) et Reims (1-0).

Hormis Marcus Coco, le FC Nantes sera au complet pour la réception de Rennes, mais attention, malgré 3 buts de Kalifa Coulibaly cette saison, les Canaris ont du mal à trouver des solutions dans le secteur offensif. Le point fort du FC Nantes c’est son organisation…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si le FC Nantes espère enfin venir à bout de Rennes, les « rouge et noir » auront à cœur de rester sur une dynamique positive afin de ne pas douter. En effet, les Rennais n’ont plus gagné depuis 4 matchs…

Cette semaine, Rennes va pouvoir se reconcentrer sur le Championnat de France car les Rennais ne joueront en Coupe d’Europe que le 3 octobre 2019 et un déplacement à Rome.

Rennes va jouer très gros cette semaine puisque les Bretons vont se déplacer à deux reprises, à Nantes et à Marseille. Ils vont passer deux tests en l’espace de quelques jours.

En Championnat, Rennes piétine en ce moment car les Rennais viennent de perdre 5 points à domicile suite à une défaite devant l’OGC Nice (1-2) et à un nul face à Lille (1-1).

Rennes a réussi de belles performances sur ce début de saison avec la victoire à domicile devant le PSG (2-1) ou encore ces 7 points récoltés à l’extérieur, soit deux victoires à Montpellier et à Strasbourg et un nul à Brest, dans un premier derby.

Rennes est une équipe difficile à manœuvrer et d’ailleurs, loin de leurs bases, les Rennais n’ont toujours pas encaissé le moindre but grâce notamment à leur défense à 5. Le retour de Joris Gnagnon, parti à Séville, est une plus-value pour la défense rennaise.