Football Ligue des Champions

Sporting Lisbonne VS Olympique de Marseille

Un rêve pour l’OM ?

Les pronostics de la rencontre Sporting Lisbonne VS Olympique de Marseille

Pour cette rencontre à Lisbonne, c’est le Sporting qui aura les faveurs des paris en direct avec une cote de 2,10 en moyenne, contre une cote de 3,30 pour une victoire de l’OM.

Il est difficile d’imaginer un succès des Marseillais, mais comme à Londres, ils pourraient s’accrocher en première période, soit une cote de 3,00 pour le 0-0. L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne !

A l’inverse du match aller, cette rencontre pourrait être assez fermée, soit une cote de 3,65 pour un match avec moins de 1,5 buts. Avec ce pari, les parieurs en ligne peuvent rêver d’une victoire du Sporting Lisbonne (7,75) ou de Marseille (11,00), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 10,50.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur un buteur, Alexis Sanchez pour l’Olympique de Marseille, coté à 3,30 ou encore Paulihno pour le Sporting Lisbonne, coté à 2,80.

Astuces paris sportifs Sporting Lisbonne VS Olympique de Marseille

Statistiques

Sporting Lisbonne :
– 5ème de la Liga Sagres
– 5 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 18 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 5 buts marqués par Pote
– 3 buts marqués par Marcus Edwards
– 3 buts marqués par Nuno Santos
– 2 buts marqués par Trincao
– 2 buts marqués par Hidemasa Morita

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Alexis Sanchez
– 1 but marqué par Jonathan Clauss
– 2 buts marqués par Gerson

Compositions probables

Sporting Lisbonne : F. Israël, Nuno Santos, Matheus Reus, José Martinez, Gonçalo Inacio, Ricardo Esgaio, M. Ugarte, H. Morita, Pote, Trinaco, Paulinho.
Remplaçants : M. Edwards, L. St Juste, S. Alexandropoulos, Rochinha, André Paulo, I. Fatawu, Flavio Nazinho, F. Israël, Arthur Gomes.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, E. Bailly, S. Gigot, L. Balerdi, Nuno Tavares, V. Rongier, M. Guendouzi, C. Under, Gerson, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, A. Harit, D. Payet, J. Veretout, S. Touré, I. Kaboré, L. Suarez, S. Kolasinac, P. Gueye.

Face à Face

Lors du match aller, le Sporting Lisbonne avait ouvert le score dès la 1ère minute, mais ensuite, les Marseillais ont dominé ces Portugais suite notamment à l’expulsion du portier, Adan (23’). L’OM s’est donc imposé 4-1, grâce à des réalisations de Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba, Amine Harit et Alexis Sanchez.

Ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises avant cette année, mais à l’occasion de rencontres amicales. En 2017, les Marseillais avaient gagné 2-1 avant de concéder un nul en 2018 (1-1).

Derniers matchs du Sporting Lisbonne

  • Sporting Lisbonne 3-1 Gil Vicente (Liga Sagres)
  • Marseille 4-1 Sporting Lisbonne (Ligue des Champions)
  • Santa Clara 1-2 Sporting Lisbonne (Liga Sagres)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • SCO Angers 0-3 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 4-1 Sporting Lisbonne (Ligue des Champions)
  • Marseille 1-2 AC Ajaccio (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Sporting Lisbonne

Grâce à sa victoire sur le terrain de Santa Clara (2-1), le Sporting Lisbonne est de retour dans le top 5 de la Liga Sagres. Sur ce début de saison, le Sporting a été orphelin de son meilleur buteur, Pablo Sarabia, auteur de 15 réalisations.

Pablo Sarabia est reparti au PSG, donc c’est Paulinho (11 buts) qui doit mener la danse, mais actuellement, Pote est le meilleur réalisateur avec 5 buts.

Le Sporting Lisbonne est donc par moment en difficulté dans ce secteur. Face aux Marseillais, les Portugais ont rapidement mené 1-0, mais ils n’ont pas réussi à faire le break, laissant les Phocéens dans le match.

Il faut relativiser la défaite du Sporting au Vélodrome car les Portugais ont été réduits à 10 après 23 minutes de jeu. Ils ont rapidement retrouvé de la confiance avec leur victoire dans le Championnat du Portugal, à Santa Clara (2-1).

A domicile, à l’Estadio José Alvalade, le Sporting est sur une bonne dynamique après ses succès devant Portimonense (4-0) et Gil Vincente (3-1), mais aussi en Ligue des Champions devant Tottenham (2-0).

Depuis le mois de novembre 2016, seulement 4 formations se sont imposées à Lisbonne, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Ajax d’Amsterdam et Manchester City. L’OM est un cran en-dessous de ces équipes.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

De son côté, l’Olympique de Marseille ne doit pas perdre pour rêver encore des 8èmes de finales de la Ligue des Champions. Les Phocéens doivent aussi prendre un point pour rester dans la course à l’Europa League.

Cette équipe Marseillaise est complètement folle car elle est capable du pire comme du meilleur. Les hommes d’Igor Tudor ont été battus à Tottenham (0-2) et au Vélodrome devant l’Eintracht Francfort (0-1), mais ils se sont réveillés devant le Sporting Lisbonne (4-1).

L’Olympique de Marseille s’est fait peur devant les Portugais, mais ils ont montré beaucoup de détermination malgré quelques changements. Malheureusement, l’OM est retombé dans ses travers avec cette défaite à domicile devant l’AC Ajaccio (1-2), la lanterne rouge de la Ligue 1.

C’est un nouveau coup d’arrêt et pour éviter de douter, il va falloir s’accrocher à Lisbonne avant le choc au Parc des Princes devant le PSG. Au coude à coude en Ligue 1 avec les Parisiens, les Marseillais seront ambitieux dans la Capitale.

Cette saison, les Phocéens n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Tottenham (0-2). Sinon, ils ont gagné à Nice, à Auxerre ou encore à Angers, sans encaisser le moindre but.

Pas d’absent pour les Marseillais, mais le staff pourrait faire quelques changements et reposer quelques cadres avant le déplacement de dimanche au Parc des Princes.