Football Ligue 1

AS Monaco VS OGC Nice

AS Monaco VS OGC Nice

Derby capital pour l’ASM ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS OGC Nice

Pour ce derby de la Côte d’Azur, même si l’AS Monaco n’est pas au mieux sur ce début de saison, les Monégasques auront quand même les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,95.

Face à une défense sans repères et assez jeune, l’AS Monaco pourrait rapidement prendre les devants dans cette rencontre, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire de l’ASM à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,70.

Il y a un pari qui pourrait être intéressant c’est le 1er but de la partie. Si il est inscrit par l’AS Monaco, les parieurs en ligne pourraient s’offrir une très belle cote de 1,70.

Sous pression et au pied du mur, les Monégasques devraient répondre présents pendant 90 minutes, donc il serait même judicieux de miser sur une victoire de l’ASM, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,40.

L’OGC Nice risque d’être bousculée pendant 90 minutes surtout si l’ASM présente ses deux meilleurs buteurs, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder. Ces deux attaquants peuvent permettre aux parieurs en ligne de doubler leurs mises…

Astuces paris sportifs AS Monaco vs OGC Nice

Statistiques

AS Monaco :
– 19è de la Ligue 1
– 0 victoire, 3 nuls et 3 défaites
– 7 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Islam Slimani
– 3 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 1 but marqué par Keita Baldé

OGC Nice :
– 3è de la Ligue 1
– 4 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 10 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Dante
– 1 but marqué par Youssef Atal
– 3 buts marqués par Wylan Cyprien
– 1 but marqué par Ignatius Ganogo
– 1 but marqué par Kasper Dolberg
– 1 but marqué par Adrien Tameze

Compositions probable

AS Monaco : B. Lecomte, F. Ballo Touré, G. Maripan, K. Glik, B. Badiashile, T. Bakayoko, Adrien Silva, Gelson Martins, A. Golovin, I. Slimani, W. Ben Yedder.
Remplaçants : J. Augustin, C. Fabregas, K. Baldé, Gil Dias, Boschilia, H. Onyekuru, D. Benaglio, Jemerson.

OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, S. N’Soki, A. Pelmard, M. Sarr, A. Tameze, W. Cyprien, P. Lees Melou, A. Ounas, K. Dolberg, Y. Atal.
Remplaçants : I. Ganago, K. Thuram, A. Claude Maurice, B. Srarfi, Y. Clementia, H. Boudaoui, R. Coly, Danilo Barbosa, M. Maolida.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations entre ces deux voisins est plutôt équilibré. Par contre, l’OGC Nice n’a plus gagné au pied du Rocher depuis le mois de septembre 2014.

Depuis ce succès, le bilan des Niçois en Principauté est de deux défaites et deux nuls. La saison passée, les Aiglons avaient pris un point au Louis II (1-1), avant de s’imposer à l’Allianz Riviera, 2 buts à 0.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Strasbourg 2-2 AS Monaco
  • AS Monaco 3-4 Marseille
  • Reims 0-0 Monaco

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Rennes 1-2 OGC Nice
  • Montpellier 2-1 OGC Nice
  • OGC Nice 2-1 FC Dijon

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

C’est l’un des pires débuts de saison de l’AS Monaco. Après 6 journées, les hommes de Leonardo Jardim n’ont toujours pas décroché la moindre victoire.

En l’espace de quelques jours, l’AS Monaco aura l’occasion de rétablir de l’ordre dans la maison ou de plonger dans les abyss de la Ligue 1. L’ASM doit prendre 6 points cette semaine avec les réceptions de l’OGC Nice et de Brest.

La sonnette d’alarme a été tirée la semaine passée et du coup, les Monégasques sont allés prendre un bon point à Reims (0-0). Ils auraient préféré gagner en Champagne, mais ils n’ont pas encaissé de but et du coup, c’est déjà une belle « victoire ».

Sur les 4 dernières journées, l’AS Monaco a confirmé sa progression dans le jeu, mais l’ASM doit maintenant gagner pour valider les nuls ramenés de Strasbourg (2-2) et de Reims (0-0) et pour effacer la dernière défaite à domicile, c’était dans le derby devant Marseille (0-0).

Le début de saison est compliqué pour l’AS Monaco car les blessés sont nombreux ( Pellegri, Henrichs, Subasic, Geubbels, Jovetic…). D’ailleurs, le staff travaille très dur pour guérir Wissam Ben Yedder et Islam Slimani pour la réception de l’OGC Nice. C’est en bonne voie, mais il existe encore quelques doutes. Absents à Reims (0-0), les deux internationaux devraient participer au derby…

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si l’AS Monaco est à la peine sur ce début de saison, le bilan de l’OGC Nice est plutôt prometteur. Les Aiglons sont sur le podium de la Ligue 1, mais surtout, ils devraient monter en puissance dès que les nouveaux auront pris leurs marques.

L’OGC Nice c’est blanc ou noir sur ce début de saison, mais les hommes de Patrick Vieira viennent de décrocher un précieux succès à domicile devant le FC Dijon (2-1), grâce notamment au 1er but sous ses nouvelles couleurs de Kasper Dolberg.

Sur ce début de saison, l’OGC Nice n’a pas eu des déplacements très faciles et pourtant, les Aiglons ont déjà récolté 6 points sur 9, suite à des succès à Nîmes (2-1) et à Rennes (2-1).

Nice reste sur une défaite à Montpellier, mais attention, ces dernières semaines, les Niçois ne sont plus aussi serein depuis la blessure de leurs deux défenseurs centraux, Dante et Christophe Hérelle. Le jeune Gautier Lloris a joué les intérimaires, mais il vient aussi de se blesser…

C’est un derby qui s’annonce donc très ouvert et plutôt passionnant, surtout si les deux attaquants Monégasques sont présents sur la pelouse devant une défense niçoise expérimentale…

Face à des éléments expérimentés dans le camp monégasque, la jeunesse niçoise pourrait rapidement souffrir…