Cotes
Marseille en plein doute ?
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Olympique de Marseille
Pour cette rencontre à La Meinau, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,25, contre une cote de 2,80 pour une victoire de Strasbourg.
Après une défaite à domicile et après un échec en Ligue des Champions, les Marseillais auront à cœur de se rassurer sur le plan défensif, donc un score de parité à la mi-temps est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, soit une cote de 2,30 (0-0).
L’OM a besoin de retrouver des couleurs, donc cette rencontre face à Strasbourg pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,30.
Ce choix offre plusieurs possibilités soit une victoire de Strasbourg (7,75) ou de Marseille (7,25), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 9,25.
Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un buteur. Dans le camp de Strasbourg, Kévin Gameiro est coté à 3,30, alors que pour l’OM, le meilleur buteur, Alexis Sanchez, offre une cote de 3,00. Les cotes des buteurs sont assez élevées…
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Olympique de Marseille
Statistiques
RC Strasbourg :
– 16ème de Ligue 1
– 1 victoire, 6 nuls et 5 défaites
– 12 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 3 buts marqués par Kévin Gameiro
– 1 but marqué par Alexander Djiku
– 1 but marqué par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Ludovic Ajorque
Olympique de Marseille :
– 5ème de Ligue 1
– 7 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 20 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Alexis Sanchez
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 2 buts marqués par Gerson
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, C. Dagba, A. Djiku, G. Nyamsi, M. Le Marchand, D. Liénard, J. Bellegarde, S. Prcic, A. Thomasson, K. Gameiro, M. Diallo.
Remplaçants : L. Perrin, J. Aholou, L. Mothiba, R. Pierre Gabriel, T. Delaine, H. Diarra, I. Doukouré, E. Kawashima, I. Sissoko.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Kolasinac, Nuno Tavares, J. Veretout, M. Guendouzi, C. Under, V. Rongier, L. Suarez.
Remplaçants : Ruben Blanco, S. Ngapandouetnbu, D. Payet, A. Harit, Gerson, S. Touré, I. Kaboré, A. Sanchez, P. Gueye.
Face à Face
La saison passée, les Marseillais avaient battu à deux reprises le Racing Club de Strasbourg, 2-0 à la Meinau et 4-0 au Stade Vélodrome.
En Alsace, Marseille n’a plus perdu depuis le 9 avril 2005, soit 3 victoires et 3 nuls.
Derniers matchs du RC Strasbourg
- SCO Angers 2-3 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 0-3 Lille (Ligue 1)
- Toulouse 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- PSG 1-0 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 0-1 RC Lens (Ligue 1)
- Eintracht Francfort 2-1 Marseille (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Avec la réception de Marseille, le Racing Club de Strasbourg n’aura rien à perdre. Les Alsaciens ont raté leur première partie de saison, mais ces dernières semaines, ils ont retrouvé quelques couleurs avec une victoire à Angers (3-2) et un nul à Toulouse (2-2).
Strasbourg doit confirmer sa progression surtout qu’avant la Coupe du Monde, les hommes de Julien Stephan vont se rendre à Ajaccio et ils vont recevoir le FC Lorient.
Même sans Ludovic Ajorque, Strasbourg arrive à trouver le chemin des filets, mais c’est le secteur défensif qui a besoin de progresser. Sur les 5 dernières journées, Strasbourg a encaissé 12 buts.
Si à l’extérieur, les Strasbourgeois sont allés chercher quelques points, à La Meinau, ils restent actuellement sur deux défaites, devant Rennes (1-3) et Lille (0-3). Avant ces 3 échecs, ils avaient une défaite devant l’AS Monaco et 3 nuls, devant Reims, le FC Nantes et Clermont.
Face aux « cadors » de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a été en difficulté, alors que la saison passée, les grosses « cylindrées » avaient perdu de nombreux points à la Meinau.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Strasbourg souffre sur ses terres, l’Olympique de Marseille pourrait en profiter pour rester au contact du podium. Depuis la semaine passée, les Phocéens sont sortis du top 3 de la Ligue 1.
Marseille a été souvent performant en Alsace, mais ces dernières semaines, les hommes d’Igor Tudor marquent le pas. Ils viennent quand même d’aligner 3 défaites dans le Championnat de France de Ligue 1, devant l’AC Ajaccio (1-2), à Paris (0-1) et face à Lens (0-1).
L’OM est donc sous pression en Alsace, surtout que les deux prochaines journées seront plutôt compliquées avec la réception de Lyon et un déplacement à Monaco.
Avant la Coupe du Monde, l’Olympique de Marseille peut tout perdre alors que les Marseillais étaient bien calés dans le haut du tableau avant le « classico » au Parc des Princes.
Si Marseille souffre en Ligue 1, l’OM n’est pas au mieux en Ligue des Champions car cette semaine, les partenaires de Matéo Guendouzi ont été battus à Francfort, 2 buts à 1.
C’est un revers qui n’est pas totalement inquiétant car l’OM peut encore se qualifier pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions, mais les Phocéens n’auront pas d’autres choix que de s’imposer au Vélodrome devant Tottenham.
Avant un match explosif, l’OM doit se rassurer à Strasbourg. Les Marseillais seront encore privés de quelques éléments, Eric Bailly et Samuel Gigot, mais surtout, ils vont devoir se rassurer dans le secteur offensif. Si Alexis Sanchez n’a plus marqué depuis 3 matchs, les feu-follets, Cengiz Under et Amine Harit, n’ont toujours pas ouvert leur compteur.