Football Ligue 2

Paris FC VS RC Lens

Paris FC VS RC Lens

Play-offs de Ligue 2 !

Les pronostics de la rencontre Paris FC VS RC Lens

Dans ce 1er tour des play-offs, le Paris FC aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,35 contre 3,20 pour un succès du RC Lens.

Meilleure défense de la Ligue 2, le Paris FC peut donc contenir les assauts Lensois, mais les Parisiens auront-ils les moyens d’aller percer le coffre fort Sang et Or. Autant dire qu’une rencontre avec moins de 1,5 buts n’est pas à exclure, soit une cote de 2,15.

Dans ce contexte, le nul à l’issue des 90 minutes, sur le score de 0 à 0, pourrait offrir une cote de 5,00. Le nul à l’issue des 90 minutes offre même une cote de 2,80 (1,75 pour un nul à la mi-temps).

Attention, si une équipe vient à trouver l’ouverture dans les dernières minutes, il serait plus prudent de miser sur le RC Lens, une formation plus expérimentée. Du coup, la victoire des Lensois, 1-0, est cotée à 6,50.

Dans le rayon des buteurs Lensois, il serait judicieux de miser sur une réalisation du meilleur « scorer » des Nordistes, soit Arthur Gomis. Un but de l’international Sénégalais peut permettre aux parieurs de doubler ou même de tripler leur mise. C’est une belle opportunité !!

Astuces paris sportifs Paris FC vs RC Lens

Statistiques

Paris FC :
– 4è de la Ligue 2
– 17 victoires, 14 nuls et 7 défaites
– 36 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 11 buts marqués par Silla Wamangituka
– 5 buts marqués par Romain Perraud
– 3 buts marqués par Julien Lopez Baila
– 3 buts marqués par Jonathan Pitroipa

RC Lens :
– 5è de la Ligue 2
– 18 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 16 buts marqués par Arthur Gomis
– 4 buts marqués par Jean Bellegarde
– 4 buts marqués par Thierry Ambroise
– 4 buts marqués par Grejohn Kyei

Compositions probables

Paris FC : V. De Marconnay, S. Karamoko, S. Yohou, O. Kanté, R. Perraud, K. N’Guessan, C. Mandouki, J. Lopez Baila, F. Ourega, J. Pitroipa, S. Wamangituka.
Remplaçants : A. Sarr, O. Akichi, M. Maletic, D. Saint Louis, V. Rüfli, T. Touré, C. Dilo.

RC Lens : J. Leca, F. Centonze, M. Tahrat, S. Fortes, A. Mendy, T. Ambrose, G. Gillet, C. Doucouré, J. Bellegarde, W. Mesloub, A. Gomis.
Remplaçants : E. Ba, M. Chouiar, S. Diarra, J. Vachoux, G. Kyei, M. Haïdara, S. Banza.

Face à Face

Cette saison, le Paris FC a dominé le RC Lens puisque les Parisiens se sont imposés à domicile, 2 buts à 0, après avoir ramené un résultat nul de leur déplacement dans le Nord de la France (0-0).

Derniers matchs du Paris FC

  • Paris FC 1-0 Grenoble
  • Red Star 0-1 Paris FC
  • Paris FC 1-0 Gazelec d’Ajaccio

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-0 Clermont
  • AC Ajaccio 0-2 RC Lens
  • RC Lens 5-2 Orléans

Dernières nouvelles du Paris FC

Avant de défier le barragiste de la Ligue 1, le Paris FC va devoir venir à bout de Lens et de Troyes. Meilleure défense de la Ligue 2, les Parisiens ont fini juste devant les Lensois au classement, avec 2 points d’avance.

Le Paris FC a gagné son ticket sur cette fin de saison car les joueurs de la Capitale ont aligné une série de 5 matchs sans la moindre défaite avec notamment 4 rencontres sans avoir encaissé le moindre but.

Il est vrai que le calendrier des Parisiens était plutôt favorable sur cette fin de saison, mais ils ont quand même assuré l’essentiel avec leur série de 3 succès d’affilés, devant Grenoble (1-0), sur le terrain du Red Star (1-0) et face au Gazelec d’Ajaccio (1-0).

A domicile, le Paris FC est invaincu depuis le 1er février 2019 et cette saison, seul Brest, une formation qui monte en Ligue 1, s’est imposé à Charléty.

Pendant leur belle période d’invincibilité à domicile, les protégés de Mehmed Bazdarevic ont connu quelques contre-performances puisqu’ils ont concédé le nul devant Orléans (0-0), l’AC Ajaccio (1-1), Niort (0-0), le FC Lorient (2-2) et Valenciennes (0-0).

Par contre, le 3 mars 2019, le Paris FC avait battu le RC Lens sur le score de 2 buts à 0.

Dernières nouvelles du RC Lens

Dans ces moments décisifs, l’expérience de la Ligue 1 sera importante et dans ce domaine, le RC Lens semble être au-dessus. En effet, le staff peut compter sur Jean Louis Leca, Steven Fortes, Massado Haïdara, Walid Mesloub, Cheik Doucouré, Guillaume Gillet, Grejohn Kyei…

Comme le Paris FC, le RC Lens a aligné une belle série de 3 victoires sur les 3 dernières journées de la Ligue 2. Si les Sang et Or ont encaissé plus de but que les Parisiens, ils peuvent compter sur une attaque performante avec notamment Arthur Gomis, auteur de 12 buts avec Orléans en 2017-2018 et de 16 buts cette saison.

Dernièrement, le RC Lens a fait le job en s’imposant à domicile devant Orléans, 5 buts à 2, mais attention, les Lensois ont aussi été solides loin de leurs bases.

Sur ses 4 derniers déplacements, le RC Lens a enregistré 2 victoires à Grenoble et à Ajaccio et un résultat nul à Châteauroux. Chez les prétendants à l’accession, ils présentent un bilan mitigé avec des défaites à Troyes, à Brest et à Metz et avec quelques points pris à Lorient (2-2), à Clermont (0-0) et à Orléans (2-0).

Le RC Lens a tout misé sur cette saison pour effectuer son retour en Ligue 1, donc les Sang et Or auront à cœur de ne pas s’effondrer à Charléty. Dans ce contexte, ce duel s’annonce plutôt très tendu et serré !!