Football Ligue des Champions

Paris Saint-Germain VS Benfica Lisbonne

Le PSG sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Benfica Lisbonne

Pour cette rencontre au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des sites de pari sportif avec une cote de 1,45 contre une cote de 6,40 pour une victoire du Benfica Lisbonne.

Comme les Parisiens ont été très décevants à Reims, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 3,25 pour le 0-0 ou encore de 6,75 pour le 1 but partout.

Comme ces deux équipes possèdent un fort potentiel dans le secteur offensif, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,10.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il serait intéressant de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Kylian Mbappé (1,75) ou Neymar (1,95) pour le PSG, mais aussi Gonçalo Ramos pour le Benfica Lisbonne, coté à 3,45.

Attention, un ancien parisien est dans le camp des Portugais. Une réalisation de Julian Draxler offrirait une très belle cote de 5,20. L’Allemand est revanchard après quelques années compliquées dans la Capitale française.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Benfica Lisbonne

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 28 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Lionel Messi
– 8 buts marqués par Neymar
– 8 buts marqués par Kylian Mbappé
– 1 but marqué par Renato Sanches
– 2 buts marqués par Achrafe Hakimi

Benfica Lisbonne :
– 1er de la Liga Sagres
– 8 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 23 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 6 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Joao Mario
– 4 buts marqués par Rafa
– 3 buts marqués par David Neres
– 1 but marqué par Gilberto

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, J. Bernat, Danilo Pereira, Marquinhos, Sergio Ramos, A. Hakimi, Vitinha, M. Verratti, Neymar, K. Mbappé, Lionel Messi.
Remplaçants : Pablo Sarabia, Fabian Ruiz, N. Mukiele, H. Ekitike, Sergio Rico, C. Soler, K. Navas, W. Zaire, Ismaël Gharbi, E. Bitshiabu.

Benfica Lisbonne : O. Vlachodimos, Alex Grimaldo, N. Otamendi, Antonio Silva, A. Bah, E. Fernandez, Florentino, David Neres, Joao Mario, Rafa, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : J. Draxler, F. Aursnes, Rodrigo Pinho, Gilberto, Diogo Gonçalves, P. Musa, J. Brooks, M. Ristic, Gil Dias, Chiquinho.

Face à Face

Lors du match aller, le PSG a été bousculé par le Benfica Lisbonne et du coup, les Portugais ont accroché un bon point (1-1). Au Parc des Princes, les Portugais n’ont jamais gagné, mais leur dernier déplacement remonte au 2 octobre 2013 (0-3).

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • Benfica Lisbonne 1-1 PSG (Ligue des Champions)
  • Reims 0-0 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs du Benfica Lisbonne

  • Vitoria Guimaraes 0-0 Benfica Lisbonne (Liga Sagres)
  • Benfica Lisbonne 1-1 PSG (Ligue des Champions)
  • Benfica Lisbonne 4-2 Rio Ave (Liga Sagres)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Leader de la Ligue 1 et du Groupe H de la Ligue des Champions, le PSG a réussi un excellent début de saison, mais attention, les dernières prestations ne sont pas à la hauteur des ambitions.

La série était excellente, mais en Championnat, les Parisiens ont ensuite été moins dominateur devant Lyon (1-0) et l’OGC Nice (2-1). Les hommes de Christophe Galtier restaient donc sur des victoires laborieuses avant le déplacement à Lisbonne.

Du coup, les Parisiens ont été accrochés par le Benfica, et très souvent bousculés… Le week-end passé, ils ont même été tenus en échec sur la pelouse de Reims (0-0). Ce nul est assez inquiétant car les stars parisiennes ont été nerveuses et Sergio Ramos a même pris un carton rouge.

Pour la réception du Benfica Lisbonne, le staff du PSG sera déjà privé de Presnel Kimpembé, de Renato Sanches et de Nuno Mendes, alors que Lionel Messi est encore incertain après avoir raté le match à Reims.

Cela plus d’un an que le PSG n’a plus perdu au Parc des Princes. Cette saison, seule l’AS Monaco est venue prendre 1 point car Montpellier, la Juventus de Turin, Brest et l’OGC Nice ont été battus.

La grande question est de savoir si le trio Messi/Neymar/Mbappé sera sur le terrain face aux Portugais. La « MNM » a marqué le pas ces derniers jours…

Dernières nouvelles du Benfica Lisbonne

De son côté, le Benfica Lisbonne a de nouveau répondu présent en Ligue des Champions, puisque les Portugais sont au contact du PSG avec le même nombre de points.

Le Benfica Lisbonne peut jouer les troubles fêtes dans ce groupe et pourquoi ne pas sortir la Juventus de Turin. En effet, le leader de la Liga Sagres, invaincu après 9 journées de Championnat, s’est quand même imposé à Turin, 2-1, avant ce nul devant les Parisiens.

Toutes compétitions confondues, le Benfica Lisbonne n’a pas connu la moindre défaite depuis le 7 mai 2022 et ce revers face à Porto (0-1). Les hommes de Roger Schmidt sont donc en confiance avant ce déplacement au Parc des Princes.

A l’extérieur, le Benfica n’a plus perdu depuis le 1er avril 2022 et un revers à Braga. Depuis cet échec, les Lisboètes ont accroché un nul à Anfield Road devant Liverpool (3-3) ou encore des succès à Lodz devant le Dynamo Kiev, à Boavista, à Turin ou encore sur le terrain du Sporting Lisbonne…

Même si le Benfica Lisbonne perd des joueurs chaque été, cette formation est toujours opérationnelle, à l’image de son actuel meilleur buteur, Gonçalo Ramos, auteur de 7 buts la saison passée en Liga Sagres et qui est désormais sous les feux de l’actualité avec 6 réalisations en 2022-2023.