Football Ligue des Champions

Real Madrid VS FC Chelsea

Real Madrid VS FC Chelsea

Le Real Madrid en quête d’un record !

Les pronostics de la rencontre Real Madrid VS FC Chelsea

Pour ce match à Madrid, c’est le Real Madrid qui a les faveurs des pari football, mais les cotes sont assez équilibrées, 2,30 pour les Espagnols, 3,15 pour le nul et pour un succès des Anglais.

Attention, comme le FC Chelsea est difficile à manœuvrer loin de ses bases, avec notamment le retour de Thiago Silva, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,60 (0-0).

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire du Real Madrid, 1-0, cotée à 5,00. Les Madrilènes ont plus de possibilités sur le plan offensif, car le FC Chelsea ne possède pas de buteurs à plus de 6 buts…

Il est difficile d’imaginer une large victoire du Real Madrid, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de parier sur un succès des Madrilènes avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,40. Dans ce contexte, l’homme fort du Real Madrid, Karim Benzema (21 buts en Liga et 5 buts en Ligue des Champions), pourrait être encore décisif.

Astuces paris sportifs Real Madrid VS FC Chelsea

Statistiques

Real Madrid :
– 2e de la Liga
– 21 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 56 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 21 buts marqués par Karim Benzema
– 5 buts marqués par Casemiro
– 4 buts marqués par Marco Asensio
– 3 buts marqués par Luka Modric
– 3 buts marqués par Federico Valverde
– 3 buts marqués par Vinicius Junior
– 3 buts marqués par Tony Kroos

FC Chelsea :
– 4e de la Premier League
– 16 victoires, 10 nuls et 7 défaites
– 51 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 6 buts marqués par Tammy Abraham
– 5 buts marqués par Kurt Zouma
– 6 buts marqués par Timo Werner
– 6 buts marqués par Jorginho
– 6 buts marqués par Mason Mount
– 4 buts marqués par Olivier Giroud

Compositions probables

Real Madrid : T. Courtois, Nacho, Eder Militao, R. Varane, Marcelo, Isco, Casemiro, L. Modric, M. Arsensio, K. Benzema, Vinicius Junior.
Remplaçants : Hugo Duro, A. Lunin, Sergio Arribas, M. Diaz, Rodrygo, A. Odriozola, D. Carvajal, D. Altube, Antonio Blanco, E. Hazard.

FC Chelsea : E. Mendy, B. Chilwell, A. Christensen, Thiago Silva, A. Rudiger, C. Azpilicueta, Jorginho, N. Kanté, M. Mount, H. Ziyech, T. Werner.
Remplaçants : B. Gilmour, R. James, K. Havertz, Marcos Alonso, T. Abraham, Kepa, C. Hudson Odoi, O. Giroud, C. Pulisic, K. Zouma.

Face à Face

Cela fait presque 5 ans que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Depuis le début des années 2000, il n’y a eu que deux confrontations et le Real Madrid s’est imposé à deux reprises lors de l’International Champions Cup (3-1 et 3-2).

Derniers matchs du Real Madrid

  • Getafe 0-0 Real Madrid
  • Cadix 0-3 Real Madrid
  • Real Madrid 0-0 Bétis Séville

Derniers matchs du FC Chelsea

  • FC Chelsea 1-0 Manchester City (FA Cup)
  • FC Chelsea 0-0 Brighton and Hove
  • West Ham 0-1 FC Chelsea

Dernières nouvelles du Real Madrid

Cette saison, le Real Madrid peut écrire une nouvelle page de son histoire en Ligue des Champions puisque les Madrilènes peuvent remporter un 14è trophée et Zinedine Zidane peut devenir l’entraîneur le plus titré (3).

Pour la réception du FC Chelsea, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Tony Kroos, Ferland Mendy, Federico Valverde, Sergio Ramos et Lucas Vazquez.

Malgré l’absence de ces joueurs, le Real Madrid est resté performant ces dernières semaines, mais les partenaires de Raphaël Varane sont encore derrière l’Atlético Madrid dans la course au titre.

Le Real Madrid est privé de son capitaine, Sergio Ramos, mais les Madrilènes sont restés solides avec cette série de 17 matchs d’affilés sans la moindre défaite et avec ces 4 « clean-sheet » consécutifs.

C’est dans le secteur offensif que le Real Madrid peine à faire la différence car les Madrilènes ne peuvent compter que sur Karim Benzema, auteur de 21 buts dans le Championnat d’Espagne.

Par contre, en Coupe d’Europe, le Real Madrid est un peu plus en réussite, à l’image de ses dernières victoires à l’Estadio Alfredo di Stefano, devant l’Inter Milan (3-2), le Borussia M’Gladbach (2-0), l’Atalanta Bergame (3-1) et Liverpool (3-1).

Dernières nouvelles du FC Chelsea

Si le Real Madrid a décroché 4 trophées sur les 7 dernières éditions de la Ligue des Champions, le FC Chelsea n’a plus disputé de finale depuis 2012.

A l’inverse des Madrilènes, les Blues ne luttent pas pour le titre de Champion d’Angleterre, mais pour une place en Ligue des Champions. Depuis l’arrivée de Thomas Tüchel, le FC Chelsea impressionne et a retrouvé une certaine efficacité sur le plan défensif.

Attention, par moment, le FC Chelsea retombe dans ses travers à l’image de sa défaite à domicile devant West Bromwich, 5 buts à 2 ou encore de son revers face au FC Porto (0-1), lors du ¼ de finale retour de la Ligue des Champions.

Depuis la défaite devant le FC Porto (0-1), mais depuis cette qualification pour le dernier carré, le FC Chelsea a encore soufflé le chaud et le froid avec une victoire en ½ finale de la Coupe d’Angleterre devant Manchester City (1-0) et avec un triste nul à domicile devant Brighton and Hove (0-0).

Par contre, à l’extérieur, les Blues sont disciplinés avec une série de 10 matchs d’affilés sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Ils se sont quand même imposés à Anfield Road devant Liverpool (1-0), sur la pelouse de Tottenham, à Bucarest face à l’Atlético Madrid (1-0) ou encore à Séville devant le FC Porto (2-0).