Football Ligue 1

SC Amiens VS En Avant Guingamp

SC Amiens VS En Avant Guingamp

Le SC Amiens en Ligue 1 !

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS En Avant Guingamp

Pour ce match décisif, le SC Amiens aura logiquement les faveurs des pronostics, mais attention, la cote des Picards sera tout de même de 1,55, de quoi réussir de gros coups sur le plan financier.

Le SC Amiens ne possède pas une « grosse » puissance de feu et même si les Picards vont affronter la plus mauvaise défense de la Ligue 1, la situation ne sera pas aussi claire. Autant dire qu’il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,50 environ.

Dans ce contexte, c’est en seconde période que le SC Amiens pourrait aller chercher son maintien. La victoire des Picards, 1 but à 0, offrirait une cote de 3,50 environ.

Le SC Amiens semble quand même en position de force pour son maintien et pourquoi pas une réalisation de Moussa Konaté, le meilleur buteur des Picards avec 7 buts.

Comme le SC Amiens est extrêmement solide sur ses terres, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une victoire des Picards sans encaisser le moindre but, soit une cote de plus de 2,50.

Ils pourraient donc miser sur un succès du SC Amiens avec exactement 1 but d’écart et doubler ou encore tripler leur mise. L’opportunité est magnifique pour les joueurs.

Astuces paris sportifs SC Amiens VS En Avant Guingamp

Statistiques

SC Amiens :
– 17è de la Ligue 1
– 8 victoires, 11 nuls et 18 défaites
– 29 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 7 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 2 buts marqués par Sehrou Guirassy

En Avant Guingamp :
– 20è de la Ligue 1
– 5 victoires, 12 nuls et 20 défaites
– 27 buts marqués
– 66 buts encaissés
– 9 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Félix Eboa Eboa
– 3 buts marqués par Lucas Deaux
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, E. Krafth, A. Adénon, B. Dibassy, E. Pieters, A. Blin, T. Monconduit, F. Otero, S. Ghoddos, E. Gnahoré, M. Konaté.
Remplaçants : M. Bodmer, S. Guirassy, M. Dreyer, B. Zungu, J. Lefort, C. Timite, O. El Hajjam.

En Avant Guingamp : M. Caillard, J. Ikoko, F. Eboa Eboa, J. Sorbon, Pedro Rebocho, L. Phiri, E. Didot, L. Deaux, L. Blas, M. Thuram, A. Mendy.
Remplaçants :N. Roux, C. Traoré, M. Merghem, K. Johnsson, D. Ndong, G. Fofana, L. Carnot.

Face à Face

Cette saison, l’En Avant Guingamp avait été battu à domicile par le SC Amiens, 2 buts à 1. Ce confirme cette fin de Championnat puisque les Picards devraient se maintenir, alors que les joueurs des Côtes d’Armor sont déjà relégués en Ligue 2.

La saison passée, à domicile, le SC Amiens avait battu les Guingampais, sur le score de 3 buts à 1. Sur les 11 dernières confrontations, l’En Avant Guingamp n’a pas décroché le moindre succès devant les Amiénois.

Derniers matchs du SC Amiens

  • Montpellier 1-1 SC Amiens
  • SC Amiens 0-0 Toulouse
  • AS Monaco 2-0 SC Amiens

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Guingamp 0-0 Caen
  • Rennes 1-1 Guingamp
  • Guingamp 2-2 Nîmes

Dernières nouvelles du SC Amiens

Cette dernière journée sera donc décisive dans cette course pour le maintien puisque le SC Amiens pourrait être reléguée en cas de défaite à domicile devant la lanterne rouge.

Par contre, le SC Amiens ne sera pas dépendant du résultat de Caen (18è) puisque les Picards ont leur destin entre leurs mains. Seul le barragiste, le Stade Malherbe de Caen, peut mettre en danger le SC Amiens.

Les hommes de Christophe Pélissier n’ont pas réussi à décrocher leur maintien à Monaco, mais ils doivent le faire au Stade de la Licorne. Ils vont devoir impérativement renouer avec la victoire après cette terrible série de 9 matchs sans le moindre succès.

Le SC Amiens vient de s’incliner à Monaco, 2-0, mais, les Picards restent sur une très belle série de 7 matchs sans la moindre défaite. Après 3 succès, ils viennent d’aligner 4 nuls, notamment devant Bordeaux (0-0), Saint Etienne (2-2) ou encore Strasbourg (0-0).

Pendant cette période, au Stade de la Licorne, le SC Amiens a réussi 5 « clean-sheet ». En 2019, seuls Lyon et le PSG sont venus s’imposer en Picardie, ce qui prouve la solidité et l’efficacité de ces Amiénois sur leurs terres.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Si le SC Amiens sera au complet pour ce match décisif pour le maintien, l’En Avant Guingamp va devoir se passer de plusieurs éléments importants, comme C. Kerbrat, R. Rodelin, P. Djilobodji, N. Benezet, Marcus Coco…

Lanterne rouge de la Ligue 1, l’En Avant Guingamp est déjà relégué depuis deux journées, donc cette formation est en roue libre. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont plus gagné depuis le 16 mars 2019 et un succès devant le FC Dijon (1-0), mais ils restent sur 3 nuls.

L’En Avant Guingamp n’a plus rien à espérer sur cette fin de Championnat, mais les Guingampais auront à cœur de finir sur une bonne note et de ne pas fausser la lutte pour le maintien.

Guingamp est une équipe qui s’est accrochée sur ces dernières journées car les partenaires d’Etienne Didot n’ont enregistré que 4 défaites sur les 13 dernières journées.

Guingamp a même réussi quelques coups loin de ses bases puisque cette formation est allée prendre des points à Bordeaux (0-0), à Strasbourg (3-3) et surtout à Rennes (1-1), qui était un candidat à l’Europa League.

Guingamp est capable de perturber le SC Amiens dans cette lutte pour le maintien. Les Guingampais auront à cœur de ne pas être ridicule sur cet ultime rendez-vous.