Football Premier League

Southampton VS Arsenal

Southampton VS Arsenal

Coup de tonnerre au Saint Mary’s Stadium !

Les pronostics de la rencontre Southampton VS Arsenal

Pour cette affiche entre deux clubs du ventre mou, c’est Arsenal qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,20 en moyenne, contre une cote de 3,10 pour une victoire de Southampton.

Comme lors du match de Coupe d’Angleterre, cette rencontre devrait se jouer sur un petit détail, donc à la mi-temps, le score exact pourrait être de 0-0, coté à 1,85.

C’est déjà une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais pour gagner de l’argent au site de paris sportif, il va falloir prendre des risques. Comme ce match s’annonce serré, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,05.

Dans ce contexte, ce pari offre plusieurs possibilités, une victoire de Southampton (7,50) ou d’Arsenal (6,20), 1-0, mais aussi un score nul et vierge à l’issue des 90 minutes (0-0), soit une cote de 6,20.

Si ce match se termine par une victoire 1-0, il serait judicieux de se tourner vers deux buteurs, Daniel Ings pour Southampton (7 buts) et Pierre Emerick Aubameyang pour Arsenal (5 buts). Daniel Ings avait quand même inscrit le but de la victoire devant Liverpool (1-0).

Astuces paris sportifs Southampton VS Arsenal

Statistiques

Southampton :
– 10e de la Premier League
– 8 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 26 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 7 buts marqués par Daniel Ings
– 4 buts marqués par James Ward Prowse
– 4 buts marqués par Che Adams
– 3 buts marqués par Jannik Vestergaard
– 2 buts marqués par Stuart Amstrong
– 2 buts marqués par Théo Walcott

Arsenal :
– 11e de la Premier League
– 8 victoires, 3 nuls et 8 défaites
– 23 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 7 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 5 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 2 buts marqués par Gabriel Magalhaes
– 2 buts marqués par Nicolas Pépé
– 4 buts marqués par Bakayo Saka
– 1 but marqué par Kieran Tierney

Compositions probables

Southampton : A. McCarthy, R. Bertrand, J. Stephens, J. Bednarek, K. Walker, J. Ward Prowse, I. Diallo, T. Walcott, S. Amstrong, C. Adams, D. Ings.
Remplaçants : D. Nlundulu, F. Forster, S. Long, Y. Valery, Caleb Watts, K. Chauke, W. Smallbone, A. Jankewietz, J. Vokins, K. Ramsey.

Arsenal : B. Leno, Cédric Soares, R. Holding, Pablo Mari, K. Tierney, Mohamed Elneny, G. Xhaka, P. Aubameyang, E. Smith Rowe, B. Saka, A. Lacazette.
Remplaçants : J. Willock, Martinelli, N. Pépé, E. Nketiah, S. Mustafi, A. Maitland Niles, R. Runarsson, Bellerin, Dani Ceballos, S. Kolasinac.

Face à Face

La semaine passée, ces deux équipes se sont affrontées en Coupe d’Angleterre et c’est Southampton qui s’est qualifié pour le prochain tour. Les Saints ont battu une formation d’Arsenal remaniée, mais de qualité (1-0).

Sur les 5 derniers déplacements d’Arsenal au St Mary’s Stadium, dans le cadre de la Premier League, le bilan est de 3 victoires pour les Gunners, d’1 nul et d’1 défaite.

Derniers matchs de Southampton

  • Leicester City 2-0 Southampton
  • Southampton 2-0 Shrewsbury (FA Cup)
  • Southampton 1-0 Arsenal (FA Cup)

Derniers matchs d’Arsenal

  • Arsenal 0-0 Crystal Palace
  • Arsenal 3-0 Newcastle
  • Southampton 1-0 Arsenal (FA Cup)

Dernières nouvelles de Southampton

Même si Arsenal avait fait tourner son effectif en Coupe d’Angleterre, la victoire de Southampton a été très importante sur le plan mental. Les Saints veulent aussi rêver d’Europe en fin de saison, donc ils doivent venir à bout des Gunners.

Dernièrement, Southampton vient de disputer deux matchs de Coupe d’Angleterre, mais les Saints en ont profité pour renouer avec la victoire et pour engranger un peu de confiance.

En effet, en Premier League, Southampton a été moins performant ces dernières semaines, ne récoltant que 6 points sur les 6 dernières journées. Les Saints ont soufflé le chaud et le froid car ils sont allés chercher un nul à l’Emirates Stadium devant Arsenal (1-1), mais ils ont aussi perdu des points à domicile devant West Ham (0-0).

Dernièrement, Southampton a été battu à Leicester (0-2), mais surtout, au Saint Mary’s Stadium, les partenaires de l’ancien Gunners, Théo Walcott, restent sur des prestations en dents de scies, victoire devant Everton ou encore Liverpool, mais aussi défaite face à Tottenham (2-5), Manchester United (2-3) et Manchester City (0-1).
Malgré un match en retard, Southampton a encaissé plus de buts qu’Arsenal…

Dernières nouvelles d’Arsenal

A l’inverse de Southampton, Arsenal est en confiance dans le Championnat d’Angleterre. Les Gunners ont vécu un début de saison catastrophique, mais ils sont désormais sur la bonne voie.

Arsenal a retrouvé le goût de la victoire et surtout, les hommes de Mikel Arteta sont en train de revenir dans la course à l’Europe. Il ne faudra donc pas juger Arsenal sur la défaite en Coupe d’Angleterre à Southampton car le staff avait fait tourner son effectif.

Dans le Championnat d’Angleterre, Arsenal est invaincu depuis 5 matchs avec quand même 11 buts marqués et un seul but encaissé, c’était lors de la victoire à domicile devant le FC Chelsea (3-1).

Dernièrement, Arsenal a fait le « job » devant Newcastle (3-0), mais surtout, les derniers déplacements des Gunners se sont soldés par deux victoires, à Brighton (1-0) et à West Bromwich (4-0).

Ces deux matchs ont confirmé la bonne solidité des Londoniens car Arsenal possède quand même la 4è meilleure défense de la Premier League avec 19 buts encaissés, derrière Manchester City (13), Tottenham (17) et Aston Villa (18).

Avant la réception de Manchester United, le leader de la Premier League, Arsenal doit rester sur cette dynamique. Les Gunners peuvent profiter la solidité de leur défense, mais aussi du retour en forme de Pierre Emerick Aubameyang (5 buts), auteur d’un doublé devant Newcastle (3-0).