Football Ligue 1

RC Lens VS Stade Rennais

Le RC Lens sur sa lancée ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Stade Rennais

Pour ce nouveau match à Bollaert, le RC Lens va tenter de confirmer sa belle 2è mi-temps entrevue devant l’Olympique de Marseille (2-2). Du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire des Lensois à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,35 pour ce parie sportif.

Les parieurs en ligne peuvent récolter de belles cotes sur ce match entre deux équipes du haut du tableau puisque les Rennais retrouvent petit à petit leurs blessés. D’ailleurs, leur buteur, Sehrou Guirassy, vient de retrouver les terrains. Dans ce contexte, un pari foot sur nul à l’issue des 90 minutes n’est pas à exclure, soit une cote de 3,25 ou encore de 4,20 pour un score exact de 1 but partout.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de se tourner vers Florian Sotoca, l’homme en forme chez les Lensois ou encore vers Sehrou Guirassy pour les Rennais, de retour sur le pré…

Astuces paris sportifs RC Lens VS Stade Rennais

Statistiques

RC Lens :
– 7è de la Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 34 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gaël Kakuta
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Ignatius Ganago
– 4 buts marqués par Kalimuendo Muinga
– 3 buts marqués par Simon Banza
– 2 buts marqués par Cheick Doucouré

Stade Rennais :
– 5è de la Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 31 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 4 buts marqués par Damien Da Silva
– 4 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 4 buts marqués par Adrian Hunou
– 3 buts marqués par Clément Grenier
– 3 buts marqués par Martin Terrier
– 3 buts marqués par Sehrou Guirassy

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, J. Clauss, J. Gradit, Steven Fortes, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, F. Sotoca, S. Banza.
Remplaçants : A. Muinga, T. Mauricio, L. Badé, Y. Cahuzac, David Costa, I. Boura, I. Sylla, W. Farinez, C. Michelin, C. Jean.

Stade Rennais : A. Gomis, F. Maouassa, N. Aguerd, D. Da Silva, H. Traoré, E. Camavinga, S. N’Zonzi, J. Doku, M. Terrier, C. Grenier, S. Guirassy.
Remplaçants : B. Bourigeaud, B. Soppy, A. Truffert, J. Martin, Dalbert Henrique, R. Salin, G. Nyamsi, R. Del Castillo, A. Hunou.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Lensois avaient gagné en Bretagne sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Kalimuendo Muinga et d’Ignatius Ganago.

Avant cet exploit, ces deux équipes ne s’étaient plus affrontées depuis la saison 2014-2015 et deux succès de Rennes, 2-0 au Roazhon Park et 1-0 à Bollaert.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 0-1 OGC Nice
  • Montpellier 1-2 RC Lens
  • RC Lens 2-2 Marseille

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Brest 1-2 Rennes
  • Rennes 0-1 Lille
  • Rennes 1-1 FC Lorient

Dernières nouvelles du RC Lens

Dans le top 10 de la Ligue 1, le RC Lens est en train de se prendre au jeu de l’Europe. En effet, après une première partie de saison prometteuse, les Sang et Or sont désormais dans la course à l’Europa League.

Pour cela, les Lensois vont devoir confirmer leur très bon nul décroché à domicile face à Marseille (2-2). Ils ont perdu deux points, mais à la vue du scénario, les hommes de Franck Haise ont gagné 2 points puisqu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps.

Le RC Lens impressionne à l’extérieur, mais à Bollaert, sans leur fidèle public, les Nordistes n’arrivent plus à gagner puisqu’ils ont trébuché à deux reprises avant le nul devant Marseille (2-2).

Le RC Lens a déjà été battu à deux reprises en 2021, par le Racing Club de Strasbourg (0-1) et par l’OGC Nice (0-1). Le RC Lens c’est une seule victoire sur ses 8 derniers matchs à Bollaert.

Après une semaine importante et décisive devant Marseille et Rennes, le RC Lens va affronter des équipes classées dans la deuxième partie du tableau. La réception de Rennes est donc un vrai tournant pour les partenaires de Florian Sotoca, auteur de 6 buts cette saison.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si Lens compte deux points de retard sur Rennes, les Bretons vont tenter de garder au minimum leur avantage. Attention, ils sont en train de laisser filer le « Big Four » de la Ligue 1…

A l’instar de Lens, Rennes est assez solide sur le plan défensif. Les Bretons ne prennent pas beaucoup de but, mais ils ont du mal à « tuer » les matchs, à l’image de leur nul devant le FC Lorient (1-1).

Dans ce derby, Rennes a encore une fois laissé filer de précieux points. Les Rennais n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 5 dernières rencontres, c’était à Brest (2-1), dans un autre derby.

Dans ce Championnat de France de Ligue 1, Rennes a déjà perdu beaucoup de points. Depuis le début de la saison, le recrutement est la cible des résultats en dents de scies et pourtant, les Rennais veulent se rapprocher du podium.

Avant leur nul devant le FC Lorient, le 18è de la Ligue 1, les Rennais avaient chuté à domicile devant Lille (0-1). Si au Roazhon Park, Rennes perd trop de points, à l’extérieur, les Bretons restent sur une série de 5 matchs sans la moindre défaite.

Sur cette première partie de saison, Rennes n’a perdu qu’au Parc des Princes, devant le PSG (0-3). Sinon, les protégés de Julien Stephan ont gagné à Saint Etienne, à Nice, à Lorient ou encore à Brest.

Sur la deuxième partie de saison, Rennes va se rendre sur le terrain de toutes les formations classées dans la 1ère partie du tableau. La situation des Bretons peut donc changer…