Football Ligue 1

FC Lorient VS FC Dijon

Match de la peur au Moustoir !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS FC Dijon

Pour ce match de la peur, les sites de pari sportif en ligne sont assez indécis puisque la cote du FC Lorient est de 2,25 contre une cote de 3,40 pour un match nul et de 3,15 pour un succès du FC Dijon.

Comme ce duel s’annonce tendu et serré, à la mi-temps, le score pourrait être de 0 à 0 et offrir une cote de 2,00 en moyenne aux parieurs en ligne.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, ce qui pourrait aussi permettre de doubler les mises. Ce parie football offre plusieurs possibilités, une victoire du FC Dijon ou du FC Lorient, 1-0, mais aussi un score nul et vierge de 0 à 0.

Dans le camp des buteurs, il serait aussi préférable de miser sur Pierre Yves Hamel puisque le Merlus a brillé en Ligue 2 ces dernières années : 48 buts depuis le début de la saison 2017-2018.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS FC Dijon

Statistiques

FC Lorient :
– 20è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 13 défaites
– 20 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 5 buts marqués par Yoane Wissa
– 4 buts marqués par Teremas Moffi
– 4 buts marqués par Pierre Yves Hamel
– 3 buts marqués par Adrian Grbic
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 1 but marqué par Andreaw Gravillon

FC Dijon :
– 18e de la Ligue 1
– 2 victoires, 9 nuls et 9 défaites
– 13 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mama Baldé
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 1 but marqué par Glody Ngonda
– 1 but marqué par Senou Coulibaly
– 1 but marqué par Bruno Ecuélé Manga
– 1 but marqué par Eric Ebimbé

Compositions probables

FC Lorient : M. Dreyer, T. Chalobah, A. Gravillon, J. Morel, V. Le Goff, T. Monconduit, F. Lemoine, E. Le Fée, A. Laurienté, T. Moffi, Q. Boisgard.
Remplaçants : L. Abergel, Y. Wissa, A. Grbic, P. Nardi, L. Mouyokolo, S. Marveaux, S. Diarra, U. Bozok, J. Hergault, J. Delaplace, P. Hamel.

FC Dijon : A. Racioppi, G. Ngonda, S. Coulibaly, B. Ecuélé Manga, S. Boey, D. Ndong, W. Lautoa, F. Sammaritano, B. Celina, E. Ebimbe, Mama Baldé.
Remplaçants : R. Assalé, M. Konaté, P. Diop, M. Chouiar, M. Dobre, F. Chafik, J. Panzo, J. Marié, S. Allagbé.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité à Gaston Gérard (0-0). Yoane Wissa, pour le FC Lorient, avait raté un pénalty à l’heure de jeu.
Le dernier déplacement des Dijonnais au Moustoir s’était soldé par une victoire, 3 buts à 2, le 28 janvier 2017.

Derniers matchs du FC Lorient

  • OGC Nice 2-2 FC Lorient
  • FC Lorient 2-5 AS Monaco
  • Bordeaux 2-1 FC Lorient

Derniers matchs du FC Dijon

  • Reims 0-0 FC Dijon
  • FC Dijon 0-0 Marseille
  • FC Dijon 1-1 Strasbourg

Dernières nouvelles du FC Lorient

Lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Lorient n’a pas le droit à l’erreur sur ce match en retard, surtout face à un concurrent direct pour le maintien. Les Merlus peuvent recoller aux Dijonnais, mais ils peuvent aussi sombrer dans les bas-fonds.

Malchanceux à l’aller (0-0), le FC Lorient se doit de rétablir de l’ordre dans son Championnat. Ces dernières semaines, les Merlus ont affronté des équipes du haut du tableau, le PSG, Rennes, Bordeaux ou encore l’AS Monaco, donc ils ont logiquement baissé le rideau.

Pendant cette difficile période, le FC Lorient est quand même allé chercher un bon nul à Nice (2-2). Avant la réception du PSG et un déplacement très difficile chez le voisin rennais, le FC Lorient doit prendre ces 3 points devant le FC Dijon.

Depuis le début de la saison, au Moustoir, le FC Lorient a enregistré 2 victoires, 1 nul et 6 défaites. Les Merlus ont battu deux concurrents directs pour le maintien, Strasbourg et Nîmes et ils ont tenu en échec l’Olympique Lyonnais (1-1).

Absent à Bordeaux, Pierre Yves Hamel revient dans le groupe, donc avec ses 38 buts sur les 3 dernières saisons et avec ses 4 réalisations en 2020-2021, le FC Lorient peut entrevoir le bout du tunnel.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si le FC Lorient espère renouer avec la victoire après une série de 5 matchs sans le moindre succès, le FC Dijon doit valider ses derniers nuls. Le FC Dijon c’est 3 nuls sur les 3 dernières journées, mais c’est aussi 6 points sur 12 possibles.

En effet, avant cette série de 3 nuls, le FC Lorient avait gagné à Nîmes, 3 buts à 1. Comme les Merlus, les Dijonnais doivent prendre des points cette semaine car le calendrier à venir est compliqué avec un déplacement à Lille et la réception de Lyon.

Pour ce match en retard, le FC Dijon sera quasiment au complet, hormis l’absence de Yacine Benzia. Attention, loin de leurs bases, les Bourguignons sont en confiance car ils n’ont plus perdu depuis le 24 octobre 2020 et une défaite au Parc des Princes (0-4).

Le FC Dijon a affronté des équipes classées dans la deuxième partie du tableau comme le FC Metz (1-1), le FC Nantes (1-1), Nîmes (3-1) ou encore Reims (0-0).

Un nul ne suffira pas au FC Dijon pour sortir de la zone rouge, mais les Bourguignons pourraient rester sur une dynamique positive et revenir à deux longueurs des Canaris (17e).

L’expérience du FC Dijon dans ces matchs pour le maintien est importante et elle sera donc capitale devant un promu qui compte de nombreux jeunes dans son effectif.