Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS LOSC

Olympique Lyonnais VS LOSC

Dernière carte pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS LOSC

Pour ce match dans le Rhône, c’est Lyon qui aura les faveurs des parie football avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,60 pour une victoire Lilloise.

Les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes car Lyon n’est pas serein sur ses terres. La « gifle » reçue devant l’AS Monaco pourrait avoir perturbé la confiance des Lyonnais, donc pourquoi ne pas imaginer un succès des Lillois, à la mi-temps, 1-0, coté à 4,00.

Comme Lille est la meilleure défense de la Ligue 1, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,00. Pour gagner de l’argent au site paris sportif, il serait aussi intéressant de combiner ce succès Lillois avec une réalisation de l’un des buteurs, Burak Yilmaz, Jonathan David ou encore Jonathan Ikoné, tireur de pénalty…

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS LOSC

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 4e de la Ligue 1
– 19 victoires, 10 nuls et 4 défaites
– 65 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 18 buts marqués par Memphis Depay
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Housseim Aouar
– 6 buts marqués par Lucas Paqueta
– 3 buts marqués par Tino Kadewere

LOSC :
– 1er de la Ligue 1
– 20 victoires, 10 nuls et 3 défaites
– 54 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 10 buts marqués par Burak Yilmaz
– 10 buts marqués par Jonathan David
– 7 buts marqués par Yusuf Yazici
– 6 buts marqués par Jonathan Bamba
– 4 buts marqués par Jonathan Ikoné
– 4 buts marqués par Luiz Araujo
– 3 buts marqués par Timothy Weah

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, M. Cornet, Thiago Mendes, L. Paqueta, Bruno Guimaraes, K. Toko Ekambi, M. Depay, I. Slimani.
Remplaçants : J. Pollersbeck, M. Bard, M. Caqueret, L. Dubois, F. Da Silva, M. Gusto, M. Cherki, Y. Soumaré, C. Ozkacar, S. Lega.

LOSC : M. Maignan, M. Celik, S. Botman, José Fonté, Reinildo, B. André, B. Soumaré, J. Bamba, B. Yilmaz, J. Ikoné, Renato Sanches.
Remplaçants : Luiz Araujo, T. Weah, Xeka, O. Karnezis, E. Pizzuto, I. Bouleghcha, D. Bradaric, N. Innocenti, R. Ascone, J. Pied, José Reis.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout. Jonathan Bamba avait ouvert le score avant une égalisation de Celik contre son camp, juste avant la mi-temps. L’OL avait joué plus de 40 minutes à 10 !!

Ces dernières années, dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille n’a plus perdu dans le Rhône, soit 2 nuls et 3 victoires…

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 3-0 SCO Angers
  • FC Nantes 1-2 Lyon
  • Lyon 0-2 AS Monaco (Coupe de France)

Derniers matchs du LOSC

  • PSG 0-1 Lille
  • FC Metz 0-2 Lille
  • Lille 1-1 Montpellier

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Ces dernières années, les Lyonnais n’ont pas été en réussite à domicile devant le LOSC. Les Gones restent même sur une défaite, 1 but à 0, suite à une réalisation de Jonathan Ikoné.

Avant cette 34è journée de la Ligue 1, Lyon était devancé de 3 points par le leader lillois. Une victoire est donc indispensable dans cette course pour le titre, mais si l’AS Monaco s’est imposée à Angers, l’OL va devoir recoller pour garder un espoir de décrocher un ticket direct pour la Ligue des Champions.

Pour la venue de Lille, le staff ne sera privé que d’un seul joueur, le buteur Tino Kadewere. Par contre, cette semaine, les Lyonnais ont connu une grosse déception avec cette élimination en Coupe de France devant l’AS Monaco.

Avant cette sortie de route, Lyon avait retrouvé des couleurs en s’imposant à deux reprises, devant le SCO Angers (3-0) et à Nantes (2-1). L’adversaire est d’un autre calibre, mas attention, plusieurs équipes du haut du tableau ont pris des points au Groupama Stadium, Marseille (1-1), le FC Metz (1-0), Montpellier (2-1) et le PSG (4-2).

Lyon joue son avenir ces prochains jours car après la réception de Lille, l’OL va recevoir l’AS Monaco, un autre concurrent direct pour le titre et pour la Ligue des Champions.

Dernières nouvelles du LOSC

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Lille sera peut-être seulement 3è de la Ligue 1, derrière le PSG et l’AS Monaco. Dans tous les cas, le LOSC ne doit pas calculer et gagner dans le Rhône pour rester au sommet.

Meilleure défense de la Ligue 1, Lille peut faire déjouer les Lyonnais car le LOSC a réussi à le faire au Parc des Princes devant le PSG. Les Lillois avaient gagné 1-0 dans la Capitale et ensuite, ils avaient aussi pris 3 points à Metz (2-0).

Après une période difficile, Lille semble avoir retrouvé ses couleurs, grâce notamment au retour en forme de Burak Yilmaz (10 buts). La semaine passée, les Lillois ont été tenus en échec à domicile par Montpellier (1-1), mais ils sont euphoriques après une égalisation à 5 minutes de la fin par Luiz Araujo.

C’est à l’extérieur que Lille ira chercher le titre de Champion de France car les Nordistes n’auront pas des déplacements très « facile », que ce soit à Lyon, à Lens, mais aussi à Angers.

Attention, le LOSC est performant loin de ses bases car les protégés de Christophe Galtier sont invaincus depuis le 8 novembre 2020 et cette défaite à Brest (2-3). Depuis ce revers, Lille aligne les bonnes performances à l’extérieur avec notamment des succès à Montpellier (3-2), à Rennes (1-0), à Nantes (2-0), à Paris (1-0), à Metz (2-0)…